[Débats] Quel 4x4 choisir ?

Discussions, débats et actualités. Sans politique s'il vous plait.

Modérateurs : christian.styling, cedricfred

Avatar du membre
mimouss
Modérateur
Messages : 13457
Date d’inscription : mars 2005
Localisation : essonne
Statut : En ligne

Re: [Débats] Quel 4x4 choisir ?

#331

Message par mimouss »

christian.styling a écrit : mer. oct. 05, 2022 1:07 pm Il existe un ''lobby'' bénévole d'anti Defender qui fait, sans en tirer le moindre intérêt personnel, ni aucun enrichissement (!), la promo des 4x4 japonais... Faut pas se laisser influencer, faut se lancer !
:D
Hyundai terracan 2.9L bva full full tout full stock :D
Et subaru forester 2.5L bva
et subaru forester 2.0l turbo bva en rénovation ( comprendre entrain de pourrir )
Avatar du membre
christian.styling
Administrateur
Administrateur
Messages : 101902
Date d’inscription : septembre 2002
Localisation : Alpes-Maritimes
Statut : Hors ligne

Re: [Débats] Quel 4x4 choisir ?

#332

Message par christian.styling »

C'est certain que, par exemple, un Pajero DID est bien mieux ''amorti'' qu'un Def. Et qu'il braque bien plus court ( je parle d'un DID LONG )
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 115 000 km
Avatar du membre
christian.styling
Administrateur
Administrateur
Messages : 101902
Date d’inscription : septembre 2002
Localisation : Alpes-Maritimes
Statut : Hors ligne

Re: [Débats] Quel 4x4 choisir ?

#333

Message par christian.styling »

Possibilités d'aménagement intérieur d'un Defender => ©lic©
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 115 000 km
Avatar du membre
christian.styling
Administrateur
Administrateur
Messages : 101902
Date d’inscription : septembre 2002
Localisation : Alpes-Maritimes
Statut : Hors ligne

Re: [Débats] Quel 4x4 choisir ?

#334

Message par christian.styling »

Possibilités de toit levable sur un Defender 110 sans rien découper : le Defender ayant été assemblé à la main il reste démontable à la main, il suffit de déboulonner le toit, d'y intercaler l'insert et de reboulonner...

ImageFaaQ Adventure 145 rue Haute 84660 Maubec France
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 115 000 km
Avatar du membre
Spamito
Quatre-Quatreux
Messages : 1485
Date d’inscription : octobre 2018
Localisation : Savoie
Statut : Hors ligne

Re: [Débats] Quel 4x4 choisir ?

#335

Message par Spamito »

PRASEDON a écrit : mer. oct. 05, 2022 8:01 am
Miles a écrit : mer. oct. 05, 2022 12:54 am @proseidon, ton besoin est un 4x4 pour voyager. Que ce soit un pickup ou SW, le bon choix c'est un véhicule bien entretenu et pas trop kilométrés.
Je pense aussi. :)


Je sais ce que vous avez dit et ce que j'ai dit sur les def.....MAIS ( :devil: ) il y a celui-ci qui a été posté il y a quelques jours.
Certes, il a déjà quelques km dans le baba, mais d'après ce que j'ai compris ce n'est pas un soucis s'il est en bon état. Et justement...il a l'air d'être en bonne forme. Le propriétaire possède des factures. Et son prix semble intéressant en comparaison des autres sur le marché.
S'il est toujours là d'ici lundi 10/10, je prendrai rendez-vous pour le voir...mais surtout pour l'essayer (il serait temps que j'essaye enfin un def pour me faire mon avis).

Si l'offre du def ne me plait pas ou qu'elle me file entre les doigts, je garderai un œil attentif en premier lieu sur les pajeros ("Sport" et "V6 3.0"), puis les patrols ("160" et Y61 (Y60 à éviter)), et finalement sur les pickups (hilux (de préférence), L200, etc).
Les def et les toy HDJ/HZJ étant soit rares, soit chères (voir les deux), j'y regarde(rai) moins.
Je ne pense avoir oublié aucun modèle.

Quoi qu'il en soit, je garderai en tête ce que Miles (et d'autres) a dit : un véhicule pas trop kilométré, sain et bien traité/entretenu est le plus important.
tu devrais pouvoir trouver moins cher en étant patient et que tu veux vraiment un Def :)
j'ai eu le mien légèrement moins cher, pour moins de km, de 2007 et ct vierge!
Suzuki Samurai 1.3I 1998
Land Rover Defender 110 TD4 2007
Avatar du membre
jcnappee
Quatre-Quatreux
Messages : 3894
Date d’inscription : mars 2004
Localisation : Lot et garonne (47)
Contact :
Statut : Hors ligne

Re: [Débats] Quel 4x4 choisir ?

#336

Message par jcnappee »

faut arrêter avec les def par ci, les toy par là, les nissan là bas et les mitsuchichi ici...
1. un qui te plait... déjà.
2. un qui a été entretenu (c'est presque si on s'en fout pas un peu des kilomètres), je préfère 1000 fois un defender 2.5 turbo (le pire) avec un carnet rempli et un entretien scrupuleux qu'un hzj 78 sans aucun historique. mais ça c'est la règle que tu achète une plate, une moto, une maison ou quoi que ce soit d'occasion non ?
3. un qui te plait (je l'ai déjà dit non ?)
4. un qui te plait... (p'tin j'ai alzeihmer moi ou quoi...?)
5. un qui te plait... ben oui hein ?
famak
Adhérent
Adhérent
Messages : 8197
Date d’inscription : juin 2018
Statut : Hors ligne

Re: [Débats] Quel 4x4 choisir ?

#337

Message par famak »

Puis si il te plaît, la mauvaise foi est toléré pour argumenter ton plaisir par la.suite. :D

C'est maître Musso qui l'a dit. :D
Avatar du membre
christian.styling
Administrateur
Administrateur
Messages : 101902
Date d’inscription : septembre 2002
Localisation : Alpes-Maritimes
Statut : Hors ligne

Re: [Débats] Quel 4x4 choisir ?

#338

Message par christian.styling »

famak a écrit : mer. oct. 05, 2022 5:38 pm la mauvaise foi est tolérée
Ah bon ?
''tolérée'' ?

Je croyais que c'était obligatoire... Qu'on faisait un concours .. (⁠・⁠o⁠・⁠)
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 115 000 km
Avatar du membre
Miles
Quatre-Quatreux
Messages : 892
Date d’inscription : février 2020
Statut : Hors ligne

Re: [Débats] Quel 4x4 choisir ?

#339

Message par Miles »

J'ai le plus grand respect pour les Defs. D'ailleurs j'en rêve d'avoir un car c'est une icône et puis j'aime bien bricoler, venant d'une Jeep :lol:

Maintenant, j'ai lu une histoire de 2 landeux qui ont fait Cape Town - Londres en 2018 en 2 110, 1 td5 et 1 300 tdi. C'était plus un délire que de la vadrouille, donc pas mal de goudron, partis mi mai de l'AFS, arrivés le 10 juillet en Egypte.

Alors ils ont le visco-coupleur et la valve de purge sur le td5, puis une durite (comme Christian :D ) et quelques bricoles. En gros quelques jours de réparation en Tanzanie.

Par contre au débarquement en Italie, le turbo du td5 a lâché... Rentré sur plateau... ça reste une histoire mais une vraie :cool:

D'ailleurs ça vaut quoi le Santana espagnol ? C'est une bonne copie ? pièces interchangeables ou pas ?
En route pour l'aventure
Avatar du membre
jcnappee
Quatre-Quatreux
Messages : 3894
Date d’inscription : mars 2004
Localisation : Lot et garonne (47)
Contact :
Statut : Hors ligne

Re: [Débats] Quel 4x4 choisir ?

#340

Message par jcnappee »

bah si vous regardez mon avatar, je me suis attaqué au mythique pharaons en 2010 avec un land 110 V8 (pas encore badgé defender) qui s'en est pris plein la gueule dans un des déserts réputés les plus compliqués, et avec lequel in a rencontré un problème de chauffe parce qu'un relai des ventilos électrique avait cassé et un problème de distributeur parce que le distributeur britpart était une grosse me... inqualifiable.
Le 110 à loupé une dune, appris à voler sur 25 m, s'est fait super mal au châssis (tellement tordu qu'on a du raccourcir la colonne de direction), en il a fallu taper dedans pour vaincre des dunes absolument... pharaoniques, c'est le cas de le dire. Il a toujours démarré au quart même si l'arrivée dans une atmosphère totalement différente a foutu en l'air nos réglages faits en région parisienne, il a toujours envoyé du couscous (bon, on lui avait glissé un 4.6l un peu "amélioré"), et franchement, il est revenu dans un état pitoyable. Après des mois de stockage chez un copain, il a redémarré au quart et a fini sa route vers l'IDF comme une fleur.
Pour le reste, en lui tapant dans la tronche tous les jours, un coup de soufflette le soir, un petit tour pour resserrer quelques boulons (quand même - le pas anglais c'est vraiment pas le top pour le serrage), quelques vérifications par ci par là et roule. On a fini 6ièmes de notre catégorie et on s'est même payés une victoire d'étape sur la dernière (grâce en fait à un sauvetage rocambolesque dans un espèce de chott invisible qui nous a donné un bonus de ponts).
Et pourtant j'ai eu plein de toys et je roule aujourd'hui en toy.

Donc, mon conseil : prends en un QUI TE PLAIT, qui te fait KIFFER !, le reste c'est du détail, de l'entretien et du sérieux.
Répondre