[Débats] Quel 4x4 choisir ?

Discussions, débats et actualités. Sans politique s'il vous plait.

Modérateurs : christian.styling, cedricfred

PRASEDON
Quatre-Quatreux
Messages : 148
Date d’inscription : août 2022
Statut : Hors ligne

Re: [Débats] Quel 4x4 choisir ?

#251

Message par PRASEDON »

cedricfred a écrit : sam. oct. 01, 2022 7:49 am Bon en gros tu as trouvé le véhicule que tu espérais au prix que tu espérais dans un état que tu espérais. Qu'est ce que tu fais encore ici à poser des questions ?
Tu n'as qu'une vie j'imagine, alors vis la. :)
J'aimerais aller le voir avec mon père, mais il part 10 jours en vacances à partir d'aujourd'hui. Je vais donc attendre ce délais.
Si le hilux n'est pas vendu à son retour, je prendrai rdv pour qu'on aille le voir ensemble.
On en profitera pour mener une inspection plus approfondie de l'état de la rouille...histoire de voir si TOUTES les parties rouillées sont "ok" (pas perforantes).
Si on s'aperçoit que tout est facilement traitable (coup de brosse + antirouille), alors je pense que je négocierai une petite réduction et que je l'achèterai.

terranobis a écrit : sam. oct. 01, 2022 9:54 am :D La peur de faire une connerie j’imagine :lol:
:no: Ou comme tant d’autre, besoin d’être rassuré, perso, ça fait 3 jours que je vous gonfle avec mon choix hybride ;)
didi a écrit : sam. oct. 01, 2022 11:16 am ce qui peut faire hésiter c'est le manque d'expérience du véhicule à acheter. C'est pas la même si c'est le 1er ou le 5ème...
et aussi ce que représente la somme à débourser par rapport aux salaires ...
Vous êtes tout les deux dans le bon.
PRASEDON
Quatre-Quatreux
Messages : 148
Date d’inscription : août 2022
Statut : Hors ligne

Re: [Débats] Quel 4x4 choisir ?

#252

Message par PRASEDON »

terranobis a écrit : sam. oct. 01, 2022 12:55 pm Il est super et bien pensé ;)
Reste que pour certaines destinations il manquera d’autonomie en eau et essence, place pour fringues, bouffe, lot de bord ‘’outils/popote…’’, à potasser pour trouver un peu de place.
Ensuite, tout le monde ne sait pas voyager léger, c’est un choix, une philosophie, une contrainte… :)
Je suis d'accord.
Même si le jimny est un véhicule plutôt sympathique christian.styling, je pense que ça me gaverait très vite de vivre dans/avec ce véhicule pendant plusieurs mois.
De plus, j'essaye d'éviter les véhicules bourrés de technologies.

Comme je l'ai déjà dit plusieurs fois, j'ai loué un ancien jimny cet été et j'ai pu rouler avec en france pendant une semaine.
J'en retiens deux choses :
-> Un manque de puissance. Je n'aimais pas du tout conduire ce véhicule sur route et autoroute car il était d'une lenteur et d'une réactivité vraiment...pas terrible disons.
-> Un manque de place de stockage. Lorsque je l'ai loué, j'ai été très très vite limité en terme de bagages/accessoires, etc que je pouvais prendre. Je n'aime pas non plus être obligé de devoir retourner la voiture entière pour attraper un élément situé au fond.

Si j'étais dans le cas de quelqu'un qui souhaite un véhicule 4x4 uniquement pour des balades en europe pour les week-end, alors un des nouveaux jimny serait une option formidable à prendre en compte.
Cependant, ce n'est pas mon cas, je vise une utilisation un peu plus large.
Avatar du membre
perju930
Adhérent
Adhérent
Messages : 1582
Date d’inscription : janvier 2009
Localisation : haute savoie
Statut : Hors ligne

Re: [Débats] Quel 4x4 choisir ?

#253

Message par perju930 »

Je ne sais si déjà évoqué, mais dans le style pick-up très fiable, tu as ce véhicule : https://balleydier4x4.com/isuzu-d-max-s ... tellite-5/
Qui boit l'eau d'une terre étrangère doit en suivre les coutumes (proverbe Mongol)
Avatar du membre
didi
Adhérent
Adhérent
Messages : 21838
Date d’inscription : janvier 2007
Localisation : Eure et Loir Nord
Statut : Hors ligne

Re: [Débats] Quel 4x4 choisir ?

#254

Message par didi »

christian.styling a écrit : sam. oct. 01, 2022 11:55 am Suzuki Jimny 1.5 VVT Privilège 2 places : 21 690 € neuf et garanti. Véhicule tout terrain robuste et peu coûteux en entretien. La place est une question d'organisation.
La garantie c'est bien, mais le réseau suzuki en France, lui, est très loin d'être bien!!


Version Privilège

Principaux équipements sur version Privilège



+ Freinage actif d’urgence (DSBS) on s'en fout, mais d'une force!!! je réagis avant lui, ça veut dire que si tu dors, quand tu l'entends, le temps de réagir, c'est trop tard!!

+ Système audio comprenant 2 haut-parleurs avec lecteur CD +MP3 et connexion Bluetooth®**, DAB j'ai mis 2 HP de plus derrière, c'est nettement mieux!

+ Alerte de changement de trajectoire et de franchissement de ligne . je roule sans.c'est de la merde, et ça fait vraiment iech

+ Sièges chauffants c'est faux, sur le VU, y'a pas.

+ Verrouillage centralisé des portes et télécommande

+ Lève vitres électriques avant à impulsion côté conducteur

+ Projecteurs antibrouillard avant

+ Reconnaissance de panneaux de signalisation c'est de la merde, on s'en fout des panneaux de la route d'à coté!!

Image
oualà. ;)
Jimny 2021 bleu. C'est pas gros. 102 Cv c'est pas beaucoup. 13mKg c'est pas beaucoup. Mais les chiffres, hein, ça fait pas tout!!
Avatar du membre
didi
Adhérent
Adhérent
Messages : 21838
Date d’inscription : janvier 2007
Localisation : Eure et Loir Nord
Statut : Hors ligne

Re: [Débats] Quel 4x4 choisir ?

#255

Message par didi »

il a bien bossé le gars :clap:

l'autonomie, 450km, est pour moi, trop faible.

J'ai fait un petit coffret, 20cm de profondeur, sur la hauteur des sièges pour tout ce qui est outillage, les blousons et le sac à main, plus une petite boîte pour le crochet d'attelage (interminable) quand on met le petit frigo (comme çui du gars) eh bien, heureusement qu'on a pu le Weimar, mais une Australien, sinon le chien restait à la maison, ou aurait voyagé plié...
Jimny 2021 bleu. C'est pas gros. 102 Cv c'est pas beaucoup. 13mKg c'est pas beaucoup. Mais les chiffres, hein, ça fait pas tout!!
Avatar du membre
terranobis
Quatre-Quatreux
Messages : 3014
Date d’inscription : janvier 2009
Localisation : val de marne ou périgord
Statut : Hors ligne

Re: [Débats] Quel 4x4 choisir ?

#256

Message par terranobis »

Ouf…au moins la mécanique fonctionne :lol:
Avatar du membre
didi
Adhérent
Adhérent
Messages : 21838
Date d’inscription : janvier 2007
Localisation : Eure et Loir Nord
Statut : Hors ligne

Re: [Débats] Quel 4x4 choisir ?

#257

Message par didi »

PRASEDON a écrit : sam. oct. 01, 2022 1:25 pm
cedricfred a écrit : sam. oct. 01, 2022 7:49 am Bon en gros tu as trouvé le véhicule que tu espérais au prix que tu espérais dans un état que tu espérais. Qu'est ce que tu fais encore ici à poser des questions ?
Tu n'as qu'une vie j'imagine, alors vis la. :)
J'aimerais aller le voir avec mon père, mais il part 10 jours en vacances à partir d'aujourd'hui. Je vais donc attendre ce délais.
Si le hilux n'est pas vendu à son retour, je prendrai rdv pour qu'on aille le voir ensemble.
On en profitera pour mener une inspection plus approfondie de l'état de la rouille...histoire de voir si TOUTES les parties rouillées sont "ok" (pas perforantes).
Si on s'aperçoit que tout est facilement traitable (coup de brosse + antirouille), alors je pense que je négocierai une petite réduction et que je l'achèterai.

terranobis a écrit : sam. oct. 01, 2022 9:54 am :D La peur de faire une connerie j’imagine :lol:
:no: Ou comme tant d’autre, besoin d’être rassuré, perso, ça fait 3 jours que je vous gonfle avec mon choix hybride ;)
didi a écrit : sam. oct. 01, 2022 11:16 am ce qui peut faire hésiter c'est le manque d'expérience du véhicule à acheter. C'est pas la même si c'est le 1er ou le 5ème...
et aussi ce que représente la somme à débourser par rapport aux salaires ...
Vous êtes tout les deux dans le bon.
à mon avis, s'il est tjs là dans 10 jours, c'est que l'équation n'est pas égale qualité et prix.

l'Isuzu D max, m'a déjà bluffé sur ses capacités sur sol gras. Et ça ne vient pas que des pneus.
Jimny 2021 bleu. C'est pas gros. 102 Cv c'est pas beaucoup. 13mKg c'est pas beaucoup. Mais les chiffres, hein, ça fait pas tout!!
Avatar du membre
didi
Adhérent
Adhérent
Messages : 21838
Date d’inscription : janvier 2007
Localisation : Eure et Loir Nord
Statut : Hors ligne

Re: [Débats] Quel 4x4 choisir ?

#258

Message par didi »

terranobis a écrit : sam. oct. 01, 2022 3:41 pm Ouf…au moins la mécanique fonctionne :lol:
ceci dit je ne le regrette pas cet achat, et loin s'en faut!!

Mais l'électronique à la parisienne me saoule et ne sert à rien.

Il passe où mon G passait avec les blocages. :cool:
Jimny 2021 bleu. C'est pas gros. 102 Cv c'est pas beaucoup. 13mKg c'est pas beaucoup. Mais les chiffres, hein, ça fait pas tout!!
Avatar du membre
terranobis
Quatre-Quatreux
Messages : 3014
Date d’inscription : janvier 2009
Localisation : val de marne ou périgord
Statut : Hors ligne

Re: [Débats] Quel 4x4 choisir ?

#259

Message par terranobis »

didi a écrit : sam. oct. 01, 2022 3:40 pm
…heureusement qu'on a pu le Weimar, mais une Australien, sinon le chien restait à la maison, ou aurait voyagé plié...
:lol: :lol: :lol:
Ça me rappelle les premières années des travailleurs détachés en france, j’avais reçu un fax d’une agence d’intérim de Pologne qui disait que le travailleur détaché polonais ne coûtait pas cher, nous pouvions en mettre 3 dans la même chambre :devil: :devil: :devil:
Avatar du membre
christian.styling
Administrateur
Administrateur
Messages : 101903
Date d’inscription : septembre 2002
Localisation : Alpes-Maritimes
Statut : Hors ligne

Re: [Débats] Quel 4x4 choisir ?

#260

Message par christian.styling »

Faut savoir raison garder :
le 4x4 performant en TT et qui se comporte comme une limousine sur l'autoroute... ?

Euhhhh si ! ça existe :
un LC 100... Ou un Range Rover...

Dans le sud du sud de l'Europe on a des stations services et des robinets d'eau potable... Donc pas besoin d'embarquer d'énormes réservoirs d'eau et de carburant...

Pas besoin de voyager surchargé de trucs qui servent pas ; comment font les motards ?
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 115 000 km
Répondre