Le truc, SJ413JX

Modérateur : romainletu

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tuco 81
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Re: Le truc, SJ413JX

#31

Message par tuco 81 »

terranobis a écrit : mar. nov. 01, 2022 1:04 pm C’était juste un essai, je manquais d’angle comme ça, finalement je l’ai fait directement à l’escabeau.

Ceci dit, je ne suis pas raisonnable comme mec :D

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A ne pas reproduire ;)
c'est pas bien :o:
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znoliv
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Re: Le truc, SJ413JX

#32

Message par znoliv »

Il a quand même mis des cales au manitou ! :clap:
znoliv.
ca y est .......
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H3Hummer
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Re: Le truc, SJ413JX

#33

Message par H3Hummer »

znoliv a écrit : dim. août 13, 2023 7:45 pm Il a quand même mis des cales au manitou ! :clap:
:lol: :roll:
Un Sam ou un Hummer ouate else ?

Sam 1.3i 01.93, sièges CRX, Snorkel, Kit total Trailmaster +5, jumelles Raptor +2,5 , BFG KO2 235/75R15 Dakar black, BT 4.16 + prot. BT MF, Treuil, prot.réservoir
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Re: Le truc, SJ413JX

#34

Message par terranobis »

:mdr: et mon réglage Carbu, une marche à suivre :lol:
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Re: Le truc, SJ413JX

#35

Message par H3Hummer »

tu fermes la richesse complètement puis tu l'ouvres 1 tour et un demi. Fait chauffer le moteur puis ajuste le ralenti avec sa visse à +- 850/900 trm... Sit tu n'as pas touché à l'avance de l'allumage, tu devrais vite trouver un bon ralenti ;)
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Re: Le truc, SJ413JX

#36

Message par terranobis »

Merci hummer, je vais m’en occuper dès demain. ;)
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Re: Le truc, SJ413JX

#37

Message par terranobis »

Bon, avant d’aller essayer de régler mon Carbu, voici l’anecdote de mes derniers essais:

Donc je suis parti faire mes essais pour le nouveau Carbu et j’ai faillit tomber en rade en plein bois :lol:

Je m’explique, non content de voir que les tours moteurs prenaient leurs aises sur la route, je me suis engagé dans un chemin très tortueux de mon bled.
Cette bonne descente d’un tertre à la vallée avec beau dénivelé ou tu te laisses descendre sur 900/1000m en 2eme longue arrive a mi chemin à une tête d’épingle très serrée en dénivelé avec ornières profondes, j’accélère pour reprendre les choses en main et plus de jus, moteur calé, je me suis aperçu que je descendais sur la compression…depuis quand???.

Ceci dit, le phare avant droit dans l’ornière, la patte arrière gauche en l’air, redémarrage moteur au démarreur avec pied au plancher et il est reparti en ratatouillant et fumée/odeur de carburant…désamorçage, calage pour prise d’air ou noyé?!
En tout cas, il est reparti et tant mieux car sinon j’étais dans la mouise :lol:

Nouveau principe:
Quand des essais moteur tu feras, sur l’asphalte tu resteras :D
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Re: Le truc, SJ413JX

#38

Message par terranobis »

Bon, j’ai fait le réglage de ralenti comme tu me l’as dit hummer, j’ai toujours un ralenti de merde et comme je suis ‘’un peu’’têtu, j’ai repris mon petit chemin escarpé…même panne que 2 messages au dessus :lol:

Donc ou le Carbu était mal réglé ou c’est moi qui m’y prend mal :roll:

PS, il sent très fort l’essence ;)
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H3Hummer
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Re: Le truc, SJ413JX

#39

Message par H3Hummer »

terranobis a écrit : mar. août 15, 2023 6:02 pm Bon, j’ai fait le réglage de ralenti comme tu me l’as dit hummer, j’ai toujours un ralenti de merde et comme je suis ‘’un peu’’têtu, j’ai repris mon petit chemin escarpé…même panne que 2 messages au dessus :lol:

Donc ou le Carbu était mal réglé ou c’est moi qui m’y prend mal :roll:

PS, il sent très fort l’essence ;)
trop de riche en mélange :hein: ...t'as pas une visse CO2 sur ton embase su carbu?
mais c'est bien un carbu à stater manuel que t'as non?
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Re: Le truc, SJ413JX

#40

Message par terranobis »

Oui, starter manuel.
Effectivement il est trop riche en essence, perso je n’ai pas touché aux autres vis, il faudrait que je trouve une fiche technique de Carbu pour comprendre celles sur lesquelles je dois agir. :no:

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