Le truc, SJ413JX

Modérateur : romainletu

Avatar du membre
Spamito
Quatre-Quatreux
Messages : 1487
Date d’inscription : octobre 2018
Localisation : Savoie
Statut : En ligne

Re: SJ413JX 1987, marque:sans, type; original

#11

Message par Spamito »

ah j'avais pas compris! dsl :~:
sos 4x4 aura surement ce qu'il te faut :)
Suzuki Samurai 1.3I 1998
Land Rover Defender 110 TD4 2007
Avatar du membre
terranobis
Quatre-Quatreux
Messages : 3136
Date d’inscription : janvier 2009
Localisation : val de marne ou périgord
Statut : Hors ligne

Re: SJ413JX 1987, marque:sans, type; original

#12

Message par terranobis »

Merci, je vais regarder si ils ont un site.
Bientôt 20ans que je n’ai plus ce genre de 4x4, je dois me remettre à niveau :D
Avatar du membre
Spamito
Quatre-Quatreux
Messages : 1487
Date d’inscription : octobre 2018
Localisation : Savoie
Statut : En ligne

Re: SJ413JX 1987, marque:sans, type; original

#13

Message par Spamito »

il a un site, mais presque rien dessus! il faut l'appeler directement.
Suzuki Samurai 1.3I 1998
Land Rover Defender 110 TD4 2007
Avatar du membre
terranobis
Quatre-Quatreux
Messages : 3136
Date d’inscription : janvier 2009
Localisation : val de marne ou périgord
Statut : Hors ligne

Re: SJ413JX 1987, marque:sans, type; original

#14

Message par terranobis »

Merci ;)
Avatar du membre
terranobis
Quatre-Quatreux
Messages : 3136
Date d’inscription : janvier 2009
Localisation : val de marne ou périgord
Statut : Hors ligne

Re: Le truc, SJ413JX

#15

Message par terranobis »

Question étanchéité/usure;

Comment diagnostiquer des joints de queues de soupapes HS plutôt qu’une segmentation ?

La prise de compression nous informe plutôt sur la segmentation ou les joints de queues de soupapes ont une incidence sur la lecture ?

Je pense que c’est surtout à la décélération que l’étanchéité du haut moteur se fait plus remarquer non?!

Merci de vos retour, je suis très moyen concernant la mécanique ;)
Avatar du membre
cedricfred
Monument historique
Messages : 17245
Date d’inscription : septembre 2003
Localisation : Koné, Nouvelle Calédonie
Contact :
Statut : Hors ligne

Re: Le truc, SJ413JX

#16

Message par cedricfred »

Fuites à la segmentation = souffle important au bouchon de remplissage d'huile.
Avatar du membre
terranobis
Quatre-Quatreux
Messages : 3136
Date d’inscription : janvier 2009
Localisation : val de marne ou périgord
Statut : Hors ligne

Re: Le truc, SJ413JX

#17

Message par terranobis »

Je vais regarder ça le week-end prochain ;)
Avatar du membre
pat 25
Monument historique
Messages : 29165
Date d’inscription : mars 2004
Statut : Hors ligne

Re: Le truc, SJ413JX

#18

Message par pat 25 »

Les joints de queues de soupapes, tu fumes bleue au frein moteur et surtout à l'accélération après frein moteur.
Aucune incidence sur la compression.
_______________________________________________
Un nouvel arrivant, c'est pour MAINTENANT
KZJ90 remplacé par une Aygo
HDJ 100 2006 bva5 pour les voyages
Peugeot Expert nucléaire
Avatar du membre
terranobis
Quatre-Quatreux
Messages : 3136
Date d’inscription : janvier 2009
Localisation : val de marne ou périgord
Statut : Hors ligne

Re: Le truc, SJ413JX

#19

Message par terranobis »

Bon, je vais regarder ces 2 conseils de prêt le week-end prochain :)
Merci
Avatar du membre
terranobis
Quatre-Quatreux
Messages : 3136
Date d’inscription : janvier 2009
Localisation : val de marne ou périgord
Statut : Hors ligne

Re: Le truc, SJ413JX

#20

Message par terranobis »

:D Bon, moteur fatigué. :diable:

Option 1, attendre comme ça la retraite ‘’2ans 1/2’’ et me lancer dans sa réfection malgré mes 2 mains gauche en mécanique.

Option 2, le remplacer par un identique d’occasion ‘’économique’’, ça je saurais faire.

Option 3, lui faire poser un moteur plus moderne’’swift gti, 413 injection…?!’’, et commencer une préparation ‘’peu visible’’ pour recommencer à faire des randos.

En réflexion! :hein:
Répondre