Drones

Discussions, débats et actualités. Sans politique s'il vous plait.

Modérateurs : christian.styling, cedricfred

Avatar du membre
LEM
Quatre-Quatreux
Messages : 99
Date d’inscription : juin 2021
Localisation : Sarthe Nord
Contact :
Statut : Hors ligne

Re: Drones

#21

Message par LEM »

Oui, il faut une attestation de suivi de formation pour piloter un drone (en cas de controle), tout autant que déclarer son drone s'il pese 250 grammes et plus.
Pour autant, cette formation - gratuité et en ligne - se passe les doigts dans le nez par quiconque n'a pas le QI d'une huitre : https://fox-alphatango.aviation-civile.gouv.fr

Quand à lá déclaration, là tout dépend du drone - mais dans le budget décrit (autour des 200-300 euros si j'ai bonne mémoire), ce sera une déclaration/enregistrement du drone tout au plus, là aussi gratuite et en ligne sur le site Alpha Tango de la DGAC.

Bref, ces simples formalités (bien utiles au demeurant - apprendre à connaitre ses zones de vols et ses droits et devoirs, c'est toujours bon), ne sont rien comparé aux heures de vols qu'il faut passer pour maitriser son engin une fois que l'on en a un :)

Le tout pour un usage privé s'entends (pour un usage professionnel, d'autres démarches sont requises).
Heureux en Duster 4x4 H4M 115cv - Ess/GPL - gen 1 / phase 2 - Suspension bilstein b6/eibach +3cm - blindage N4 - attelage - grille (chien)
Bricolage en cours sur Nissan Pathfinder R51 2,5L 174cv - Suspension rincée, pas de blindage, rouille sur châssis (bref du travail avant roulage)
Avatar du membre
Spamito
Quatre-Quatreux
Messages : 1488
Date d’inscription : octobre 2018
Localisation : Savoie
Statut : Hors ligne

Re: Drones

#22

Message par Spamito »

LEM a écrit : dim. août 28, 2022 7:21 pm
Bref, ces simples formalités (bien utiles au demeurant - apprendre à connaitre ses zones de vols et ses droits et devoirs, c'est toujours bon), ne sont rien comparé aux heures de vols qu'il faut passer pour maitriser son engin une fois que l'on en a un :)
Soit environ 5min pour un drone tel que le mavic :D
Suzuki Samurai 1.3I 1998
Land Rover Defender 110 TD4 2007
Avatar du membre
LEM
Quatre-Quatreux
Messages : 99
Date d’inscription : juin 2021
Localisation : Sarthe Nord
Contact :
Statut : Hors ligne

Re: Drones

#23

Message par LEM »

Spamito a écrit : lun. sept. 05, 2022 7:09 am
LEM a écrit : dim. août 28, 2022 7:21 pm
Bref, ces simples formalités (bien utiles au demeurant - apprendre à connaitre ses zones de vols et ses droits et devoirs, c'est toujours bon), ne sont rien comparé aux heures de vols qu'il faut passer pour maitriser son engin une fois que l'on en a un :)
Soit environ 5min pour un drone tel que le mavic :D
Bien t'es plus doué que moi avec ton Mavic !
Moi j'en suis à une grosse dizaine d'heure avec mon SJRC F11s (et un KF102 pour se faire la main) et je dois avouer que je ne suis pas encore tout à fait à l'aise avec.
Bon, certes, c'est bien plus manuel que les DJI car aucun capteur de proximité et une moindre résistance aux vents... mais tout de même :)
Heureux en Duster 4x4 H4M 115cv - Ess/GPL - gen 1 / phase 2 - Suspension bilstein b6/eibach +3cm - blindage N4 - attelage - grille (chien)
Bricolage en cours sur Nissan Pathfinder R51 2,5L 174cv - Suspension rincée, pas de blindage, rouille sur châssis (bref du travail avant roulage)
Avatar du membre
Spamito
Quatre-Quatreux
Messages : 1488
Date d’inscription : octobre 2018
Localisation : Savoie
Statut : Hors ligne

Re: Drones

#24

Message par Spamito »

LEM a écrit : lun. sept. 05, 2022 9:21 am
Spamito a écrit : lun. sept. 05, 2022 7:09 am
LEM a écrit : dim. août 28, 2022 7:21 pm
Bref, ces simples formalités (bien utiles au demeurant - apprendre à connaitre ses zones de vols et ses droits et devoirs, c'est toujours bon), ne sont rien comparé aux heures de vols qu'il faut passer pour maitriser son engin une fois que l'on en a un :)
Soit environ 5min pour un drone tel que le mavic :D
Bien t'es plus doué que moi avec ton Mavic !
Moi j'en suis à une grosse dizaine d'heure avec mon SJRC F11s (et un KF102 pour se faire la main) et je dois avouer que je ne suis pas encore tout à fait à l'aise avec.
Bon, certes, c'est bien plus manuel que les DJI car aucun capteur de proximité et une moindre résistance aux vents... mais tout de même :)
je ne connais pas ces drones, mais un mavic est vraiment ce qu'il y a de plus simple. Du moment que l'on a un drone avec une stab GPS, la prise en main se fait vraiment en 2minutes!
Apres si on veut passer au fpv, c'est une autre histoire... perso j'ai fait 20h de simulateur avant de faire voler mon premier fpv et je le crash encore souvent :D ! Et pourtant je fais voler des drones depuis 10ans pour videos pro

Le mieux pour debuter: le mavic mini : 300€!
Suzuki Samurai 1.3I 1998
Land Rover Defender 110 TD4 2007
Avatar du membre
cedricfred
Monument historique
Messages : 17245
Date d’inscription : septembre 2003
Localisation : Koné, Nouvelle Calédonie
Contact :
Statut : Hors ligne

Re: Drones

#25

Message par cedricfred »

Pareil, Mavic Mini 2, quelques minutes de prise en main et c'est comme une voiture télécommandée qui peut aussi monter et descendre en plus de'aller à droite et à gauche. Ou bien un Grand Tourissmo rien de sorcier puisque tu vois tout ce qu'il voit sur ton écran de télécommande.
Avatar du membre
Kurios
Quatre-Quatreux
Messages : 6825
Date d’inscription : octobre 2006
Localisation : Thory (89)
Contact :
Statut : Hors ligne

Re: Drones

#26

Message par Kurios »

Je viens de m'offrir un Mavic mini2, là il est en charge, je vous dis quand j'ai testé. :D
I'll give a fucking fuck for all fucking fuckers who want to fuck my fucking liberty!
Avatar du membre
prado74
Quatre-Quatreux
Messages : 5282
Date d’inscription : octobre 2008
Localisation : Hte SAVOIE
Statut : Hors ligne

Re: Drones

#27

Message par prado74 »

Kurios a écrit : lun. sept. 05, 2022 6:49 pm Je viens de m'offrir un Mavic mini2, là il est en charge, je vous dis quand j'ai testé. :D
Je suis , car je ne ne me suis pas décidé pour l'instant :D

ce qui m'intéresse c'est la distance de survol
Merci pour ce moment en TOY.........Valérie
Avatar du membre
Kurios
Quatre-Quatreux
Messages : 6825
Date d’inscription : octobre 2006
Localisation : Thory (89)
Contact :
Statut : Hors ligne

Re: Drones

#28

Message par Kurios »

Première prise en main effectivement très facile, je vais quand même m'entrainer un peu mais dans l'ensemble c'est simple et assez intuitif.

La portée c'est pas le plus important vu que dans la plupart des pays tu es censé le garder à vue.
Vas sur le site DJI tu as toutes les specs. ;)
I'll give a fucking fuck for all fucking fuckers who want to fuck my fucking liberty!
Avatar du membre
cedricfred
Monument historique
Messages : 17245
Date d’inscription : septembre 2003
Localisation : Koné, Nouvelle Calédonie
Contact :
Statut : Hors ligne

Re: Drones

#29

Message par cedricfred »

Le Mavic Mini 2 tu peux l'envoyer à des kilomètres, mais les batteries seront vides avant d'y arriver. Je ne savais même pas qu'il fallait le garder à vue. Dès que je ne le vois plus je le dirige en vue subjective par l'écran. J'ai filmé la compétition de surf de Teahupoo depuis la plage et c'est environ à 1 km. Je ne l'avais plus en visu depuis longtemps.
Avatar du membre
tristanlcf
Quatre-Quatreux
Messages : 14751
Date d’inscription : octobre 2007
Localisation : 05
Contact :
Statut : Hors ligne

Re: Drones

#30

Message par tristanlcf »

famak a écrit : sam. août 27, 2022 10:49 pm Une vraie question peut être étrange.

Ont en fait quoi d'un drone ?

Mon fils en veux un, mais... Je comprends pas toutes les possibilités.
j ai un petit dji mavic mini 1 au debut je fessait surtout des prise de vu pour les videos

puis aprés j ai trouver d autre utilité :D exemple je devait monter sur le toit de la maison pour voir s'il y avait besoin de virer la mousse :D

devine :lol: un coup de drone rien a signaler je me suis poser en terrasse bu un caf j avais fini ma journée de taf :lol:
Image
Répondre