Quel pick up pour tracter 3T5

Sujets généraux, la technique et la pratique. Comparatifs, et retours d'expérience, sur les 4x4.

Modérateur : mimouss

Répondre
Avatar du membre
Rem's
Quatre-Quatreux
Messages : 5117
Date d’inscription : juillet 2012
Localisation : Lyon
Statut : Hors ligne

Quel pick up pour tracter 3T5

#1

Message par Rem's »

:hello:

Mon cousin a une mini pelle avec la remorque qui va bien à tracter, l'ensemble fait 3T5. Il tracte actuellement avec son petit camion mais il aimerait avoir qq chose de plus confortable pour pouvoir bosser un peu plus loin sans finir casser en 2...

Bref, j'ai du mal à lui trouver un pickup sur le marché de l'occasion qui peut tracter 3T5 légalement, et c'est là où j'ai besoin de vos connaissances ;)

Pour le moment je n'ai pu identifier que 2 prétendants sérieux :

- le D-Max en 2.5 bi-turbo (qui a ma préférence pour le moment pour son rapport prix/prestation fiabilité Isuzu)

- Le Navara NP300 en 2.3 DCi (160 ou en 190) de ce que j'ai pu lire, à priori fiable :hein:


En "hors catégorie", il y aurait aussi :

- Le ranger avec le dernier moteur en 2.0 mais hors budget car trop récent et pas assez de recul sur la fiabilité je pense...

- le dernier Hilux en 2.8 mais hors budget aussi...

- Amarok en V6 TDI à partir de 2016, mais en dehors du budget également, et est-ce réellement un véhicule pour bosser, j'en doute...


Sauf erreur de ma part, sur le marché de l'occaz il n'y en a pas d'autre qui peut tracter les 3T5 :hein:
Santa Fé 2 CRDI 155 -> Grand Cherokee WH V8 4.7 -> Sorento CRDI 170 -> Patrol Y61 3.0 Di Long -> D-Max 3.0L 163 -> Discovery III TDV6 -> Discovery II TD5 -> Hyundai Terracan 2.9 crdi 150ch
Avatar du membre
pat 25
Monument historique
Messages : 29160
Date d’inscription : mars 2004
Statut : Hors ligne

Re: Quel pick up pour tracter 3T5

#2

Message par pat 25 »

Les Def.
_______________________________________________
Un nouvel arrivant, c'est pour MAINTENANT
KZJ90 remplacé par une Aygo
HDJ 100 2006 bva5 pour les voyages
Peugeot Expert nucléaire
Avatar du membre
françois fou
Quatre-Quatreux
Messages : 7300
Date d’inscription : octobre 2009
Localisation : montbéliard
Statut : Hors ligne

Re: Quel pick up pour tracter 3T5

#3

Message par françois fou »

en marge du choix, je préconise de charger le cul du "tracteur" pour assurer la stabilité du convoi
de toute façon faudra pas faire le zouave au volant
Suzuki Jimny et Pinzgauer 710K
Avatar du membre
mimouss
Modérateur
Messages : 13458
Date d’inscription : mars 2005
Localisation : essonne
Statut : Hors ligne

Re: Quel pick up pour tracter 3T5

#4

Message par mimouss »

les gros 4x4 allemand tirent généralement les 3.5t .
ca sera beaucoup moins cher qu'un pickup et bien plus confortable.
après, l'image est pas forcément au top en France :malade:
;)
Hyundai terracan 2.9L bva full full tout full stock :D
Et subaru forester 2.5L bva
et subaru forester 2.0l turbo bva en rénovation ( comprendre entrain de pourrir )
Avatar du membre
Rem's
Quatre-Quatreux
Messages : 5117
Date d’inscription : juillet 2012
Localisation : Lyon
Statut : Hors ligne

Re: Quel pick up pour tracter 3T5

#5

Message par Rem's »

mimouss a écrit : jeu. août 25, 2022 1:42 pm les gros 4x4 allemand tirent généralement les 3.5t .
ca sera beaucoup moins cher qu'un pickup et bien plus confortable.
Vu le peu de choix dispo, et des prix des PU, je lui en ai parlé mais il n'en veut pas... C'est vraiment pour bosser (il fait de l'aménagement extérieur donc il a besoin de la benne)
pat 25 a écrit : jeu. août 25, 2022 12:03 pmLes Def.
Merci je n'y avait pas pensé !!! Mais je viens de regarder, les prix sont délirants et en plus le 2.2 n'a pas bonne réputation (sans compter que le confort ne sera pas bien mieux que dans son camion :lol: )
Santa Fé 2 CRDI 155 -> Grand Cherokee WH V8 4.7 -> Sorento CRDI 170 -> Patrol Y61 3.0 Di Long -> D-Max 3.0L 163 -> Discovery III TDV6 -> Discovery II TD5 -> Hyundai Terracan 2.9 crdi 150ch
Avatar du membre
lebjac
Quatre-Quatreux
Messages : 1867
Date d’inscription : septembre 2008
Localisation : 18 Bourges
Statut : Hors ligne

Re: Quel pick up pour tracter 3T5

#6

Message par lebjac »

Les PU d'occas à prix raisonnable sont vendus entre copains ou entre connaissances n'arrivent sur le BC que les douteux ou trop chers.
Je pense qu'un entrepreneur pro à bénéfice à acheter du neuf avec TVA récupérable et amortissement, et là tu choisis. ;)
En fin pas tant que ça, le Hilux de mon copains entrepreneur commandé il y a 10 mois vat peut-être arriver au mois d'Octobre. :D
Plutôt seul que mal accompagné .
Avatar du membre
Rem's
Quatre-Quatreux
Messages : 5117
Date d’inscription : juillet 2012
Localisation : Lyon
Statut : Hors ligne

Re: Quel pick up pour tracter 3T5

#7

Message par Rem's »

Il n'est pas comme certains à chercher la belle affaire à 5000 balles :D

Dans les 2 cités en short list, en dessous de 20ke ça commence déjà à avoir pas mal de borne malheureusement, mais je sais que c'est sa limite haute...

Par contre il n'est pas sous le régime de TVA, justement je lui ai dit de réfléchir à changer ses statuts pour récupérer la TVA sur ses matériaux et sur le pickup du coup ! Surtout qu'en neuf et en pro ca vaut vraiment le coup par rapport aux occasions qu'on trouve sur le marché
Santa Fé 2 CRDI 155 -> Grand Cherokee WH V8 4.7 -> Sorento CRDI 170 -> Patrol Y61 3.0 Di Long -> D-Max 3.0L 163 -> Discovery III TDV6 -> Discovery II TD5 -> Hyundai Terracan 2.9 crdi 150ch
Avatar du membre
zounours63
Modérateur
Messages : 10363
Date d’inscription : novembre 2009
Localisation : A côté de la fabrique à billets
Statut : En ligne

Re: Quel pick up pour tracter 3T5

#8

Message par zounours63 »

A priori les ranger en 3.2 tractent les 3,5t
Wildtrak en apprentissage ...

ImageImageImage Image
Avatar du membre
lebjac
Quatre-Quatreux
Messages : 1867
Date d’inscription : septembre 2008
Localisation : 18 Bourges
Statut : Hors ligne

Re: Quel pick up pour tracter 3T5

#9

Message par lebjac »

Rem's a écrit : jeu. août 25, 2022 5:16 pm Il n'est pas comme certains à chercher la belle affaire à 5000 balles :D

Dans les 2 cités en short list, en dessous de 20ke ça commence déjà à avoir pas mal de borne malheureusement, mais je sais que c'est sa limite haute...

Par contre il n'est pas sous le régime de TVA, justement je lui ai dit de réfléchir à changer ses statuts pour récupérer la TVA sur ses matériaux et sur le pickup du coup ! Surtout qu'en neuf et en pro ca vaut vraiment le coup par rapport aux occasions qu'on trouve sur le marché
Là je suis bien d'accord avec toi, parce qu'il n'y a pas que la TVA à récupérer, l'amortissement du matériel lui permettra de payer moins de charges et d'impôts.
Grosso modo si il veut mettre 20 000 balles dans un occas au bout du compte avec la même somme déboursée il a un neuf amorti sur 4 ou 5ans. ;)
Plutôt seul que mal accompagné .
Avatar du membre
Rem's
Quatre-Quatreux
Messages : 5117
Date d’inscription : juillet 2012
Localisation : Lyon
Statut : Hors ligne

Re: Quel pick up pour tracter 3T5

#10

Message par Rem's »

zounours63 a écrit : jeu. août 25, 2022 6:07 pm A priori les ranger en 3.2 tractent les 3,5t
Je suis tombé sur pas mal de sites où ils le donnent pour 3200 ou 3350 :hein:
Santa Fé 2 CRDI 155 -> Grand Cherokee WH V8 4.7 -> Sorento CRDI 170 -> Patrol Y61 3.0 Di Long -> D-Max 3.0L 163 -> Discovery III TDV6 -> Discovery II TD5 -> Hyundai Terracan 2.9 crdi 150ch
Répondre