Sur le Pu tu as des lames à l'arrière... les ressorts hélicoïdaux sont globalement moins chers de 30% par rapport aux ressorts à lames, ce qui explique sans doute le prix que tu as du payerzounours63 a écrit : ↑mar. sept. 20, 2022 3:16 pm kit suspatte, 1000€ c'est pas cher, je veins de commander le mien pour le PU, c'est un peu plus de 1.500€ avec ma remise
[Débats] Quel 4x4 choisir ?
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Re: [Débats] Quel 4x4 choisir ?
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Re: [Débats] Quel 4x4 choisir ?
Récemment je reviens d'un long voyage avec ma dulcinée en Egypte, et c'est un Duster qui m'a servi sur les pistes en Egypte. Tout dépend de toi, et de la destination que tu souhaites prendre.
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Re: [Débats] Quel 4x4 choisir ?
Tout dépend de l'état initial et de l'entretien fait dessus. Si tout est carré il se peut qu'il n'y ait rien à remettre, d'où le prix. A voir vraiment et à inspecter sous toutes les coutures (voir dessous, lever les roues et les agiter par exemple).PRASEDON a écrit : ↑mar. sept. 20, 2022 3:08 pm Pour ce qui est des frais supplémentaires, si je mets 20k € dans le véhicule, j'aurai encore plus ou moins 5-10k € à remettre dans les réparations/améliorations.
Voilà pourquoi le HZJ75 de 30k € me plait un peu moins. Si je l'achète, je n'aurai plus grand chose pour les frais supplémentaires.
Re: [Débats] Quel 4x4 choisir ?
Oui évidemment.martdub a écrit : ↑mar. sept. 20, 2022 6:58 pm A mon avis, il y a plusieurs paramètre que tu devrait considéré pas seulement en terme de budget, car tout les 4x4 que tu cites font très bien vous servir dans votre périples !
Récemment je reviens d'un long voyage avec ma dulcinée en Egypte, et c'est un Duster qui m'a servi sur les pistes en Egypte. Tout dépend de toi, et de la destination que tu souhaites prendre.
Pour ce qui est de la destination, je ne la connais pas encore mais je pense que dans un premier temps nous voyagerions dans les pays européens. Pour ceux-ci, la majorité des véhicules modernes (duster, hilux, etc) font l'affaire. Mais comme l'a dit Cnappee (et d'autres), il faut prendre en compte que dans les zones reculées, il sera largement plus difficile de réparer un véhicule moderne qu'un véhicule équipé d'une mécanique simple.
(Pour autant, je ne me refuse pas l'achat d'un véhicule moderne.)
Si je prends le cas du HZJ75 à 30k € : même si tout est carré et qu'il n'y a rien à refaire, il faudra quand même investir dans de l'équipement pour rendre le véhicule viable (électricité, matériaux de construction, tente de toit, etc). Je dis simplement que si je mets ce montant pour le véhicule (seul), je serai beaucoup plus "serré" pour les achats futurs de matériels.cedricfred a écrit : ↑mer. sept. 21, 2022 5:07 am Tout dépend de l'état initial et de l'entretien fait dessus. Si tout est carré il se peut qu'il n'y ait rien à remettre, d'où le prix. A voir vraiment et à inspecter sous toutes les coutures (voir dessous, lever les roues et les agiter par exemple).
Mais bon...quand on aime, on ne compte pas !
Re: [Débats] Quel 4x4 choisir ?
Tu part avec ta propre valise au cas où... ( Reset ou lecture, et il faut une certaine logique de l'interprétation... Mais t'en fais pas, c'est la même chose devant un moteur sans capteurs).Mais une pompe a eau qui lache, ça reste une pompe a eau.
Si tu veux vraiment limiter les risques, faut partir sur un véhicule post 2003 env.
Sinon, réparer en pleine pampa, c'est quoi? Redresser un tirant ? Souder une adaptation pour une rotule qui ne va pas sur le véhicule ? Souder le châssis ou un support de suspension ? Ça se fait sur n'importe quel véhicule.
Si tu fais un bloc moteur, tu va te dépatouiller pour te rapatrier sur une grande ville. Ou tu te feras livrer à grands frais ou pas les pièces. Et là, t'auras les mécanos.
Du coup, vaut peut-être mieux un véhicule fiable et adapté qu'un véhicule réparable.
Re: [Débats] Quel 4x4 choisir ?
De toute façon, si je n'arrive pas à trouver un "vieux" véhicule qui me convienne (état général de celui-ci, budget, etc..), il y a de fortes chances pour que je me dirige vers un toyota hilux de 2005-2015
Re: [Débats] Quel 4x4 choisir ?
Je viens d'avoir au téléphone le propriétaire du Toyota HZJ75 de 29,5k €.
Si je résume ce dont on a parlé, ça donne ça :
- Il n'est pas le premier propriétaire, il le possède depuis +- 1 an.
- Il était utilisé comme voiture familiale/privée, il n'a roulé qu'une dizaine de fois avec.
- L'ancien propriétaire n'avait pas de carnet d'entretien, mais lui a les factures des frais qu'il a fait dessus depuis qu'il le possède.
- Les frais en question sont basiques, cad : tout les filtres et les plaquettes de frein avant (et peut-être la courroie de distribution, je dis "peut être" car il me semble avoir entendu "croix distribution").
- D'après lui, le véhicule est bon état et ne nécessite aucun petits/gros frais pour le moment.
- Il a néanmoins tenu à préciser que si on regardait bien, on pouvait voir un petit peu de rouille sur la carrosserie. Pour lui, c'est un soucis fréquent sur ce modèle.
- Le châssis est en parfait état.
- Le véhicule ne possède pas de contrôle technique valable. Le dernier date de 2018. Les autres papiers (certificat de conformité, etc..) sont présents.
- La raison de la vente est qu'il a récemment acheté deux voitures neuves. Néanmoins, il m'a bien fait comprendre qu'il n'était pas pressé de la vendre.
- Prix peut être négociable devant le véhicule, mais il est conscient que c'est un véhicule qui est rare et qui a beaucoup de valeur.
- Avec la galerie de toit, il fait +- 2m30 de haut. Sans, il fait +- 2m.
Le propriétaire était sympathique et cordial, mais j'ai l'impression que cette histoire de contrôle technique non valide ne sent pas très bon.
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Re: [Débats] Quel 4x4 choisir ?
La courroie de distribution sur le hz n'est pas un problème, il faudra la changer si ça n'a pas été fait (ce n'est pas très cher).
A voir/ausculter/essayer (y compris en TT léger, passer les 4x, les courtes, engager les blocages, dégager les blocages).
Re: [Débats] Quel 4x4 choisir ?
T'as pensé à un pickup avec cellule ? Il y en a dans ton budget pas trop kilométrés.
Re: [Débats] Quel 4x4 choisir ?
Oui ça serait l'idéal.
Oui j'y ai déjà pensé, il y en a beaucoup dans mon budget.
Celui que je retiens depuis le tout début est le toyota hilux. J'en ai entendu énormément de bien, les gens le décrivent comme fiable et solide.
Mis à part le fait que ce soit un véhicule moderne, celui-ci me botte pas mal. Je trouve le prix excellent pour ses caractéristiques (3.0L, carpass présent, carnet d'entretien présent, bon état visuel, 140k km, etc).