[Généralités et préparations] Triangles Spartak ?

Modérateurs : christian.styling, vincent sch

Répondre
Avatar du membre
vesti4x4
Quatre-Quatreux
Messages : 444
Date d’inscription : juillet 2005
Localisation : Aurillac
Statut : Hors ligne

[Généralités et préparations] Triangles Spartak ?

#1

Message par vesti4x4 »

Bonjour à tous,

Venant de racheter un Terrano V6, je voudrais le réhausser et je cherche à savoir si il est toujours possible d'avoir des triangles réalisés par Spartak ?

Ensuite je vais chercher des ressorts pour l'arrière en +7cm mais des vrais +7, c'est à dire je souhaite que la longueur des ressorts soit de +7cm et garder la même souplesse que l'origine. Donc pas un ressort pour la charge, juste plus long.
Connaissez-vous une marque et un modèle à me conseiller ?

Merci à tous pour vos réponses 😉
Profitons!
Profitons de ce qui est encore possible!
Après un T1 2.4l, un Grand Cherokee v8, un Patrol GR, un Sam 413, un Cherokee 4.0, un Vitara TD,un T1 V6 retour sur un Sam 413!!!
Avatar du membre
vincent sch
Modérateur
Messages : 15610
Date d’inscription : mars 2004
Localisation : A coté de Steinbourg
Statut : Hors ligne

Re: [Généralités et préparations] Triangles Spartak ?

#2

Message par vincent sch »

Salut à tous

La dernière commande de triangles date de 2015. :( Je n'ai plus de nouvelles de lui depuis cette époque. Je peux te transmettre son adresse mail par MP si tu veux. Il est Bulgare mais comprend très bien l'anglais. A toi de voir si tu arrives à le recontacter et voir avec lui s'il en fabrique encore.
Coté ressort, la je ne vois pas trop. De mémoire, les plus longs que j'ai trouvé, c'était chez Trail Master. Avec + 7cm, tu vas être obligé de revoir soit la longueur de la chape de fixation de la barre Panhard, soit revoir la géométrie du la barre Panhard (longueur, forme, et point de fixation) Si non, tu vas tellement déhancher le pont arrière avec une telle rehausse que ton véhicule roulera en crabe et aura tendance à tirer d'un coté. :(

La solution de la cale Tanguy à l' arrière ne te convainc pas?


A plus

Vincent
T2 3L court 2004 avec TM +5 + cales type "Tanguy", treuil 3T amovible, EGR supprimé 254000 km, 245/75R16 GOCH MUD et 1 pont avant avec diff. Quaife et une boite de transfert réductée avec kit Calmini.
Image
Avatar du membre
edefaverney
Adhérent
Adhérent
Messages : 5852
Date d’inscription : février 2012
Localisation : Entre Nice et Monaco
Statut : Hors ligne

Re: [Généralités et préparations] Triangles Spartak ?

#3

Message par edefaverney »

+1 :D

Dans tous les cas dis-nous si tu arrives à contacter spartack! ;)
T2 5P 2,7TD94EGRout+intercoolventilé+kithydro+échapdirect+amort&barToughdog+kingspringHD&Firestone+calles5cm+bras Spartack+AVM+frein à disques ar+durit avia+blind mot-boite+treuil amov av-ar+aménag raid
Avatar du membre
vincent sch
Modérateur
Messages : 15610
Date d’inscription : mars 2004
Localisation : A coté de Steinbourg
Statut : Hors ligne

Re: [Généralités et préparations] Triangles Spartak ?

#4

Message par vincent sch »

Je viens juste de lui envoyer l'adresse mail de spartak. :D

A plus

Vincent
T2 3L court 2004 avec TM +5 + cales type "Tanguy", treuil 3T amovible, EGR supprimé 254000 km, 245/75R16 GOCH MUD et 1 pont avant avec diff. Quaife et une boite de transfert réductée avec kit Calmini.
Image
Avatar du membre
vesti4x4
Quatre-Quatreux
Messages : 444
Date d’inscription : juillet 2005
Localisation : Aurillac
Statut : Hors ligne

Re: [Généralités et préparations] Triangles Spartak ?

#5

Message par vesti4x4 »

vincent sch a écrit : dim. août 28, 2022 8:00 pm Salut à tous

La dernière commande de triangles date de 2015. :( Je n'ai plus de nouvelles de lui depuis cette époque. Je peux te transmettre son adresse mail par MP si tu veux. Il est Bulgare mais comprend très bien l'anglais. A toi de voir si tu arrives à le recontacter et voir avec lui s'il en fabrique encore.
Coté ressort, la je ne vois pas trop. De mémoire, les plus longs que j'ai trouvé, c'était chez Trail Master. Avec + 7cm, tu vas être obligé de revoir soit la longueur de la chape de fixation de la barre Panhard, soit revoir la géométrie du la barre Panhard (longueur, forme, et point de fixation) Si non, tu vas tellement déhancher le pont arrière avec une telle rehausse que ton véhicule roulera en crabe et aura tendance à tirer d'un coté. :(

La solution de la cale Tanguy à l' arrière ne te convainc pas?


A plus

Vincent
Alors, j'ai trouvé un gars qui fabrique des triangles supérieurs renforcés en Espagne.

Mais avant de commander, je dois m'occuper d'un bruit de claquement au niveau du moteur car je ne veux pas faire de frais dessus si c'est trop important.

Pour les cales à l'arrière, pourquoi pas mais logiquement, le débattement sera moindre que de vrais ressorts en +7.

Après, pourquoi pas car je ne vais surement pas faire autant de TT hard comme avant, là j'ai juste envie d'un 4x4avec un style différent et look sympa.

Je me tâte à partir sur un body lift de 2 ou 3". Je l'avais fait sur mon ancien terrano mais il était en BM, là celui-là est en BVA donc je ne sais pas si le levier va passer avec le body lift...
Profitons!
Profitons de ce qui est encore possible!
Après un T1 2.4l, un Grand Cherokee v8, un Patrol GR, un Sam 413, un Cherokee 4.0, un Vitara TD,un T1 V6 retour sur un Sam 413!!!
Avatar du membre
vincent sch
Modérateur
Messages : 15610
Date d’inscription : mars 2004
Localisation : A coté de Steinbourg
Statut : Hors ligne

Re: [Généralités et préparations] Triangles Spartak ?

#6

Message par vincent sch »

Salut

Concernant le débattement à l'arrière tu as beau vouloir mettre des ressorts +7 ou plus encore. Cela ne servira à rien puisque tu vas être limité par la course de l'arbre de transmission arrière qui, lorsque le pont arrière descend, va buter en rentrant dans la boite de transfert. C'est le kit TM qui fournit les amortisseurs les plus longs et c'est à quelques mm près le maximum de débattement permis par l'arbre de transmission arrière. Si les amortisseurs ne jouent plus le rôle de limiteur de course, alors ça va être l'arbre qui va appuyer sur l'axe dans la boite de transfert. Cet effort va se reporter sur les trois silentblocs du moteur et de la boite de vitesse. Pas cool. Donc attention à ne pas aller trop loin.

Si tu parts pour un kit +7 à l'arrière, sachant qu'à l'avant tu ne pourras pas aller aussi loin. (Limité par les butées hautes et basses des triangles et par l'angle maximum autorisé par le joint homocinétique) alors tu vas avoir un Terrano qui piquer du nez. Un bodylift asymétrique serait mieux adapté. C'est à dire +3cm à l'avant et 0 à l'arrière. Cela redressera un peu le nez. Coté Look tu y gagne. Coté accessibilité, boite de vitesse et dépose embrayage c'est un plus non négligeable. ;)

Bon, il y a de quoi faire avec un T1 3L V6. Il a une transmission costaude. :)

A plus

Vincent
T2 3L court 2004 avec TM +5 + cales type "Tanguy", treuil 3T amovible, EGR supprimé 254000 km, 245/75R16 GOCH MUD et 1 pont avant avec diff. Quaife et une boite de transfert réductée avec kit Calmini.
Image
Avatar du membre
vesti4x4
Quatre-Quatreux
Messages : 444
Date d’inscription : juillet 2005
Localisation : Aurillac
Statut : Hors ligne

Re: [Généralités et préparations] Triangles Spartak ?

#7

Message par vesti4x4 »

Les ressorts et amortisseurs Trail Master c'est ce que j'avais mis sur mon premier T1 V6
Et c'est vrai que c'était bien !
Profitons!
Profitons de ce qui est encore possible!
Après un T1 2.4l, un Grand Cherokee v8, un Patrol GR, un Sam 413, un Cherokee 4.0, un Vitara TD,un T1 V6 retour sur un Sam 413!!!
Répondre