Drones

Discussions, débats et actualités. Sans politique s'il vous plait.

Modérateurs : christian.styling, cedricfred

Avatar du membre
tmy38
Quatre-Quatreux
Messages : 829
Date d’inscription : juin 2004
Localisation : 38 - Grenoble
Statut : Hors ligne

Re: Drones

#41

Message par tmy38 »

Hello, moi aussi j'hésite à acheter un drône. Mais j'ai vu des vidéos avec la fonction "followMe" qui sont superbes en particulier sur des pistes désertiques.
Est-ce que quelqu'un dans le groupe a déjà utilisé cette fonction ? Est-ce que le drône arrive réellement à suivre le 4x4 tout seul ?
*******************************************
Defender TD4 2.4 122cv 2010 - 130000 Km.
******************************************
Bernard_83
Quatre-Quatreux
Messages : 10342
Date d’inscription : avril 2005
Statut : Hors ligne

Re: Drones

#42

Message par Bernard_83 »

salut
attention les hauts de gammes intègrent un système de localisation gps qui inclus les cartes ou il est autorisé de volé , si le drone détecte que sa position est dans une zone interdite de vol , il le signale et ne quitte pas le sol , c'est option est dé connectable mais sous votre entière responsabilité .
Avatar du membre
perju930
Adhérent
Adhérent
Messages : 1582
Date d’inscription : janvier 2009
Localisation : haute savoie
Statut : Hors ligne

Re: Drones

#43

Message par perju930 »

tmy38 a écrit : mer. oct. 05, 2022 4:23 pm Hello, moi aussi j'hésite à acheter un drône. Mais j'ai vu des vidéos avec la fonction "followMe" qui sont superbes en particulier sur des pistes désertiques.
Est-ce que quelqu'un dans le groupe a déjà utilisé cette fonction ? Est-ce que le drône arrive réellement à suivre le 4x4 tout seul ?
Bonjour,
oui j'ai déjà utilisé cette fonction avec mon DJI mavic pro. Il y a pas mal de fonctions "programmées" permettant des effets sympathiques , après c'est une question de pratique de l'appareil afin de maitriser celles-ci.
Qui boit l'eau d'une terre étrangère doit en suivre les coutumes (proverbe Mongol)
Avatar du membre
PatrickM71
Quatre-Quatreux
Messages : 9
Date d’inscription : juin 2022
Statut : Hors ligne

Re: Drones

#44

Message par PatrickM71 »

snow lover a écrit : dim. août 28, 2022 2:37 am
rover17 a écrit : sam. août 27, 2022 11:17 pm ça surveille les gendarmes aussi ? :diable:
ce sont plutôt eux qui en utilisent , en particulier dans le Gard et l'Hérault , pour surveiller les autoroutes :diable:
Merci pour l'info, je lèverais le pied aussi dans ses zones-là en mâtant le ciel tout en allant à mon camping dans le Gard préféré ! :devil:
Modifié en dernier par PatrickM71 le mar. oct. 11, 2022 4:28 pm, modifié 1 fois.
Avatar du membre
snow lover
Quatre-Quatreux
Messages : 2984
Date d’inscription : janvier 2007
Localisation : nangy ( 74 )
Statut : Hors ligne

Re: Drones

#45

Message par snow lover »

PatrickM71 a écrit : lun. oct. 10, 2022 4:28 pm
snow lover a écrit : dim. août 28, 2022 2:37 am
rover17 a écrit : sam. août 27, 2022 11:17 pm ça surveille les gendarmes aussi ? :diable:
ce sont plutôt eux qui en utilisent , en particulier dans le Gard et l'Hérault , pour surveiller les autoroutes :diable:
Merci pour l'info, je lèverais le pied aussi dans ses zones-là en mâtant le ciel ! :devil:
ils ne peuvent pas contrôler la vitesse avec les drones , c'est pour verbaliser ceux qui ne respectent pas les distances de sécurité , qui doublent par la droite , etc ... ;)
T2 long décédé le 2 novembre 2017 à l'âge de 19 ans et 265 000kms .
=> Santa Fé 2007 155 ch => Xtrail T30 2.5 l BVA de 2005 => actuel = Opel Antara 2.2 l 184 ch BVA de 2011 , 110 000 kms
Avatar du membre
funquad
Modérateur
Messages : 4915
Date d’inscription : juillet 2003
Localisation : 58 Morvan
Statut : Hors ligne

Re: Drones

#46

Message par funquad »

Par contre, pas loin de chez moi, ils envisagent très sérieusement de livrer les médocs par drones, c'est en phase de test. Bon, il faut avoir un jardin ou une cour ...



Et pour livrer le fromage qui pue (Epoisses), cela n'emboucanera plus la camionnette de la factrice :D
André
Répondre