[Débats] Quel 4x4 choisir ?

Discussions, débats et actualités. Sans politique s'il vous plait.

Modérateurs : christian.styling, cedricfred

PRASEDON
Quatre-Quatreux
Messages : 148
Date d’inscription : août 2022
Statut : Hors ligne

Re: [Débats] Quel 4x4 choisir ?

#291

Message par PRASEDON »

Si le véhicule est capable de m'emmener là où je veux aller et s'il est capable d'en revenir...sans pour autant tomber en panne 3x entre temps, je pense que je serai content.

Tu mettrais le hilux à la poubelle avant les deux autres ?!
Avec tout ce que j'ai pu lire sur les forums, j'aurais plutôt cru que tu garderais le hilux avant les deux autres. Dans ma tête il rime avec fiabilité et solidité...mais peut être à tord.

(Pour info, même si je n'ai que le mot "hilux" à la bouche, je ne suis pas pro-hilux. ;) Je suis toujours entrain de regarder les annonces pour les autres types de 4x4...pajero, patrol, etc)
Avatar du membre
zounours63
Modérateur
Messages : 10369
Date d’inscription : novembre 2009
Localisation : A côté de la fabrique à billets
Statut : Hors ligne

Re: [Débats] Quel 4x4 choisir ?

#292

Message par zounours63 »

didi a écrit : lun. oct. 03, 2022 10:47 pm Après, fô voir les années de sorties des L200 et des D Max. L'Isuzu étant bien plus jeune dans la chronologie.

Et les 1ers L200 étaient très sympa, surtout en bi-color, et sur le même format que les hilux...puis tout le monde a grossi.

Et Mitsubichi n'a pas une mauvaise réputation question moteur.
l'avantage des L200 c'est que certains sont équipés de la superselect, et ça c'est un gros PLUS sur un pick-up :)
Wildtrak en apprentissage ...

ImageImageImage Image
PRASEDON
Quatre-Quatreux
Messages : 148
Date d’inscription : août 2022
Statut : Hors ligne

Re: [Débats] Quel 4x4 choisir ?

#293

Message par PRASEDON »

Qu'est-ce que c'est ?
Avatar du membre
didi
Adhérent
Adhérent
Messages : 21902
Date d’inscription : janvier 2007
Localisation : Eure et Loir Nord
Statut : En ligne

Re: [Débats] Quel 4x4 choisir ?

#294

Message par didi »

la superselect c'est ce que tout non permanent devrait avoir ;)

à savoir que tu peux mettre en 4x4 sur sol dur sans risques mécaniques.

De là, à le laisser en permanence, fô p'tête pas exagérer, mais doit bine y en avoir qui le font...
Jimny 2021 bleu. C'est pas gros. 102 Cv c'est pas beaucoup. 13mKg c'est pas beaucoup. Mais les chiffres, hein, ça fait pas tout!!
famak
Adhérent
Adhérent
Messages : 8265
Date d’inscription : juin 2018
Statut : Hors ligne

Re: [Débats] Quel 4x4 choisir ?

#295

Message par famak »

Ça dépend vraiment de ce que tu veux faire de tes vacances.

Si c'est pour rouler là où tu peux rouler en van... Type road Book commercial, bah prends un Hilux. T'en auras du style. :D

Maintenant, si c'est pour faire de la rando 4x4. Tu vas le rincer rapidement.

Nous avions été en Creuse cet été.
Un appuis sur l'angle avant droit inévitable pour une rotation.
Je suis revenue avec une aile déplacé et le masque avant voilé.
Donc les veilleuses avant droite hors véhicule, les phares éclairant hors côtes et non réglable, un anti brouillard avant gauche hs, le parechoc rayés, contour d'ailes arraché, fixation de l'échelle décalé :D

Les latéraux sont encore plus rayés qu'avant. :no:

Le pc arrière à été refixé, la marche était magnifique :diable:

J'ai utilisé le châssis plusieurs fois pour faire la bascule. :D

Après, pour monter au parpaillon faire la photo., C'est un autre sujet, mais j'aurais pris la 307. :hein:
PRASEDON
Quatre-Quatreux
Messages : 148
Date d’inscription : août 2022
Statut : Hors ligne

Re: [Débats] Quel 4x4 choisir ?

#296

Message par PRASEDON »

Disons que dans un premier temps, ça serait pour des voyages de type "roadbook commercial".
Je suis dans l'optique d'acheter un 4x4 afin de ne pas être obligé de rester sur la route, pour pouvoir bivouaquer dans les montagnes, pouvoir se couper de tout pendant quelques jours dans un parc, etc...
"Ho ça serait pas mal d'aller dormir au sommet de cette montagne ? Allons-y !" quoi.

Disons que ma pratique se situerait entre le "roadbook commercial" et le "franchissement bien technique" comme tu le fais.


didi a écrit : mar. oct. 04, 2022 11:01 am à savoir que tu peux mettre en 4x4 sur sol dur sans risques mécaniques.
De là, à le laisser en permanence, fô p'tête pas exagérer, mais doit bine y en avoir qui le font...
Merci.
PRASEDON
Quatre-Quatreux
Messages : 148
Date d’inscription : août 2022
Statut : Hors ligne

Re: [Débats] Quel 4x4 choisir ?

#297

Message par PRASEDON »

Miles a écrit : sam. sept. 24, 2022 2:23 pm Va essayer un hilux et un pajero 4 DiD: niveaux fiabilité c'est jeu égal.
Je ne trouve aucun pajero "4 DID". Quelle est la différence avec un pajero 3,2 qui est beaucoup plus présent sur les sites d'occasion ?
Avatar du membre
zounours63
Modérateur
Messages : 10369
Date d’inscription : novembre 2009
Localisation : A côté de la fabrique à billets
Statut : Hors ligne

Re: [Débats] Quel 4x4 choisir ?

#298

Message par zounours63 »

Rien ne t'empêche de commencer soft avec un hilux/L200 et de l'équiper de blindage, pare-chocs renforcés, treuils, barre de protection, etc... au fur et à mesure de tes besoins/capacités/envies plus tard.
Et si ça ne te convient pas, tu le revend pour prendre ce qui te va le mieux. Tu ne devrais pas (trop) perdre d'argent sur un double cabine.
Tout le monde ne fait pas des balades comme famak....
Wildtrak en apprentissage ...

ImageImageImage Image
Avatar du membre
zounours63
Modérateur
Messages : 10369
Date d’inscription : novembre 2009
Localisation : A côté de la fabrique à billets
Statut : Hors ligne

Re: [Débats] Quel 4x4 choisir ?

#299

Message par zounours63 »

PRASEDON a écrit : mar. oct. 04, 2022 1:09 pm
Miles a écrit : sam. sept. 24, 2022 2:23 pm Va essayer un hilux et un pajero 4 DiD: niveaux fiabilité c'est jeu égal.
Je ne trouve aucun pajero "4 DID". Quelle est la différence avec un pajero 3,2 qui est beaucoup plus présent sur les sites d'occasion ?
Le pajero est la dernière version, la plus récente, niveau look. ;) sont tous en 3.2
Wildtrak en apprentissage ...

ImageImageImage Image
Avatar du membre
didi
Adhérent
Adhérent
Messages : 21902
Date d’inscription : janvier 2007
Localisation : Eure et Loir Nord
Statut : En ligne

Re: [Débats] Quel 4x4 choisir ?

#300

Message par didi »

les pajéro sont en 2.5L et en 2.8L. Les 1ers sont sortis en 1979, mais t'en trouveras pas.

Et puis tu as eu les 3.2L.

Et la super select est venue avec ceux de 1981/82 sauf erreur de ma part, à vérifier.

Ensuite tu as eu du Montero, mais en 2.5L

un que tu pourrais apprécier, c'est le pajéro sport, pareil en 2.5L, mais à vérifier. C'est un gros break, en fait.
Jimny 2021 bleu. C'est pas gros. 102 Cv c'est pas beaucoup. 13mKg c'est pas beaucoup. Mais les chiffres, hein, ça fait pas tout!!
Répondre