[Débats] Quel 4x4 choisir ?
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Re: [Débats] Quel 4x4 choisir ?
Autre avantage, plus de confort sur piste.
Sauf plantage sévère, je n'utilise le compresseur que pour reprendre la route, ou l'autoroute, du retour.
Hilux Revo 2016
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Re: [Débats] Quel 4x4 choisir ?
Je serais bien parti sur un petit T-MAX aussi (au début), mais le modèle de chez ARB m'intéresse un peu plus pour deux raisons.christian.styling a écrit : ↑ven. mai 05, 2023 12:53 pm Un compresseur d'entrée de gamme est capable de remettre la pression dans un .. deux pneus de 4x4 puis il fume. Après une période de repos pour baisser sa température on pourra le forcer à continuer. Mais il va pas durer. C'est un compresseur de secours. Pour une roue crevée.
Un compresseur, milieu de gamme, genre Tmax, peut servir pour remettre une fois la pression dans les quatre pneus d'un 4x4.
Un compresseur dit ''de raid'' comme un Viair, peut regonfler tous les pneus d'un groupe de 4x4 sans surchauffer. C'est mieux, mais c'est plus cher.
Le prix s'oublie mais la qualité reste.
J'ai un Tmax... (•‿•)
-> D'abord, le fait qu'il soit en 24v, je n'aurais donc pas à (trop ?) toucher à l'électricité maintenant.
-> Ensuite, il serait fixé sous le capot, donc ça fait une (petite) emmerde en moins.
Pour ce qui est des "obligés", je pense que le compresseur ARB répond à tous.
Je ne suis pas sûr que tout les modèles Viair soient correctes, sur le site de ce magasin 4x4 belge, on peut trouver des modèles Viair à tout les prix.
SI je cherche un modèle de cette marque, en 24v et avec un prix +- similaire à celui de chez ARB, je tombe sur ce modèle. Faut-il encore savoir comparer les deux.
J'ai quand même l'impression que ce petit ARB ferait mieux l'affaire.
C'est clair que dans ce cas là, aucune raison de mettre 500 euros (ou plus) dans un compresseur ! Cet argent aura une meilleure utilité ailleurs.Oldcruiser a écrit : ↑ven. mai 05, 2023 1:23 pm Sauf plantage sévère, je n'utilise le compresseur que pour reprendre la route, ou l'autoroute, du retour.
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Re: [Débats] Quel 4x4 choisir ?
oui exactement , celui de chez viair est aussi très bien. Peut être plus compact pour installer dans les contre-ailes arrière avec une bouteille fine longue.PRASEDON a écrit : ↑ven. mai 05, 2023 12:11 pm Est-ce que le mieux ça ne serait pas de trouver un juste milieu entre un petit T-MAX 160lpm (150€) et un gros compresseur avec bonbonne (plus de 400€) ?
JC tu as parlé d'un compresseur ARB tournant autour des 350€, tu parlais de ce modèle ?
Est-ce qu'il ne pourrait pas convenir ?
Plus tard (si c'est possible et si j'en ai envie) je pourrais même rajouter une petite réserve d'air qui y serait branché.
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Re: [Débats] Quel 4x4 choisir ?
Tmax ça me convient pour un usage occasionnel.
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Re: [Débats] Quel 4x4 choisir ?
J'ai cette copie la.
https://www.best-of-land.com/fr/accesso ... ts-150lmin
Bien vaillant, il gonfle sans problème, et avec une bonne sangle, il clac les pneus en cas de déjantage. (Ça arrive)
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Tmax ça me convient pour un usage occasionnel.
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Re: [Débats] Quel 4x4 choisir ?
Et ça serait si mauvais que ça ?christian.styling a écrit : ↑ven. mai 05, 2023 2:36 pm NB : si on ''monte'' le compresseur en fixe... Sous le capot l'air est chaud. Dedans l'habitacle c'est mieux. L'air chaud est moins dense.
Quoi qu'il en soit, le compresseur VIAIR le plus "proche" du ARB (en terme de prix), coute +- 200€ de plus. C'est un écart fort important.
A la base je partais sur un T-MAX 12v (150€), ensuite je suis monté jusqu'à un ARB 24v (350€), mais je pourrai difficilement rajouter encore 200€ pour un VIAIR 24v (525€). Surtout qu'il faut encore acheter le reste des équipements du compresseur (câble, manomètre, etc).
- christian.styling
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Re: [Débats] Quel 4x4 choisir ?
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