[Débats] Quel 4x4 choisir ?

Discussions, débats et actualités. Sans politique s'il vous plait.

Modérateurs : christian.styling, cedricfred

Avatar du membre
jcnappee
Quatre-Quatreux
Messages : 3894
Date d’inscription : mars 2004
Localisation : Lot et garonne (47)
Contact :
Statut : Hors ligne

Re: [Débats] Quel 4x4 choisir ?

#231

Message par jcnappee »

(mode chieur "on") tu plaisantes ? il est dégueulasse !!! le mec vend un bouzin déjà pas forcément en superbe état, et même pas un coup de nettoyage alors qu'il lui a été demandé des photos du châssis ? (mode chieur "off")
Avatar du membre
didi
Adhérent
Adhérent
Messages : 21842
Date d’inscription : janvier 2007
Localisation : Eure et Loir Nord
Statut : Hors ligne

Re: [Débats] Quel 4x4 choisir ?

#232

Message par didi »

c'est l'état d'un véhicule de cet age. La roue de secours, elle, n'a pas dû être utilisée souvent...

Au niveau saleté, ça me choque bien moins que les coins plein de poussière de l'intérieur ;)
Jimny 2021 bleu. C'est pas gros. 102 Cv c'est pas beaucoup. 13mKg c'est pas beaucoup. Mais les chiffres, hein, ça fait pas tout!!
PRASEDON
Quatre-Quatreux
Messages : 148
Date d’inscription : août 2022
Statut : Hors ligne

Re: [Débats] Quel 4x4 choisir ?

#233

Message par PRASEDON »

Il est clair que le vendeur n'a fait aucun effort en ce qui concerne le nettoyage intérieur (sièges, tableau de bords, rangements) et au niveau des soubassements du véhicule (sable/terre). Un petit coup de loque/lavette et un coup de karcher n'aurait pas fait de mal.

Pour autant, faut-il directement passer son chemin ?
-> Si la majorité d'entre vous me conseille d'aller voir ailleurs, je les écouterai. (Je précise que l'un ou l'autre m'ont déjà dit que suite à l'état intérieur du véhicule, ils passeraient à autre chose.)
-> Mais si la plupart me conseillent de l'acheter et de simplement passer un coup d'antirouille, je pense que j'y songerai sérieusement. (Je me permets d'insister car j'ai l'impression, peut-être à tord, que l'occasion n'est pas mauvaise si on prend en compte son prix et ce qu'il faudrait faire dessus.)

J'ai modifié l'image3. Si je me souviens bien, c'est une photo qui montre le passage de l'une des deux roues arrières.
J'ai entouré en orange la zone où je vous ai dit avoir remarqué du sable et de la terre. Et j'ai pointé avec des flèches bleues l'endroit où j'avais remarqué que la rouille se décollait du métal, le métal me semblait plus atteint à cet endroit qu'ailleurs.
Avatar du membre
terranobis
Quatre-Quatreux
Messages : 3020
Date d’inscription : janvier 2009
Localisation : val de marne ou périgord
Statut : Hors ligne

Re: [Débats] Quel 4x4 choisir ?

#234

Message par terranobis »

Je ne suis pas choqué non plus de l’état.
Juste le prix qui me semble fort ;)
PRASEDON
Quatre-Quatreux
Messages : 148
Date d’inscription : août 2022
Statut : Hors ligne

Re: [Débats] Quel 4x4 choisir ?

#235

Message par PRASEDON »

terranobis a écrit : ven. sept. 30, 2022 1:08 pm Juste le prix qui me semble fort ;)
Vraiment ?
Les autres Hilux du marché belge (voir autoscout24.be) sont soit plus chers, soit plus kilomètrés, soit en moins bon état.
Avatar du membre
jcnappee
Quatre-Quatreux
Messages : 3894
Date d’inscription : mars 2004
Localisation : Lot et garonne (47)
Contact :
Statut : Hors ligne

Re: [Débats] Quel 4x4 choisir ?

#236

Message par jcnappee »

pour ma part, si je peux me permettre juste une observation : si le vendeur n'est pas capable, pour vendre son bouzin, de le mettre tout propre, j'imagine assez bien avec quel empressement il a dû faire l'entretien et avec quel ménagement il a du utiliser son bébé... personnellement, je ne donnerai pas suite.
famak
Adhérent
Adhérent
Messages : 8201
Date d’inscription : juin 2018
Statut : En ligne

Re: [Débats] Quel 4x4 choisir ?

#237

Message par famak »

Bof... Je passe pas mon temps à faire une voiture propre...
Je dis pas que c'est le bordel dedans, mais ne pas aspirer pendant un trimestre, y avoir de la terre, etc, j'en suis capable.

Mais l'entretien est fait avant le terme, ont peut passer mes véhicules à l'improviste au CT a tous moments.

C'est juste que nettoyer une bagnole qui passe sa vie dans la terre ou la poussière, ça me gave.

Sinon, pour le prix, c'est au dessus de ce que ça vaut. Mais c'est valable pour tous les 4x4. C'est les prix du marché qui ne reflète pas le prix du service rendu.
C'est aussi dû au fait que la demande ne reflète pas le besoin réel, donc explose.
PRASEDON
Quatre-Quatreux
Messages : 148
Date d’inscription : août 2022
Statut : Hors ligne

Re: [Débats] Quel 4x4 choisir ?

#238

Message par PRASEDON »

jcnappee a écrit : ven. sept. 30, 2022 1:57 pm pour ma part, si je peux me permettre juste une observation : si le vendeur n'est pas capable, pour vendre son bouzin, de le mettre tout propre, j'imagine assez bien avec quel empressement il a dû faire l'entretien et avec quel ménagement il a du utiliser son bébé... personnellement, je ne donnerai pas suite.
L'entretien n'a pas encore été fait. Lui et le contrôle technique seront faits lorsque le véhicule sera sur le point d'être vendu.

Ce n'est pas vraiment son bébé. Le véhicule appartenait à un professionnel (peut-être un agriculteur) qui l'a ensuite vendu à une concession Fiat lors de l'achat d'un nouveau véhicule et c'est finalement le revendeur actuel ("Tala Cars") qui l'a racheté à Fiat.

famak a écrit : ven. sept. 30, 2022 2:08 pm Bof... Je passe pas mon temps à faire une voiture propre...
Je dis pas que c'est le bordel dedans, mais ne pas aspirer pendant un trimestre, y avoir de la terre, etc, j'en suis capable.
C'est juste que nettoyer une bagnole qui passe sa vie dans la terre ou la poussière, ça me gave.
Ok, merci.
famak a écrit : ven. sept. 30, 2022 2:08 pm Mais l'entretien est fait avant le terme, ont peut passer mes véhicules à l'improviste au CT a tous moments.
J'ai eu l'occasion de voir le carnet d'entretiens, je pense qu'ils ont été faits en temps et en heure.
Si je me rappelle bien, il a fait +- 8 entretiens "officiels" sur ses 136000km. Je pense qu'il a aussi consulté des garages plus petits étant donné que le carpass semble complet.
famak a écrit : ven. sept. 30, 2022 2:08 pm C'est aussi dû au fait que la demande ne reflète pas le besoin réel, donc explose.
En effet. J'en suis, en partie, la preuve. :lol:
famak
Adhérent
Adhérent
Messages : 8201
Date d’inscription : juin 2018
Statut : En ligne

Re: [Débats] Quel 4x4 choisir ?

#239

Message par famak »

L'entretient réel ne correspond pas au carnets... Sauf si pour toi ça se traduit par faire les vidanges et les graissage.
Les silentblocs, les rotules, les roulements... C'est de l'entretien.

Ça me fait marrer les gars a cheval sur la vidange ou l'aspirateur, mais qui les silentblocs has a droite a gauche et que ça ne gêne pas puisque ça fait pas de bruit.

J'en connais. :D
PRASEDON
Quatre-Quatreux
Messages : 148
Date d’inscription : août 2022
Statut : Hors ligne

Re: [Débats] Quel 4x4 choisir ?

#240

Message par PRASEDON »

Comme le vendeur actuel n'est pas le 1er propriétaire, il ne connait pas tout du véhicule. Je n'ai donc pas vraiment de réponse à donné ton message. :lol: :hein:
En revanche, ce que je peux dire c'est que si j'achète une véhicule à 17k €, il me reste assez de budget pour pouvoir l'amener dans une concession pour une révision complète.
Répondre