[Débats] Quel 4x4 choisir ?

Discussions, débats et actualités. Sans politique s'il vous plait.

Modérateurs : christian.styling, cedricfred

Avatar du membre
christian.styling
Administrateur
Administrateur
Messages : 102012
Date d’inscription : septembre 2002
Localisation : Alpes-Maritimes
Statut : En ligne

Re: [Débats] Quel 4x4 choisir ?

#371

Message par christian.styling »

Comme dit plus haut, pour dormir dedans, Toyota Hzj78 et Def110 sont les plus accueillants.

Après faut mesurer longueur dispo d'une cellule dans la benne d'un PU : est ce qu'on y a plus de deux mètres ?
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 115 000 km
Avatar du membre
Miles
Quatre-Quatreux
Messages : 892
Date d’inscription : février 2020
Statut : Hors ligne

Re: [Débats] Quel 4x4 choisir ?

#372

Message par Miles »

christian.styling a écrit : ven. oct. 07, 2022 10:25 am Un patrol, ça passe !

Image
J'ai le père d'une copine qui a ça. Personne ne se souvient depuis combien de temps il a. Il s'en sert pour aller aux champs.

Tous les copains la taquine sur la bouse de son père mais je leur réponds toujours que quand on aura les cheveux blancs, cette caisse roulera toujours :D
En route pour l'aventure
Avatar du membre
Miles
Quatre-Quatreux
Messages : 892
Date d’inscription : février 2020
Statut : Hors ligne

Re: [Débats] Quel 4x4 choisir ?

#373

Message par Miles »

christian.styling a écrit : ven. oct. 07, 2022 12:31 pm Comme dit plus haut, pour dormir dedans, Toyota Hzj78 et Def110 sont les plus accueillants.

Après faut mesurer longueur dispo d'une cellule dans la benne d'un PU : est ce qu'on y a plus de deux mètres ?
sur les cabine simple oui, si je ne dis pas de bêtise c'est 2m30.

Si c'est un double cabine, il te faut une cellule et là tu dors au dessus de la cabine, tu peux avoir 1m90-2m20 en fonction de la cellule.
En route pour l'aventure
PRASEDON
Quatre-Quatreux
Messages : 148
Date d’inscription : août 2022
Statut : Hors ligne

Re: [Débats] Quel 4x4 choisir ?

#374

Message par PRASEDON »

christian.styling a écrit : ven. oct. 07, 2022 9:39 am Comme signalé plus haut, il a existé une version << M E R C A >> doté d'une belle rehausse du toit et de deux portes battantes à l'arrière. Ça en fait une base idéale de véhicule tout terrain aménageable.
Injection mécanique indirecte à l'ancienne. Pas de fée électronique.
J'avais oublié qu'il y avait aussi cette version...Il faudrait que je fasse un document pour reprendre les différents modèles évoqués depuis le début de débats, leurs caractéristiques, etc... !

jcnappee a écrit : ven. oct. 07, 2022 10:03 am Non pas du tout, ça c'est un Y60 :) et comme tu peux le constater, c'est tout petit dedans...
Ha mince, merci.
Et est-ce qu'il y a une différence entre un patrol GR60 et GRY60 ?

christian.styling a écrit : ven. oct. 07, 2022 10:22 am Avec le Patrol on est allé jusqu'à "Cabo de São Vicente" (le cap de Saint Vincent) : l'extrémité la plus au sud-ouest de l'Europe => la fin du monde jusqu'au quatorzième siècle ! Avec des copains. Ressorts à lames & pneux Guyane blackstar !... A 2500 km de la maison.
Ca donne envie ! :) :cool:

christian.styling a écrit : ven. oct. 07, 2022 12:29 pm Sur un Def110ht on a, théoriquement 196 mais, compte tenu de l'inclinaison de l'arrêt de charge ... 190
Je croyais que c'était plus grand !

christian.styling a écrit : ven. oct. 07, 2022 12:31 pm Après faut mesurer longueur dispo d'une cellule dans la benne d'un PU : est ce qu'on y a plus de deux mètres ?
Si j'achète un pickup, je ne dormirai pas dans la benne...même si la longueur me le permet (pcq simple cabine par ex).
Avatar du membre
Miles
Quatre-Quatreux
Messages : 892
Date d’inscription : février 2020
Statut : Hors ligne

Re: [Débats] Quel 4x4 choisir ?

#375

Message par Miles »

PRASEDON a écrit : ven. oct. 07, 2022 12:55 pm
christian.styling a écrit : ven. oct. 07, 2022 9:39 am Comme signalé plus haut, il a existé une version << M E R C A >> doté d'une belle rehausse du toit et de deux portes battantes à l'arrière. Ça en fait une base idéale de véhicule tout terrain aménageable.
Injection mécanique indirecte à l'ancienne. Pas de fée électronique.
J'avais oublié qu'il y avait aussi cette version...Il faudrait que je fasse un document pour reprendre les différents modèles évoqués depuis le début de débats, leurs caractéristiques, etc... !

jcnappee a écrit : ven. oct. 07, 2022 10:03 am Non pas du tout, ça c'est un Y60 :) et comme tu peux le constater, c'est tout petit dedans...
Ha mince, merci.
Et est-ce qu'il y a une différence entre un patrol GR60 et GRY60 ?

christian.styling a écrit : ven. oct. 07, 2022 10:22 am Avec le Patrol on est allé jusqu'à "Cabo de São Vicente" (le cap de Saint Vincent) : l'extrémité la plus au sud-ouest de l'Europe => la fin du monde jusqu'au quatorzième siècle ! Avec des copains. Ressorts à lames & pneux Guyane blackstar !... A 2500 km de la maison.
Ca donne envie ! :) :cool:

christian.styling a écrit : ven. oct. 07, 2022 12:29 pm Sur un Def110ht on a, théoriquement 196 mais, compte tenu de l'inclinaison de l'arrêt de charge ... 190
Je croyais que c'était plus grand !

christian.styling a écrit : ven. oct. 07, 2022 12:31 pm Après faut mesurer longueur dispo d'une cellule dans la benne d'un PU : est ce qu'on y a plus de deux mètres ?
Si j'achète un pickup, je ne dormirai pas dans la benne...même si la longueur me le permet (pcq simple cabine par ex).
1m90 c'est derrière les sièges avants. Si c'est pas grand ça :roll:

dormir dans la benne a bcp d'avantages : pas de tente au toit, pas de kg en plus, pas de surconso, espace fermé et rigide, rapide à chauffer, lit toujours en place, etc...
En route pour l'aventure
Avatar du membre
christian.styling
Administrateur
Administrateur
Messages : 102012
Date d’inscription : septembre 2002
Localisation : Alpes-Maritimes
Statut : En ligne

Re: [Débats] Quel 4x4 choisir ?

#376

Message par christian.styling »

Dormir à l'intérieur c'est moins de poids en hauteur. Centre de gravité conservé bas. C'est important. C'est aussi voyager plus léger. Le poids c'est l'ennemi, surtout en hauteur.

En cas de gros coup de mauvais temps on se gare, il y en a un qui passe à l'arrière préparer la dînette. Ensuite le lit. Et on passe la nuit sans souffrir de l'orage.

Mais une tente de toit c'est le plaisir de la tente en toile : on n'est pas isolé des bruits et odeurs de la nature tout en étant à deux mètres des créatures qui vivent au sol. La tente de toit c'est le plaisir du camping mais sans les inconvénients qui viennent du sol : rampants, froid irradiant etc...

Il y a un choix !
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 115 000 km
famak
Adhérent
Adhérent
Messages : 8265
Date d’inscription : juin 2018
Statut : Hors ligne

Re: [Débats] Quel 4x4 choisir ?

#377

Message par famak »

Quand tu parlais d'utilisation quotidienne, ça reprend quoi pour toi?
PRASEDON
Quatre-Quatreux
Messages : 148
Date d’inscription : août 2022
Statut : Hors ligne

Re: [Débats] Quel 4x4 choisir ?

#378

Message par PRASEDON »

Dormir dans la benne et dormir à l'intérieur d'un véhicule type HZJ78 ou def110, ce n'est pas la même chose pour moi.
J'ai l'impression qu'une benne est bien moins aménageable et que la hauteur sous plafond est bien inférieur.
En plus, pour dormir dans la benne il faut que le pickup soit simple cabine, ça veut dire que ça fait encore une "condition" de plus à rajouter lors du choix d'un véhicule.

Pour ce qui est de l'utilisation quotidienne, ça serait simplement pour me rendre à la gare...donc n'importe quel véhicule saurait répondre à cette "exigence". Je ne dois en aucun cas transporter du foin ou tirer une remorque.
La tente, l'option 4x4 et tout le tralala ne me servirait que pour les we "d'expéditions" et lors des voyages.
Avatar du membre
terranobis
Quatre-Quatreux
Messages : 3110
Date d’inscription : janvier 2009
Localisation : val de marne ou périgord
Statut : En ligne

Re: [Débats] Quel 4x4 choisir ?

#379

Message par terranobis »

Miles a écrit : ven. oct. 07, 2022 12:37 pm
christian.styling a écrit : ven. oct. 07, 2022 10:25 am Un patrol, ça passe !

Image
J'ai le père d'une copine qui a ça. Personne ne se souvient depuis combien de temps il a. Il s'en sert pour aller aux champs.

Tous les copains la taquine sur la bouse de son père mais je leur réponds toujours que quand on aura les cheveux blancs, cette caisse roulera toujours :D
Le patrol, un de mes meilleurs souvenirs de 4x4.

Mon beauf. Avait celui ci que des gentils voleurs ont envoyé en Guinée Conakry… :devil:

Image
Avatar du membre
christian.styling
Administrateur
Administrateur
Messages : 102012
Date d’inscription : septembre 2002
Localisation : Alpes-Maritimes
Statut : En ligne

Re: [Débats] Quel 4x4 choisir ?

#380

Message par christian.styling »

J'avais un 260. Il était beaucoup plus léger qu'un GR Y 60 ou 61 et également beaucoup moins large => il ''passait'' plus facilement du fait de sa petite largeur et de son faible poids. Par contre je souffrais des cent kilo sur le toit ( galerie + tente de toit ).
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 115 000 km
Répondre