L'été est fini, préparons l'hiver

Équipements et aménagements, préparation. [Pas de sujet concernant la compétition].

Modérateurs : Landy, tprangy, Merou louche

Bernard_83
Quatre-Quatreux
Messages : 10342
Date d’inscription : avril 2005
Statut : Hors ligne

L'été est fini, préparons l'hiver

#1

Message par Bernard_83 »

Image

Pour rouler sans encombre en hiver: les chaînes à neige
Dans la plupart des cas, les seuls pneus neige suffisent pour affronter la saison humide et froide, d'octobre à avril. Mais pour emprunter certaines routes enneigées ou des chemins difficilement praticables, des chaînes à neige peuvent s'avérer utiles. Sur certaines routes signalées par un panneau dédié, elles sont même obligatoires en Suisse. Vous devriez donc toujours avoir un jeu de chaînes à neige dans votre voiture en hiver et aussi savoir comment on les installe correctement.

A suivre
Avatar du membre
mic57
Quatre-Quatreux
Messages : 612
Date d’inscription : mars 2011
Statut : Hors ligne

Re: L'été est fini préparons l'hiver

#2

Message par mic57 »

Pfff....j'aimerai bien habiter une région ou on a encore besoin de chaines, je veux dire besoin dans la pratique, pas que sur le papier....
Chez moi c'est temps de merde pluvieux avec t° 0 à 15° pour les derniers hivers...les jours de neige c'est neige la nuit (2cm) et gadoue le lendemain à midi.... :ouin:
JK 3.6 RUBICON 2015 - WJ 4.7HO 2002 vendu - XJ 2.5TD 1999 vendu
Certains sont pour l'avortement et contre la peine de mort, c'est fou non ?
Bernard_83
Quatre-Quatreux
Messages : 10342
Date d’inscription : avril 2005
Statut : Hors ligne

Re: L'été est fini préparons l'hiver

#3

Message par Bernard_83 »

Et oui un paysage de neige c'est magnifique , dans la pluie et la grisaille ce n'est pas tout a fait aussi romantique

mais tout ca c'est la faute a ___________ <- ici vous mettez le nom de qui vous voulez ( expl: Rover :D ou pire Beurk , la vous risquez en retour un flot d'injures )
Avatar du membre
pachy54
Quatre-Quatreux
Messages : 4244
Date d’inscription : avril 2003
Localisation : NANCY
Statut : Hors ligne

Re: L'été est fini, préparons l'hiver

#4

Message par pachy54 »

oiseau de mauvais augures, arrête tes blagues, je pars en septembre sur les flots
!

Si l'hiver est aussi froid que ne l'a été la saison estivale avec ses canicules, ça promet !

du type de 83 non pas Bernard mais 1983 !

pour les noms, es-tu certain que ce ne soit pas l'inverse ? :hein:

Pour ma part, je reste chez moi et je regarde les flocons tomber derrière la fenêtre bien au chaud, les fesses contre le radiateur ou le pellet ! :lol: :lol:
“Parler pour ne rien dire et ne rien dire pour parler sont les deux principes majeurs et rigoureux de tous ceux qui feraient mieux de la fermer avant de l'ouvrir.”
Avatar du membre
rover17
Quatre-Quatreux
Messages : 13367
Date d’inscription : décembre 2004
Localisation : 17
Statut : Hors ligne

Re: L'été est fini, préparons l'hiver

#5

Message par rover17 »

Alors les filles , on commère derrière les fagots ? :diable:
Z'irez voir le curé , il lui reste des Mars :lol:
Des faits , pas des impressions ...
Vous saviez , vous n'avez rien fait ...
€uropéen de souche ...
Avatar du membre
H3Hummer
Quatre-Quatreux
Messages : 6924
Date d’inscription : décembre 2012
Localisation : Luxembourg
Statut : Hors ligne

Re: L'été est fini, préparons l'hiver

#6

Message par H3Hummer »

rover17 a écrit : ven. août 26, 2022 12:53 pm Alors les filles , on commère derrière les fagots ? :diable:
Z'irez voir le curé , il lui reste des Mars :lol:
:mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr:
Un Sam ou un Hummer ouate else ?

Sam 1.3i 01.93, sièges CRX, Snorkel, Kit total Trailmaster +5, jumelles Raptor +2,5 , BFG KO2 235/75R15 Dakar black, BT 4.16 + prot. BT MF, Treuil, prot.réservoir
Hummer H3
Avatar du membre
H3Hummer
Quatre-Quatreux
Messages : 6924
Date d’inscription : décembre 2012
Localisation : Luxembourg
Statut : Hors ligne

Re: L'été est fini, préparons l'hiver

#7

Message par H3Hummer »

Bernard_83 a écrit : jeu. août 25, 2022 7:45 am Image

Pour rouler sans encombre en hiver: les chaînes à neige
Dans la plupart des cas, les seuls pneus neige suffisent pour affronter la saison humide et froide, d'octobre à avril. Mais pour emprunter certaines routes enneigées ou des chemins difficilement praticables, des chaînes à neige peuvent s'avérer utiles. Sur certaines routes signalées par un panneau dédié, elles sont même obligatoires en Suisse. Vous devriez donc toujours avoir un jeu de chaînes à neige dans votre voiture en hiver et aussi savoir comment on les installe correctement.

A suivre
:o: :o: :o: t'asssss picolé déjà :D naaan moi je pars en vacances dans 1 semaine , au soleil .
J'adore automne et hiver mais.... chaque chose en son temps :lol:
Un Sam ou un Hummer ouate else ?

Sam 1.3i 01.93, sièges CRX, Snorkel, Kit total Trailmaster +5, jumelles Raptor +2,5 , BFG KO2 235/75R15 Dakar black, BT 4.16 + prot. BT MF, Treuil, prot.réservoir
Hummer H3
Bernard_83
Quatre-Quatreux
Messages : 10342
Date d’inscription : avril 2005
Statut : Hors ligne

Re: L'été est fini, préparons l'hiver

#8

Message par Bernard_83 »

C'est juste au cas ou , mais quand même :lol:
Avatar du membre
papitoy
Quatre-Quatreux
Messages : 234
Date d’inscription : octobre 2018
Localisation : Bassin d'Arcachon
Statut : Hors ligne

Re: L'été est fini, préparons l'hiver

#9

Message par papitoy »

C'est la saison des balades sahariennes qui commence, préparez vos dromadaires !
Moi, c'est pour octobre :cool: :)
hdj80 24s prépa raid : KING S+KONI raid; 250l fuel; BFG 285 75 16 sur RACER; compresseur; frigo; 80 l eau etc...
Avatar du membre
H3Hummer
Quatre-Quatreux
Messages : 6924
Date d’inscription : décembre 2012
Localisation : Luxembourg
Statut : Hors ligne

Re: L'été est fini, préparons l'hiver

#10

Message par H3Hummer »

papitoy a écrit : lun. août 29, 2022 12:06 pm C'est la saison des balades sahariennes qui commence, préparez vos dromadaires !
Moi, c'est pour octobre :cool: :)
:mdr: :mdr: ou ke j'ai mis mon isipece di chameau :lol: :lol:
Un Sam ou un Hummer ouate else ?

Sam 1.3i 01.93, sièges CRX, Snorkel, Kit total Trailmaster +5, jumelles Raptor +2,5 , BFG KO2 235/75R15 Dakar black, BT 4.16 + prot. BT MF, Treuil, prot.réservoir
Hummer H3
Répondre