Quel pick up pour tracter 3T5

Sujets généraux, la technique et la pratique. Comparatifs, et retours d'expérience, sur les 4x4.

Modérateur : mimouss

Avatar du membre
Rem's
Quatre-Quatreux
Messages : 5117
Date d’inscription : juillet 2012
Localisation : Lyon
Statut : Hors ligne

Re: Quel pick up pour tracter 3T5

#31

Message par Rem's »

J'ai pas parlé permis, le couz il a ce qu'il faut et c'est pas la question du post ;)

Ok donc c'est bien PTRA - PV

et donc le Ranger 3.2 peut aussi du coup !
Santa Fé 2 CRDI 155 -> Grand Cherokee WH V8 4.7 -> Sorento CRDI 170 -> Patrol Y61 3.0 Di Long -> D-Max 3.0L 163 -> Discovery III TDV6 -> Discovery II TD5 -> Hyundai Terracan 2.9 crdi 150ch
Avatar du membre
lebjac
Quatre-Quatreux
Messages : 1867
Date d’inscription : septembre 2008
Localisation : 18 Bourges
Statut : Hors ligne

Re: Quel pick up pour tracter 3T5

#32

Message par lebjac »

Oui Bebop......
Lorsque les gendarmes contrôlent ils ont une bascule pour peser le fret à bord de la remorque et du véhicule. :hein:
Ils regardent les sommes des PTAC sur les 2 CG et compare au PTRA sur la CGdu véhicule tracteur point barre.
Au lieu de dire "tu racontes des conneries" tu pourrais être un peu plus fair play, on a pas gardé les cochons ensemble. ;)
Mais bon il faut de tout pour faire un monde......... :D
Plutôt seul que mal accompagné .
Avatar du membre
Bebop
L'homme qui rebondit sur les cailloux
Messages : 31462
Date d’inscription : novembre 2006
Statut : Hors ligne

Re: Quel pick up pour tracter 3T5

#33

Message par Bebop »

lebjac a écrit : mar. août 30, 2022 5:31 pm Oui Bebop......
Lorsque les gendarmes contrôlent ils ont une bascule pour peser le fret à bord de la remorque et du véhicule. :hein:
Ils regardent les sommes des PTAC sur les 2 CG et compare au PTRA sur la CGdu véhicule tracteur point barre.
Au lieu de dire "tu racontes des conneries" tu pourrais être un peu plus fair play, on a pas gardé les cochons ensemble. ;)
Mais bon il faut de tout pour faire un monde......... :D
Oui bien sur qu'ils ont une balance.

Tu ne peux pas etre verbalise pour une surcharge si la surcharge n'est pas mesuree.

Tu confonds surcharge et defaut de permis.
In the game there's ups and downs, so I stay on the grind.
Avatar du membre
mimouss
Modérateur
Messages : 13457
Date d’inscription : mars 2005
Localisation : essonne
Statut : Hors ligne

Re: Quel pick up pour tracter 3T5

#34

Message par mimouss »

Bebop a écrit : mar. août 30, 2022 5:41 pm
lebjac a écrit : mar. août 30, 2022 5:31 pm Oui Bebop......
Lorsque les gendarmes contrôlent ils ont une bascule pour peser le fret à bord de la remorque et du véhicule. :hein:
Ils regardent les sommes des PTAC sur les 2 CG et compare au PTRA sur la CGdu véhicule tracteur point barre.
Au lieu de dire "tu racontes des conneries" tu pourrais être un peu plus fair play, on a pas gardé les cochons ensemble. ;)
Mais bon il faut de tout pour faire un monde......... :D
Oui bien sur qu'ils ont une balance.

Tu ne peux pas etre verbalise pour une surcharge si la surcharge n'est pas mesuree.

Tu confonds surcharge et defaut de permis.
voila, et voila...
Hyundai terracan 2.9L bva full full tout full stock :D
Et subaru forester 2.5L bva
et subaru forester 2.0l turbo bva en rénovation ( comprendre entrain de pourrir )
Avatar du membre
pat 25
Monument historique
Messages : 29160
Date d’inscription : mars 2004
Statut : Hors ligne

Re: Quel pick up pour tracter 3T5

#35

Message par pat 25 »

Même le flics sont incompétents sur le sujet............................. :diable:
_______________________________________________
Un nouvel arrivant, c'est pour MAINTENANT
KZJ90 remplacé par une Aygo
HDJ 100 2006 bva5 pour les voyages
Peugeot Expert nucléaire
Avatar du membre
mimouss
Modérateur
Messages : 13457
Date d’inscription : mars 2005
Localisation : essonne
Statut : Hors ligne

Re: Quel pick up pour tracter 3T5

#36

Message par mimouss »

pat 25 a écrit : mar. août 30, 2022 5:48 pm Même le flics sont incompétents sur le sujet............................. :diable:
oui. et j'en connais qui disent une connerie.sous pretexte qu'ils ont été prune.
ils étaient déçu de se rendre compte qu'en contestant ils auraient été blanchis :D
Hyundai terracan 2.9L bva full full tout full stock :D
Et subaru forester 2.5L bva
et subaru forester 2.0l turbo bva en rénovation ( comprendre entrain de pourrir )
Avatar du membre
lebjac
Quatre-Quatreux
Messages : 1867
Date d’inscription : septembre 2008
Localisation : 18 Bourges
Statut : Hors ligne

Re: Quel pick up pour tracter 3T5

#37

Message par lebjac »

Mais bien sur qu'il n'y a pas surcharge de la remorque, si la remorque n'est pas chargée au delà de son PTAC et ce n'est pas sur la surcharge que tu peut-être verbalisé dans ce cas.
C'est uniquement l'application de la règle administrative qui est je le répète qu'un écrit sur la CG du véhicule tracteur : PTRA du véhicule tracteur = PTAC du véhicule tracteur + PTAC de la remorque si la somme des 2 PTAC dépasse administrativement le PTRA c'est la prune. ;)
Bien évidemment je ne fais pas allusion au défaut de permis éventuel qui est dans ce cas, si je ne me trompe, on ne c'est jamais ici, le permis B+E. :cool:
Plutôt seul que mal accompagné .
Avatar du membre
mimouss
Modérateur
Messages : 13457
Date d’inscription : mars 2005
Localisation : essonne
Statut : Hors ligne

Re: Quel pick up pour tracter 3T5

#38

Message par mimouss »

lebjac a écrit : mar. août 30, 2022 7:42 pm Chargée ou pas chargée le PTRA est le même, même la remorque vide.Si tu as droit de tracter une remorque d'un PTAC de 2T et que tu accroches une remorque d'un PTAC de 2t5 même vide t'es hors la loi = prune, sans compter avec les PB assurance en cas d'accident. ;)

Pas plus de 30% du poids du véhicule tracteur je ne sais pas où tu as vu cela?..... :hein:
lebjac a écrit : mar. août 30, 2022 7:42 pm je le répète qu'un écrit sur la CG du véhicule tracteur : PTRA du véhicule tracteur = PTAC du véhicule tracteur + PTAC de la remorque si la somme des 2 PTAC dépasse administrativement le PTRA c'est la prune. ;)

tu peux faire les pirouettes que tu veux, la contestation de bebop est juste, et ta première remarque est fausse.
je te quote pour rappel, et pour montrer que tu ne te répète pas, tu modifie tes propos ;)
Hyundai terracan 2.9L bva full full tout full stock :D
Et subaru forester 2.5L bva
et subaru forester 2.0l turbo bva en rénovation ( comprendre entrain de pourrir )
Avatar du membre
Bebop
L'homme qui rebondit sur les cailloux
Messages : 31462
Date d’inscription : novembre 2006
Statut : Hors ligne

Re: Quel pick up pour tracter 3T5

#39

Message par Bebop »

lebjac a écrit : mar. août 30, 2022 7:42 pm C'est uniquement l'application de la règle administrative qui est je le répète qu'un écrit sur la CG du véhicule tracteur : PTRA du véhicule tracteur = PTAC du véhicule tracteur + PTAC de la remorque si la somme des 2 PTAC dépasse administrativement le PTRA c'est la prune. ;)
Nope, toujours pas vrai.

Y'a aucune regle administrative de la sorte.

Si oui, merci de la produire ici.
In the game there's ups and downs, so I stay on the grind.
Avatar du membre
cedricfred
Monument historique
Messages : 17185
Date d’inscription : septembre 2003
Localisation : Koné, Nouvelle Calédonie
Contact :
Statut : Hors ligne

Re: Quel pick up pour tracter 3T5

#40

Message par cedricfred »

Si j'ai bien compris les flics t'emmènent à la bascule et pèsent l'ensemble. Si Masse < PTRA c'est bon
Ensuite ils te demandent de dételer et pèsent le véhicule seul. Si masse < PTAC c'est bon.
Puis ils font la différence entre masse de l'ensemble et masse du véhicule pour avoir la masse de la remorque chargée et si sa masse est < 1,3 fois celle du véhicule c'est tout bon on te laisse partir.
Sinon on te dit de reporter un peu du chargement de la remorque dans le véhicule à condition bien sûr que ça ne fasse pas dépasser le PTAC du véhicule.
Répondre