L2H1
Modérateur : MG94
- adrien62
- Quatre-Quatreux
- Messages : 4332
- Date d’inscription : septembre 2014
- Localisation : Côte d'Opale (62)
- Statut : Hors ligne
Re: L2H1
Niva 1600, 1.7i multi - Defender 200tdi & Disco 1 V8i - Sprinter 4x4
- cedricfred
- Monument historique
- Messages : 17246
- Date d’inscription : septembre 2003
- Localisation : Koné, Nouvelle Calédonie
- Contact :
- Statut : Hors ligne
Re: L2H1
Des photos de California il en a plein internet. Mais le mien a les meubles et quatre places donc ça n'ira pas pour toi il te faut le modèle avec banquette et sièges supplémentaires. Il y a un petit meuble roulant en option contenant le gaz et l'évier.beurk a écrit : ↑lun. août 29, 2022 11:39 amTu as qq fotos ou c'est totaly private?cedricfred a écrit : ↑lun. août 29, 2022 12:36 am Ma femme et ma fille refusent de s'en séparer et il faut bien reconnaître que :
Confort ++
Performance ++
Volume intérieur ++
Encombrement extérieur ++
Fiabilité --
- beurk
- Quatre-Quatreux
- Messages : 17008
- Date d’inscription : octobre 2007
- Contact :
- Statut : Hors ligne
Re: L2H1
Désolé, mais je ne suis pas trop familiarisé, California c'est T5 ou T6?cedricfred a écrit : ↑lun. août 29, 2022 10:51 pm Des photos de California il en a plein internet. Mais le mien a les meubles et quatre places donc ça n'ira pas pour toi il te faut le modèle avec banquette et sièges supplémentaires. Il y a un petit meuble roulant en option contenant le gaz et l'évier.
D’ailleurs c'est quoi la différence? Années et évolutions?
- cedricfred
- Monument historique
- Messages : 17246
- Date d’inscription : septembre 2003
- Localisation : Koné, Nouvelle Calédonie
- Contact :
- Statut : Hors ligne
Re: L2H1
https://search.brave.com/images?q=vw+T3 ... source=web
Les moteurs semblent avoir plein de soucis depuis longtemps.
Les 5 cylindres 2,5 l avaient la distribution qui lâchait et l'eau qui entrait dans l'huile.
Les 4 cylindres 2,0 l ont la distribution qui lâche et les turbos qui mangent l'huile dès le neuf.
Les DSG ont des soucis, les ponts Haldex fuient. A l'intérieur tout est fragile, l'électronique aussi. Boitier de caméra de recul HS deux fois chez moi, module de commande de la partie camping car changé une fois, frigo changé une fois. Fuite de courant introuvable sur la partie moteur.
Si seulement il avait un concurrent plus fiable je l'aurais déjà mais le Mercedes Marco Polo est encore plus cher pour pas meilleure réputation et les Ford Transit Nugget et Citroen Space Tourer trop récents pour que j'ai un retour fiabilité.
- beurk
- Quatre-Quatreux
- Messages : 17008
- Date d’inscription : octobre 2007
- Contact :
- Statut : Hors ligne
Re: L2H1
Ouais, je vois vw et mercos ne sont pas conseilléscedricfred a écrit : ↑mar. août 30, 2022 11:33 pm Le California c'est le modèle aménagé camping car quelle que soit la version T3, T4, T5, T6.
https://search.brave.com/images?q=vw+T3 ... source=web
Les moteurs semblent avoir plein de soucis depuis longtemps.
Les 5 cylindres 2,5 l avaient la distribution qui lâchait et l'eau qui entrait dans l'huile.
Les 4 cylindres 2,0 l ont la distribution qui lâche et les turbos qui mangent l'huile dès le neuf.
Les DSG ont des soucis, les ponts Haldex fuient. A l'intérieur tout est fragile, l'électronique aussi. Boitier de caméra de recul HS deux fois chez moi, module de commande de la partie camping car changé une fois, frigo changé une fois. Fuite de courant introuvable sur la partie moteur.
Si seulement il avait un concurrent plus fiable je l'aurais déjà mais le Mercedes Marco Polo est encore plus cher pour pas meilleure réputation et les Ford Transit Nugget et Citroen Space Tourer trop récents pour que j'ai un retour fiabilité.
restent
ford transit nugget
peugeot expert traveller
citroen jumpy spacetourer
renault trafic
opel vivaro
nissan primastar
toyota proace
- beurk
- Quatre-Quatreux
- Messages : 17008
- Date d’inscription : octobre 2007
- Contact :
- Statut : Hors ligne
Re: L2H1
Donc base VL non aménagé mais avec sièges sur rail + pose toit relevable.
- rover17
- Quatre-Quatreux
- Messages : 13377
- Date d’inscription : décembre 2004
- Localisation : 17
- Statut : Hors ligne
Re: L2H1
Merci aussichristian.styling a écrit : ↑ven. août 26, 2022 1:43 pm Pour les non initiés
le “L” correspond à la longueur d'un fourgon et
le “H” à sa hauteur.
petit, il sera “L1H1” mais on peut aller jusqu’à « L3H3 ».
Noté
Vous saviez , vous n'avez rien fait ...
€uropéen de souche ...
- roomone
- Quatre-Quatreux
- Messages : 1019
- Date d’inscription : mai 2009
- Localisation : Mimizan 40
- Statut : Hors ligne
Re: L2H1
J'ai un Transit Custom L2H1 5 places cabine approfondie de 2019 170cv bva, pour trimbaler les motos des garçons depuis un an.
je ne crois pas qu'il existe en 4 roues motrices, j'en suis très satisfait, il est très confortable pour une base utilitaire la conso est correcte 7.5 en péri urbain / 9l sur autoroute.
le moteur est plutôt vif et silencieux la bva un peu molle mais fait le job.
au départ je cherchais un VW, les prix m'ont fait fuir, pour le même tarif il avait entre 5 et 6 ans et 150000km de plus,
il faut faire avec la finition Ford ou un petit cuicui par ci par là mais rien de grave.
Par contre l'inflation est galopante sur ce type de véhicule et le delta du tarif Ford/VW reste identique.
en gros j'en suis très satisfait
- cedricfred
- Monument historique
- Messages : 17246
- Date d’inscription : septembre 2003
- Localisation : Koné, Nouvelle Calédonie
- Contact :
- Statut : Hors ligne