Drones

Discussions, débats et actualités. Sans politique s'il vous plait.

Modérateurs : christian.styling, cedricfred

famak
Adhérent
Adhérent
Messages : 8303
Date d’inscription : juin 2018
Statut : Hors ligne

Re: Drones

#31

Message par famak »

tristanlcf a écrit : mar. sept. 06, 2022 8:45 am
famak a écrit : sam. août 27, 2022 10:49 pm Une vraie question peut être étrange.

Ont en fait quoi d'un drone ?

Mon fils en veux un, mais... Je comprends pas toutes les possibilités.
j ai un petit dji mavic mini 1 au debut je fessait surtout des prise de vu pour les videos

puis aprés j ai trouver d autre utilité :D exemple je devait monter sur le toit de la maison pour voir s'il y avait besoin de virer la mousse :D

devine :lol: un coup de drone rien a signaler je me suis poser en terrasse bu un caf j avais fini ma journée de taf :lol:
Avec ce genre d'excuses, je vais avoir un drone avant mon minot. :D
Avatar du membre
znoliv
Adhérent
Adhérent
Messages : 5858
Date d’inscription : janvier 2005
Localisation : vendée
Statut : Hors ligne

Re: Drones

#32

Message par znoliv »

cedricfred a écrit : mar. sept. 06, 2022 8:34 am Le Mavic Mini 2 tu peux l'envoyer à des kilomètres, mais les batteries seront vides avant d'y arriver. Je ne savais même pas qu'il fallait le garder à vue. Dès que je ne le vois plus je le dirige en vue subjective par l'écran. J'ai filmé la compétition de surf de Teahupoo depuis la plage et c'est environ à 1 km. Je ne l'avais plus en visu depuis longtemps.
j'ai vu que certains modèles reviennent automatiquement à toi quand les batteries vont être à plat, c'est le cas du tiens? pour une utilisation en mer ça serait sécurisant! ;)
znoliv.
ca y est .......
famak
Adhérent
Adhérent
Messages : 8303
Date d’inscription : juin 2018
Statut : Hors ligne

Re: Drones

#33

Message par famak »

znoliv a écrit : mar. sept. 06, 2022 3:42 pm
cedricfred a écrit : mar. sept. 06, 2022 8:34 am Le Mavic Mini 2 tu peux l'envoyer à des kilomètres, mais les batteries seront vides avant d'y arriver. Je ne savais même pas qu'il fallait le garder à vue. Dès que je ne le vois plus je le dirige en vue subjective par l'écran. J'ai filmé la compétition de surf de Teahupoo depuis la plage et c'est environ à 1 km. Je ne l'avais plus en visu depuis longtemps.
j'ai vu que certains modèles reviennent automatiquement à toi quand les batteries vont être à plat, c'est le cas du tiens? pour une utilisation en mer ça serait sécurisant! ;)
Une pelote de laine en complément de ça:

€ 4,42 30%de réduction | DJI – Kit de flotteurs antidérapants pour train d'atterrissage MINI 2, extension pour DJI Mavic Mini, accessoires de Drone à trépied rehaussé pliable
https://a.aliexpress.com/_uZ8nVj
Et t'es le Jack Sparrow du secteur ! :diable:
Avatar du membre
znoliv
Adhérent
Adhérent
Messages : 5858
Date d’inscription : janvier 2005
Localisation : vendée
Statut : Hors ligne

Re: Drones

#34

Message par znoliv »

Mouais...... Si y'a un peu de clapot il va vite coffrer, le drone.... De toutes façons, chuis pas assez content de moi pour m' auto filmer dans mes navigations.. :lol:
C'était par curiosité vu que Cedric disait avoir filmé du surf off shore..... :cool:
znoliv.
ca y est .......
Avatar du membre
didi
Adhérent
Adhérent
Messages : 21926
Date d’inscription : janvier 2007
Localisation : Sud de l'Eure
Statut : Hors ligne

Re: Drones

#35

Message par didi »

le mini drone de Cédric n'a pas de retour à la base, ni d'anti collision, à part avec le sol.

Sur un des liens donnés, dans les avis, il y a aussi 2 ou 3 trucs à savoir sur la législation, particulièrement le poids, où pour être tranquille, c'est mieux de pas peser plus de 250g.
Jimny 2021 bleu. C'est pas gros. 102 Cv c'est pas beaucoup. 13mKg c'est pas beaucoup. Mais les chiffres, hein, ça fait pas tout!!
Avatar du membre
LEM
Quatre-Quatreux
Messages : 99
Date d’inscription : juin 2021
Localisation : Sarthe Nord
Contact :
Statut : Hors ligne

Re: Drones

#36

Message par LEM »

didi a écrit : mar. sept. 06, 2022 8:10 pm le mini drone de Cédric n'a pas de retour à la base, ni d'anti collision, à part avec le sol.
Le RTH (Return to Home), le Mavic doit l'avoir, comme quasi tous les drones GPS.
En revanche, les détecteurs anti-collision, forcément non car à 300 euros (comme tes autres drones dans cette gamme de prix).
Sur un des liens donnés, dans les avis, il y a aussi 2 ou 3 trucs à savoir sur la législation, particulièrement le poids, où pour être tranquille, c'est mieux de pas peser plus de 250g.
Le fait qu'un drone fasse plus de 250gr n'est pas trop pénalisant (une simple déclaration en ligne) - c'est surtout la limite des 900gr qui est chiante - ce qui n'est pas le cas avec un drone dans la gamme de prix des 300 euros non plus.
Heureux en Duster 4x4 H4M 115cv - Ess/GPL - gen 1 / phase 2 - Suspension bilstein b6/eibach +3cm - blindage N4 - attelage - grille (chien)
Bricolage en cours sur Nissan Pathfinder R51 2,5L 174cv - Suspension rincée, pas de blindage, rouille sur châssis (bref du travail avant roulage)
Avatar du membre
znoliv
Adhérent
Adhérent
Messages : 5858
Date d’inscription : janvier 2005
Localisation : vendée
Statut : Hors ligne

Re: Drones

#37

Message par znoliv »

Ok! :cool:
znoliv.
ca y est .......
Avatar du membre
cedricfred
Monument historique
Messages : 17245
Date d’inscription : septembre 2003
Localisation : Koné, Nouvelle Calédonie
Contact :
Statut : Hors ligne

Re: Drones

#38

Message par cedricfred »

LEM a écrit : mar. sept. 06, 2022 8:42 pm
didi a écrit : mar. sept. 06, 2022 8:10 pm le mini drone de Cédric n'a pas de retour à la base, ni d'anti collision, à part avec le sol.
Le RTH (Return to Home), le Mavic doit l'avoir, comme quasi tous les drones GPS.
En revanche, les détecteurs anti-collision, forcément non car à 300 euros (comme tes autres drones dans cette gamme de prix).
Sur un des liens donnés, dans les avis, il y a aussi 2 ou 3 trucs à savoir sur la législation, particulièrement le poids, où pour être tranquille, c'est mieux de pas peser plus de 250g.
Le fait qu'un drone fasse plus de 250gr n'est pas trop pénalisant (une simple déclaration en ligne) - c'est surtout la limite des 900gr qui est chiante - ce qui n'est pas le cas avec un drone dans la gamme de prix des 300 euros non plus.
Il a le retour vers la télécommande par pression d'un bouton par exemple mais pas tout seul si la batterie est vide par contre.
Et j'aurais aimé le toucher à 300 euros mais ici en Nouvelle Calédonie on ne peut se faire livrer ce genre de bonne affaire. 750 euros chez Connexion à Nouméa était le meilleur prix trouvé.
Avatar du membre
didi
Adhérent
Adhérent
Messages : 21926
Date d’inscription : janvier 2007
Localisation : Sud de l'Eure
Statut : Hors ligne

Re: Drones

#39

Message par didi »

et avec la commande il est à 600€ sur amazon...
Jimny 2021 bleu. C'est pas gros. 102 Cv c'est pas beaucoup. 13mKg c'est pas beaucoup. Mais les chiffres, hein, ça fait pas tout!!
Avatar du membre
LEM
Quatre-Quatreux
Messages : 99
Date d’inscription : juin 2021
Localisation : Sarthe Nord
Contact :
Statut : Hors ligne

Re: Drones

#40

Message par LEM »

didi a écrit : mar. sept. 06, 2022 10:51 pm et avec la commande il est à 600€ sur amazon...
Oui - c'est pour cela que je me suis rabattu sur un plus frustre SJRC F11S 4K : pour moins de 280 euros livrés (en France métro), t'as 3 batteries et la remote.

Certes, c'est moins facile à prendre en main qu'un DJI, et cela a les mêmes limitations que le Mavic (pas de capteurs de proximité/anti-collision), mais bon, pour le reste, "il a tout d'une grande" - même si personnellement je n'y ai pas encore consacré assez de temps pour l'apprivoiser correctement à l'heure où j'écris ces lignes (pas testé le mode follow me en voiture par exemple...).
Heureux en Duster 4x4 H4M 115cv - Ess/GPL - gen 1 / phase 2 - Suspension bilstein b6/eibach +3cm - blindage N4 - attelage - grille (chien)
Bricolage en cours sur Nissan Pathfinder R51 2,5L 174cv - Suspension rincée, pas de blindage, rouille sur châssis (bref du travail avant roulage)
Répondre