[Débats] Quel 4x4 choisir ?

Discussions, débats et actualités. Sans politique s'il vous plait.

Modérateurs : christian.styling, cedricfred

Avatar du membre
cedricfred
Monument historique
Messages : 17244
Date d’inscription : septembre 2003
Localisation : Koné, Nouvelle Calédonie
Contact :
Statut : Hors ligne

Re: [Débats] Quel 4x4 choisir ?

#181

Message par cedricfred »

PRASEDON a écrit : mer. sept. 21, 2022 3:58 pm Quels sont vos avis ?
Si les photos donnent un a priori positif la description en donne un négatif. Pas assez pour ne pas aller le voir mais la négo devra être serrée. Les points de rouille ça peut vite coûter cher à réparer. Il a l'air tout beau mais pas de justificatifs d'entretien c'est louche.
Si tu te sens tu vas le voir sinon je valide un Hilux. Très fiable aussi bien que plus moderne. Valise diag d'entrée de gamme à emporter avec soi en raid indispensable.
Avatar du membre
didi
Adhérent
Adhérent
Messages : 21901
Date d’inscription : janvier 2007
Localisation : Eure et Loir Nord
Statut : Hors ligne

Re: [Débats] Quel 4x4 choisir ?

#182

Message par didi »

comme le dit cedricfred, Il a l'air tout beau mais pas de justificatifs d'entretien c'est louche.

Et sur un véhicule de cet age, c'est la roulette russe.

Et les Russes, en ce moment...
Jimny 2021 bleu. C'est pas gros. 102 Cv c'est pas beaucoup. 13mKg c'est pas beaucoup. Mais les chiffres, hein, ça fait pas tout!!
Avatar du membre
Miles
Quatre-Quatreux
Messages : 892
Date d’inscription : février 2020
Statut : Hors ligne

Re: [Débats] Quel 4x4 choisir ?

#183

Message par Miles »

Un PU avec cellule a l'avantage d'être aménagé, dormir au chaud, parfois même des toilettes dedans. C'est fait pour voyager loin dans le confort.

Le PU est fait pour transporter de la charge. Le hilux 3.0 n'aura pas de soucis de ce côté là.

Si tu veux plus polyvalent, il y a la tente de toit mais on ne parle pas du même confort par mauvais temps.

Sinon le hilux que t'as trouvé a l'air plus kilométré quand tu regardes le levier de vitesse. Vérifie les factures d'entretien: date + kilométrage.
En route pour l'aventure
Avatar du membre
christian.styling
Administrateur
Administrateur
Messages : 102012
Date d’inscription : septembre 2002
Localisation : Alpes-Maritimes
Statut : Hors ligne

Re: [Débats] Quel 4x4 choisir ?

#184

Message par christian.styling »

Sinon faut aménager l'intérieur du 4x4 pour dormir dedans... A l'abri.

Image
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 115 000 km
Avatar du membre
christian.styling
Administrateur
Administrateur
Messages : 102012
Date d’inscription : septembre 2002
Localisation : Alpes-Maritimes
Statut : Hors ligne

Re: [Débats] Quel 4x4 choisir ?

#185

Message par christian.styling »

Un ''simple'' véhicule en stationnement


Image
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 115 000 km
Avatar du membre
terranobis
Quatre-Quatreux
Messages : 3108
Date d’inscription : janvier 2009
Localisation : val de marne ou périgord
Statut : Hors ligne

Re: [Débats] Quel 4x4 choisir ?

#186

Message par terranobis »

Hard top et tente de toit, agencement intérieur, cellule … sont aussi des choix à faire selon les destinations envisagées ;)

Le minimaliste c’est très bien lors de voyage tempérés mais 15 jours d’humidité peuvent saouler au bout d’un certain temps.
Avatar du membre
christian.styling
Administrateur
Administrateur
Messages : 102012
Date d’inscription : septembre 2002
Localisation : Alpes-Maritimes
Statut : Hors ligne

Re: [Débats] Quel 4x4 choisir ?

#187

Message par christian.styling »

T'as raison.

On n'a aucun besoin d'être enfermé si on se balade de mai à octobre dans le sud de l'Europe. On vit dehors, on fait tout dehors. On dort dedans.

Par contre les pays scandinaves ou l'Islande il faut pouvoir tout faire dedans.
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 115 000 km
PRASEDON
Quatre-Quatreux
Messages : 148
Date d’inscription : août 2022
Statut : Hors ligne

Re: [Débats] Quel 4x4 choisir ?

#188

Message par PRASEDON »

cedricfred a écrit : mer. sept. 21, 2022 11:48 pm Il a l'air tout beau mais pas de justificatifs d'entretien c'est louche.
Moi surtout le fait que le contrôle technique ne soit pas valable qui me rend perplexe.
cedricfred a écrit : mer. sept. 21, 2022 11:48 pm Valise diag d'entrée de gamme à emporter avec soi en raid indispensable.
Merci à toi et à Famak de m'avoir parler de cette valise...je n'avais encore rien lu là dessus et je n'y avais jamais pensé jusqu'à maintenant !
terranobis a écrit : jeu. sept. 22, 2022 7:10 am Le minimaliste c’est très bien lors de voyage tempérés mais 15 jours d’humidité peuvent saouler au bout d’un certain temps.
J'imagine oui, mais les véhicules qui peuvent acceuil un bonhomme de 1m90 passé se comptent sur les doigts d'une main. Si à ça on rajoute le fait qu'il ne peut pas couter plus de 20-30k €, pas être hors de la belgique, fiable....bah il ne reste plus grand chose ! :hein:
C'est pour ça que le critère "dormir dans le véhicule" n'est pas obligatoire. Il me limiterait trop. Par contre, si un véhicule le permet..c'est un gros plus !
christian.styling a écrit : jeu. sept. 22, 2022 7:17 am Par contre les pays scandinaves ou l'Islande il faut pouvoir tout faire dedans.
Je ne sais pas encore si je veux faire les pays scandinaves (ça me tente bien quand même).
Par contre, pour l'Islande c'est une certitude...nous voulons y aller !
J'ai entendu dire que dormir en tente de toit avec les vents qui parcourent l'île est légèrement impossible :lol: . Néanmoins, nous ferons avec le véhicule et l'aménagement que nous aurons.
Tu as dit "tout faire", même manger ? C'est pas possible de cuisiner et manger en dehors du véhicule selon toi ?
Modifié en dernier par PRASEDON le sam. oct. 01, 2022 11:14 am, modifié 1 fois.
PRASEDON
Quatre-Quatreux
Messages : 148
Date d’inscription : août 2022
Statut : Hors ligne

Re: [Débats] Quel 4x4 choisir ?

#189

Message par PRASEDON »

Miles a écrit : jeu. sept. 22, 2022 12:12 am Sinon le hilux que t'as trouvé a l'air plus kilométré quand tu regardes le levier de vitesse. Vérifie les factures d'entretien: date + kilométrage.
Le levier me semble fort usé aussi, mais bon...La voiture bénéficie du carpass, j'imagine donc que ce n'est pas réellement possible de trafiquer les kilomètres.
Malgré tout, je resterai attentif lorsque je consulterai les factures.
Avatar du membre
christian.styling
Administrateur
Administrateur
Messages : 102012
Date d’inscription : septembre 2002
Localisation : Alpes-Maritimes
Statut : Hors ligne

Re: [Débats] Quel 4x4 choisir ?

#190

Message par christian.styling »

Je ne peux pas te conseiller.

Je ne me balade qu'en belle saison dans des pays où pousse l'olivier... :cool:

Je n'ai aucune expérience de survie dans le nord :D

Je fais ça, par exemple, en ce moment. D'ailleurs à l'heure actuelle j'attends le soleil pour me lever.

=> viewtopic.php?t=193054
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 115 000 km
Répondre