[Débats] Quel 4x4 choisir ?

Discussions, débats et actualités. Sans politique s'il vous plait.

Modérateurs : christian.styling, cedricfred

Avatar du membre
rover17
Quatre-Quatreux
Messages : 13374
Date d’inscription : décembre 2004
Localisation : 17
Statut : Hors ligne

Re: [Débats] Quel 4x4 choisir ?

#681

Message par rover17 »

PRASEDON a écrit : ven. mai 05, 2023 7:59 pm À ce qu'il paraît oui, mais je dois alors toucher à l'électricité pour passer du 24 au 12v...et j'ai un peu la flemme. :no:
Tu gonfles un côté avec une batterie puis l'autre côté avec l'autre batterie , suffit juste de déplacer les pinces croco ...
Des faits , pas des impressions ...
Vous saviez , vous n'avez rien fait ...
€uropéen de souche ...
PRASEDON
Quatre-Quatreux
Messages : 148
Date d’inscription : août 2022
Statut : Hors ligne

Re: [Débats] Quel 4x4 choisir ?

#682

Message par PRASEDON »

rover17 a écrit : ven. mai 05, 2023 9:35 pm Tu gonfles un côté avec une batterie puis l'autre côté avec l'autre batterie , suffit juste de déplacer les pinces croco ...
Ha d'accord, en fait je n'avais pas tilté lorsque cedricfred l'a expliqué... :no:
Merci !
Avatar du membre
jcnappee
Quatre-Quatreux
Messages : 3917
Date d’inscription : mars 2004
Localisation : Lot et garonne (47)
Contact :
Statut : Hors ligne

Re: [Débats] Quel 4x4 choisir ?

#683

Message par jcnappee »

Non mais vous avez fini de dire des conneries au petit ? une batterie puis l'autre... hého, ça va bien là ? :devil: :devil: :devil:
famak
Adhérent
Adhérent
Messages : 8265
Date d’inscription : juin 2018
Statut : Hors ligne

Re: [Débats] Quel 4x4 choisir ?

#684

Message par famak »

C'est pas interdit de mettre plus long de tuyau. :D
Avatar du membre
znoliv
Adhérent
Adhérent
Messages : 5848
Date d’inscription : janvier 2005
Localisation : vendée
Statut : Hors ligne

Re: [Débats] Quel 4x4 choisir ?

#685

Message par znoliv »

Le compresseur 12v branché sur du 24v.....il va gonfler plus vite !
:D
znoliv.
ca y est .......
Avatar du membre
rover17
Quatre-Quatreux
Messages : 13374
Date d’inscription : décembre 2004
Localisation : 17
Statut : Hors ligne

Re: [Débats] Quel 4x4 choisir ?

#686

Message par rover17 »

PRASEDON a écrit : sam. mai 06, 2023 2:22 am
rover17 a écrit : ven. mai 05, 2023 9:35 pm Tu gonfles un côté avec une batterie puis l'autre côté avec l'autre batterie , suffit juste de déplacer les pinces croco ...
Ha d'accord, en fait je n'avais pas tilté lorsque cedricfred l'a expliqué... :no:
Merci !
ça te permet d'équilibrer les décharges
Des faits , pas des impressions ...
Vous saviez , vous n'avez rien fait ...
€uropéen de souche ...
PRASEDON
Quatre-Quatreux
Messages : 148
Date d’inscription : août 2022
Statut : Hors ligne

Re: [Débats] Quel 4x4 choisir ?

#687

Message par PRASEDON »

Je pars dans les Vosges du lundi jusqu'au vendredi, c'est prévu que j'aille chercher un auvent 270° chez Equip'Raid (Mulhouse).
S'ils ont le compresseur ARB 24v de stock, j'en profiterai surement pour l'acheter.
Notez que ça sera ma première vraie sortie avec le BJ, honte à moi car je n'ai pas encore eu/pris le temps de "vraiment" rouler avec depuis que je l'ai..


Pour en revenir aux surprises trouvées au niveau des sièges passager et conducteur, maintenant la zone est déjà plus propre qu'avant !
J'ai laissé quelques jours le BJ chez un petit garagiste du coin pour qu'il fasse des soudures et je l'ai récupéré hier.
Le travail effectué semble correcte, je vais donc bientôt pouvoir commencer à appliquer 1-2 couches de Rustol CIP.

J'ai également du faire une réparation maison du pommeau de vitesse parce qu'il n'y a plus de filetage à l'intérieur de ce dernier...Bah oui, c'est quand même mieux de se rendre dans les vosges avec un pommeau qui tient ! :lol:
A la base je voulais mettre une entretoise hexagonale à l'intérieur du pommeau, comme ça j'aurais pu le visser au levier de vitesse, mais....le pas de filetage du levier n'est pas en métrique. :D

Voici quelques photos de tout ça.
Avatar du membre
christian.styling
Administrateur
Administrateur
Messages : 102012
Date d’inscription : septembre 2002
Localisation : Alpes-Maritimes
Statut : Hors ligne

Re: [Débats] Quel 4x4 choisir ?

#688

Message par christian.styling »

Un BJ prend de la valeur en prenant de l'âge, c'est pas le cas de toutes les voitures.
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 115 000 km
Avatar du membre
rover17
Quatre-Quatreux
Messages : 13374
Date d’inscription : décembre 2004
Localisation : 17
Statut : Hors ligne

Re: [Débats] Quel 4x4 choisir ?

#689

Message par rover17 »

znoliv a écrit : sam. mai 06, 2023 12:38 pm Le compresseur 12v branché sur du 24v.....il va gonfler plus vite !
:D
Fort probable qu'en le démontant , suffirait de déplacer 2 enroulements // en série
Des faits , pas des impressions ...
Vous saviez , vous n'avez rien fait ...
€uropéen de souche ...
Avatar du membre
cedricfred
Monument historique
Messages : 17244
Date d’inscription : septembre 2003
Localisation : Koné, Nouvelle Calédonie
Contact :
Statut : Hors ligne

Re: [Débats] Quel 4x4 choisir ?

#690

Message par cedricfred »

rover17 a écrit : ven. mai 05, 2023 1:12 pm
cedricfred a écrit : jeu. mai 04, 2023 11:53 pm Je vais aussi m'opposer à jcnappee pour lutter contre les chars d'assaut hyper préparés lorsque ça ne s'impose pas.
Je ne pense pas non plus qu'un compresseur à poste s'impose. Ton Tmax ira très bien tu le branches alternativement sur une batterie puis l'autre à chaque gonflage après avoir débranché celle ci complètement. Ce ne sont pas les quelques secondes de branchement/débranchement qui te gâcheront la vie et tes batteries tiendront bien le coup en s'usant de façon égale.
Pourquoi les débrancher ?
Si c'est bien deux 12v en série , pas de justification électronique
Le moins de l'une des deux est reliée au plus de l'autre. Si le corps du compresseur touche la carrosserie tu risques un court circuit.
En débranchant proprement le temps de gonfler plus de soucis.
Répondre