[Débats] Quel 4x4 choisir ?

Discussions, débats et actualités. Sans politique s'il vous plait.

Modérateurs : christian.styling, cedricfred

PRASEDON
Quatre-Quatreux
Messages : 148
Date d’inscription : août 2022
Statut : Hors ligne

Re: [Débats] Quel 4x4 choisir ?

#191

Message par PRASEDON »

Paysage plutôt sympathique :cool:
Avatar du membre
christian.styling
Administrateur
Administrateur
Messages : 101903
Date d’inscription : septembre 2002
Localisation : Alpes-Maritimes
Statut : Hors ligne

Re: [Débats] Quel 4x4 choisir ?

#192

Message par christian.styling »

Portugal, Espagne, Sardaigne, Grèce, Balkans... Il y existe des pistes ensoleillées. J'aime pas le froid... \⁠(⁠◎⁠o⁠◎⁠)⁠/
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 115 000 km
PRASEDON
Quatre-Quatreux
Messages : 148
Date d’inscription : août 2022
Statut : Hors ligne

Re: [Débats] Quel 4x4 choisir ?

#193

Message par PRASEDON »

Oui c'est certain !

Mais il y a aussi pas mal de pays froids qui méritent d'être parcourus...Suède, Finlande, Islande par exemple.
Ils sont juste plus éprouvants à visiter...je suppose. :p
Modifié en dernier par PRASEDON le sam. oct. 01, 2022 11:15 am, modifié 1 fois.
Avatar du membre
christian.styling
Administrateur
Administrateur
Messages : 101903
Date d’inscription : septembre 2002
Localisation : Alpes-Maritimes
Statut : Hors ligne

Re: [Débats] Quel 4x4 choisir ?

#194

Message par christian.styling »

On peut aller dans un pays lointain en avion, loger à l'hôtel, manger au restaurant et rouler en FIAT de location...

Le 4x4 c'est du plaisir
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 115 000 km
Avatar du membre
Carbu
Quatre-Quatreux
Messages : 1827
Date d’inscription : octobre 2003
Localisation : TST (Belgique)
Statut : Hors ligne

Re: [Débats] Quel 4x4 choisir ?

#195

Message par Carbu »

sorry pour la réponse tardive sur le disco td5...

Alors pq un disco plutôt qu'un def, parce qu'il est bcp moins coté, pcq sur route il est bien plus confort, pcq là où passe un def, le disco passera aussi !! Et niveau fiabilité ils sont kif-kif, c'est du Land :D

Pq le td5, parce que c'est le dernier modèle relativement accessible qui ne demande pas un ordinateur pour le réparer.

Ce serait à refaire, pour ce genre de voyage je partirais sur du Toy (HDJ) ou du Patrol ;-)

J'ai tout fait avec mon 130 td5, jamais un soucis... mais rien à faire même bien préparé le def reste un cran en dessous des autres question confort sur les liaisons routières (je ne parle pas des dernièrs TD4 qui valent un lingot d'or :D )
RR (ab)user... ;-)
Avatar du membre
christian.styling
Administrateur
Administrateur
Messages : 101903
Date d’inscription : septembre 2002
Localisation : Alpes-Maritimes
Statut : Hors ligne

Re: [Débats] Quel 4x4 choisir ?

#196

Message par christian.styling »

Carbu a écrit : ven. sept. 23, 2022 10:35 am

Alors pq un disco plutôt qu'un def, parce qu'il est bcp moins coté, pcq sur route il est bien plus confort, pcq là où passe un def, le disco passera aussi !! Et niveau fiabilité

J'ai tout fait avec mon 130 td5, jamais un soucis...
Y a que le ''look'' qui donne un point au def...
Côté habitabilité le disco est mieux
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 115 000 km
PRASEDON
Quatre-Quatreux
Messages : 148
Date d’inscription : août 2022
Statut : Hors ligne

Re: [Débats] Quel 4x4 choisir ?

#197

Message par PRASEDON »

Bien que tardive, merci pour ta réponse Carbu.

Si tout se passe comme prévu, je vais voir et essayer ce hilux.
J'irai peut être voir celui-ci aussi lors de ce we. Ca dépendra de ce que le propriétaire me répond et si il est dispo.

Pour ce qui est du HZJ75, je vais le mettre de côté quelque temps. Peut-être que je reviendrai vers lui lorsque j'aurai un peu plus de budget à lui accorder.
Pour le HZJ80, son priopriétaire a arrêté de me parler dès que que je lui ai posé quelques questions et dès que je lui ai dit que je ne saurais pas faire un appel en néerlandais. J'imagine donc que c'est mort. :lol:
famak
Adhérent
Adhérent
Messages : 8198
Date d’inscription : juin 2018
Statut : Hors ligne

Re: [Débats] Quel 4x4 choisir ?

#198

Message par famak »

Moi, je comprends toujours pas ce que vous avez à vouloir des 4x4 pour faire des choses qui sont accessibles en camionnette. :D
Il y a tant d'inconvénients pour ne pas profiter du seul avantage qu'à un 4x4 qui consiste aux franchissements. :no:

La solidité n'est pas une réponse pour faire du road Book commercial.
Avatar du membre
didi
Adhérent
Adhérent
Messages : 21838
Date d’inscription : janvier 2007
Localisation : Eure et Loir Nord
Statut : Hors ligne

Re: [Débats] Quel 4x4 choisir ?

#199

Message par didi »

comme déjà dit, vu le nettoyage de l'intérieur du 1er hilux, c'était un sauvage qui l'avait auparavant. Et je connais très très peu de brutes qui manient leur matériel avec délicatesse...
Jimny 2021 bleu. C'est pas gros. 102 Cv c'est pas beaucoup. 13mKg c'est pas beaucoup. Mais les chiffres, hein, ça fait pas tout!!
PRASEDON
Quatre-Quatreux
Messages : 148
Date d’inscription : août 2022
Statut : Hors ligne

Re: [Débats] Quel 4x4 choisir ?

#200

Message par PRASEDON »

didi a écrit : ven. sept. 23, 2022 1:43 pm comme déjà dit, vu le nettoyage de l'intérieur du 1er hilux, c'était un sauvage qui l'avait auparavant. Et je connais très très peu de brutes qui manient leur matériel avec délicatesse...
C'est clair que la saleté présente à l'intérieur du véhicule ne va pas en mon sens...

Cependant, ce hilux possède un un carpass relativement bien complet et un carnet d'entretien.
De plus, le garage m'a informé que son précédent (et 1er) propriétaire s'en servait à des fins professionnelles...et en général, les pro qui traitent mal leur matériel ne le voit pas durer très longtemps, par conséquent ils évitent.
Ces trois points me laissent penser que ce véhicule n'est pas une mauvaise affaire.
Répondre