(Bon j'exagère un peu, ça fait des semaines que je suis sensé jeter un oeil sous les pieds du passager et du conducteur )
Je viens de voir que sous le "plastique" recouvrant la cabine (le gros truc gris qu'on voit plié), il y avait encore une couche avant d'atteindre le sol métallique du BJ.
Cette couche est collée sur le métal, c'est un genre de plastique plus ou moins rigide. En essayant de la retirer, je l'ai cassé en plusieurs bouts.
On peut voir qu'entre cette couche et le métal, de la rouille s'est formée !
Elle est bien "belle" et bien présente (très présente à certains endroits), mais elle n'a pas (encore) l'air voir transpercer
J'en profite pour vous posez rapidement une ou deux questions :
- Je comptais appliquer une couche de Rustol CIP sur cette zone après avoir retiré la couche de plastique collée et après l'avoir nettoyée. C'est la meilleure chose à faire ou est-ce qu'il y a encore mieux ?
- Je pensais faire pareil sur le bas des parois intérieurs du BJ (là où il y avait de la corrosion, exemple). Bonne idée ?
- Depuis que je le conduis, j'ai pleinement pris conscience de ce que vous entendiez par "attention, il est tape cul" . En effet, on s'envole du siège lorsqu'on passe sur des bosses (mêmes des petites) sur la route. Comment améliorer le confort de conduite sans pour autant débourser plus de 1000 euros dans un siège baquet ? (Surtout que je devrais aussi en acheter un pour ma copine...on fait donc x2)
- Est-ce que les aérations sur les côtés sont réellement utiles ?!