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toujours tout verifier...

Posté : mar. juin 28, 2005 12:43 am
par wildbear
en nettoyant tout bien pour enlever toute limailles suite a la casse d'un birfield, je me suis motivé et ai demonté les pivots.
Bien m'en a pris, car le superieur a morflé au passage.
de plus son etat est lamentable, alors qu'il ne doit pas avoir plus de 2 ou 3 ans et que j'avais utilisé une graisse tip top , hyper ultra colante :~:

Image

Je pense que je vais remonter le "pion" superieur avec de la pate a joint !

re: toujours tout verifier...

Posté : mar. juin 28, 2005 1:12 am
par Mauresque
Aouch, très vilain état ce roulement, effectivement ! Question pour ma culture perso : ton birfield, c'est un joint homocinétique ?

re: toujours tout verifier...

Posté : mar. juin 28, 2005 8:06 am
par wildbear
C'etait...

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:coucou:

re: toujours tout verifier...

Posté : mar. juin 28, 2005 9:06 am
par cedricfred
Ca a du faire un sacré bruit :o :

re: toujours tout verifier...

Posté : mar. juin 28, 2005 10:03 am
par Mauresque
wildbear a écrit :C'etait...
Mais pwark !

re: toujours tout verifier...

Posté : mar. juin 28, 2005 12:11 pm
par HJ61alex
Hello,

certains préconnisent de mélanger un peu d'huile (1/3) à la graisse justement pour ce roulement du haut, car la graisse ne monte pas assez jusqu'à lui,
vous en pensez quoi?
sur le LJ de mon paternel, idem roulement du haut hs, cause pas assez lubrifié alors qu'on met souvent de la graisse...

A+

re: toujours tout verifier...

Posté : mar. juin 28, 2005 12:21 pm
par wildbear
cedricfred a écrit :Ca a du faire un sacré bruit :o :
Pas trop en fait... un simple (et viril) CRACK.

C'est vrai que ca position n'est pas top pour la lubrification.
Mais en meme temps, vu l'etancheité du bol, de l'huile ruisselerait vite sur l'interieur des pneus, et risquerait de "laver" le joint homocinetique.
Je pense que je vais simplement prevoir tout les 6 a 12 mois (selon innondations) de demonter l'axe superieur du pivot (4 ecrous seulement) pour le regraisser a la main et le surveiller.
Le roulement vaut 26€ chez toy, un grossiste Avignonais en roulements m'a pris pour un americain en voulant me vendre un equivalent a 48 €HT :o :
L'a pas été decu du coup de fil... :grr:
Il est plus interressant dans un cas identique de prendre le kit complet de refections de bol, aux environs de 100/120€ pour les 4 roulements plus tous les joints !

Reste a verifier le droit (roulement ) qui doit etre dans le meme etat :~:

re: toujours tout verifier...

Posté : mar. juin 28, 2005 12:48 pm
par DOUX
Bonjour
J'ai acheté les roulements coniques pour pivot LJ70 à +/-7€ pièce directement chez SKF (prés de Paris) via le boulot.

Doux
LJ70 1990
Esneux/Belgique

re: toujours tout verifier...

Posté : mer. juin 29, 2005 12:18 am
par patrick
wildbear a écrit :C'etait...

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:coucou:
t'as toujours pas réparer toi non plus depuis lurs?
moi finalement c'est le dif AV qu'est naze,sat et planetaires.suis en 4x2 pour quelques temps encore

re: toujours tout verifier...

Posté : mer. juin 29, 2005 11:43 am
par PapyMozo
excusez mais c'est quoi un birfield ??
ben vi je suis nul :(