[Débats] Quel 4x4 choisir ?

Discussions, débats et actualités. Sans politique s'il vous plait.

Modérateurs : christian.styling, cedricfred

Avatar du membre
jcnappee
Quatre-Quatreux
Messages : 3894
Date d’inscription : mars 2004
Localisation : Lot et garonne (47)
Contact :
Statut : Hors ligne

Re: [Débats] Quel 4x4 choisir ?

#171

Message par jcnappee »

Le Monsieur (fort avisé du reste), te parle d'un PU avec cellule (comme une caravane montée en lieu et place ou au-dessus de la benne)... :D

genre ça :

Image
PRASEDON
Quatre-Quatreux
Messages : 148
Date d’inscription : août 2022
Statut : Hors ligne

Re: [Débats] Quel 4x4 choisir ?

#172

Message par PRASEDON »

Ha mince, j'ai lu trop vite. J'ai remplacé le mot "cellule" par "hard top".

J'y ai déjà songé, mais si je me décide à acheter un PU, j'aime autant rester sur un simple hardtop équipé d'une tente de toit.
Les cellules sont couteuses (j'imagine), lourdes (du point de vue d'un hilux) et prennent pas mal de place.
De plus, avec un hardtop je gagnerais en place pour stocker divers équipements. Il pourrait même m'être utile dans la vie de tout les jours, contrairement à une cellule.
Après...j'ai déjà vu des cellules qui s'agrandissent et se rétrécissent, ça diminuerait le soucis de la taille (exemple 1, exemple 2).
Avatar du membre
didi
Adhérent
Adhérent
Messages : 21838
Date d’inscription : janvier 2007
Localisation : Eure et Loir Nord
Statut : Hors ligne

Re: [Débats] Quel 4x4 choisir ?

#173

Message par didi »

PRASEDON a écrit : mer. sept. 21, 2022 5:04 pm
Mis à part le fait que ce soit un véhicule moderne, celui-ci me botte pas mal. Je trouve le prix excellent pour ses caractéristiques (3.0L, carpass présent, carnet d'entretien présent, bon état visuel, 140k km, etc).
C'est un pro qui vend ça, et il n'est pas capable de nettoyer un intérieur correctement... :no:

Moi je fuis ce genre de pro :devil:

Et vu les traces dans les coins, elle a bien vécu, la super occase!
Jimny 2021 bleu. C'est pas gros. 102 Cv c'est pas beaucoup. 13mKg c'est pas beaucoup. Mais les chiffres, hein, ça fait pas tout!!
Avatar du membre
jcnappee
Quatre-Quatreux
Messages : 3894
Date d’inscription : mars 2004
Localisation : Lot et garonne (47)
Contact :
Statut : Hors ligne

Re: [Débats] Quel 4x4 choisir ?

#174

Message par jcnappee »

PRASEDON a écrit : mer. sept. 21, 2022 5:13 pm Ha mince, j'ai lu trop vite. J'ai remplacé le mot "cellule" par "hard top".

J'y ai déjà songé, mais si je me décide à acheter un PU, j'aime autant rester sur un simple hardtop équipé d'une tente de toit.
Les cellules sont couteuses (j'imagine), lourdes (du point de vue d'un hilux) et prennent pas mal de place.
De plus, avec un hardtop je gagnerais en place pour stocker divers équipements. Il pourrait même m'être utile dans la vie de tout les jours, contrairement à une cellule.
Après...j'ai déjà vu des cellules qui s'agrandissent et se rétrécissent, ça diminuerait le soucis de la taille (exemple 1, exemple 2).
tu as aussi la solution ALU CAB qui combine tente de toit et hard top mais avec une vocation plus baroudeuse, la plupart des hard-top n'étant pas vraiment fait pour accepter des contraintes et des charges au-delà de qq kilos.
PRASEDON
Quatre-Quatreux
Messages : 148
Date d’inscription : août 2022
Statut : Hors ligne

Re: [Débats] Quel 4x4 choisir ?

#175

Message par PRASEDON »

Oui, j'ai déjà eu l'occasion de me renseigner dessus. C'est vraiment pas mal, mais je trouve que 15k € c'est un prix un peu trop élevé pour moi.
Je crois que mon argent serait mieux dépensé dans un hardtop (3-4k €) accompagné d'une tente de toit (2k €).
Avatar du membre
jcnappee
Quatre-Quatreux
Messages : 3894
Date d’inscription : mars 2004
Localisation : Lot et garonne (47)
Contact :
Statut : Hors ligne

Re: [Débats] Quel 4x4 choisir ?

#176

Message par jcnappee »

15 k€ ? :hein:
j'étais plutôt resté sur 3/4 k€...
PRASEDON
Quatre-Quatreux
Messages : 148
Date d’inscription : août 2022
Statut : Hors ligne

Re: [Débats] Quel 4x4 choisir ?

#177

Message par PRASEDON »

Sur 4x4deals il y en a une pour 13,8k € et sur offroadattitude pour 13,5k (j'imagine que le montage n'est pas compris).
Avatar du membre
jcnappee
Quatre-Quatreux
Messages : 3894
Date d’inscription : mars 2004
Localisation : Lot et garonne (47)
Contact :
Statut : Hors ligne

Re: [Débats] Quel 4x4 choisir ?

#178

Message par jcnappee »

je comprends mieux, mais là ce sont des quasi-cellules... moi je te parle de ça : https://quokka4x4.com/collections/rocka ... -2012-2021
ça supportera bien mieux le poids d'une TDT qu'un HT "civil" :) et ça vaut... 4.000 balles :)
PRASEDON
Quatre-Quatreux
Messages : 148
Date d’inscription : août 2022
Statut : Hors ligne

Re: [Débats] Quel 4x4 choisir ?

#179

Message par PRASEDON »

Haa d'accord, on n'était pas sur la même longueur d'onde en fait.

PRASEDON a écrit : mer. sept. 21, 2022 5:46 pm Je crois que mon argent serait mieux dépensé dans un hardtop (3-4k €) accompagné d'une tente de toit (2k €).
Je suis tout à fait d'accord avec toi, c'est justement ça que j'avais en tête lorsque je parlais de hardtop.
J'aurais du mettre une image. :)
Avatar du membre
zounours63
Modérateur
Messages : 10363
Date d’inscription : novembre 2009
Localisation : A côté de la fabrique à billets
Statut : Hors ligne

Re: [Débats] Quel 4x4 choisir ?

#180

Message par zounours63 »

jcnappee a écrit : mer. sept. 21, 2022 6:10 pm je comprends mieux, mais là ce sont des quasi-cellules... moi je te parle de ça : https://quokka4x4.com/collections/rocka ... -2012-2021
ça supportera bien mieux le poids d'une TDT qu'un HT "civil" :) et ça vaut... 4.000 balles :)
C'est top ce produit :clap:
Wildtrak en apprentissage ...

ImageImageImage Image
Répondre