3000 gendarmes "verts" pour les atteintes à l'environnement

Discussions, débats et actualités. Sans politique s'il vous plait.

Modérateurs : christian.styling, cedricfred

Avatar du membre
skyfish
Quatre-Quatreux
Messages : 2508
Date d’inscription : septembre 2005
Localisation : nord-isère, à la porte des alpes
Contact :
Statut : Hors ligne

Re: 3000 gendarmes "verts" pour les atteintes à l'environnement

#11

Message par skyfish »

mic57 a écrit : mar. août 23, 2022 1:48 pm Etre discret, respectueux et se fondre dans le paysage sont les secrets de la tranquillité outdoor.
La politesse en cas de rencontre aide aussi...
+1 :)
heureusement qu'il y a des cons autour de moi, j'm'rends compte que finalement j'l'suis pas tant que ça
Jeep Grand Cherokee WH 4.7 V8 , critair 1 arrrrffff
Avatar du membre
H3Hummer
Quatre-Quatreux
Messages : 6963
Date d’inscription : décembre 2012
Localisation : Luxembourg
Statut : Hors ligne

Re: 3000 gendarmes "verts" pour les atteintes à l'environnement

#12

Message par H3Hummer »

mic57 a écrit : mar. août 23, 2022 1:48 pm Etre discret, respectueux et se fondre dans le paysage sont les secrets de la tranquillité outdoor.
La politesse en cas de rencontre aide aussi...
:clap: exactement, en plus respecter les propriétés, rouler lentement et toujours céder la priorité à n'importe quel randonneur à pied, vélo ou à cheval. Je me mets de côté pour laisser passer les gens et puis je continue. Et c'est aussi pour cette raison que 95% du temps, je part seul pour rouler.
Un Sam ou un Hummer ouate else ?

Sam 1.3i 01.93, sièges CRX, Snorkel, Kit total Trailmaster +5, jumelles Raptor +2,5 , BFG KO2 235/75R15 Dakar black, BT 4.16 + prot. BT MF, Treuil, prot.réservoir
Hummer H3
famak
Adhérent
Adhérent
Messages : 8318
Date d’inscription : juin 2018
Statut : En ligne

Re: 3000 gendarmes "verts" pour les atteintes à l'environnement

#13

Message par famak »

Ouais... J'en ai un peu marre de rouler avec des gars qui s'embrouille pour un rien sous prétexte qu'ils veulent. :cry:

Normalement en deux phrases tu sors sans problème, ensuite la discussion est de la politesse ou un échange franc sur le matériel, la région ou la pratique.

Mais maintenant faut que ça clac visuellement... C'est des char d'assaut avec remorque qui s'abattent sur des parkings stabilisés.

Je regrette presque l'époque où nous nous baladions en c35.
Les gens ne sont presque plus des randonneurs, mais des sportifs du "ont a fait". :(
Avatar du membre
pachy54
Quatre-Quatreux
Messages : 4249
Date d’inscription : avril 2003
Localisation : NANCY
Statut : En ligne

Re: 3000 gendarmes "verts" pour les atteintes à l'environnement

#14

Message par pachy54 »

dans tous les domaines et depuis des lustres, cela a toujours été le cas !

en 20 ans, je me suis embrouillé avec un organisateur qui nous a voulu nous faire traverser un chantier et passer sur une dalle fraîchement coulée ..... chose que par principe j'ai refusé à plus d'un titre !

une autre fois dans un périple, j'ai demandé à une nana de quitter le groupe et de rentrer par avion, un danger public - cigarettes - et cela n'allait jamais, tout y passait ! vraiment pesant..... enseignante toujours au téléphone, on s'en foutait de ses élèves de savoir s'ils avaient le bac ou pas ... à nous péter un scandale car dans les montagnes sardes, il y a paraît-il des zones blanches !!! une première !

idem en ski de haute montagne.... dans les années 80, j'en faisais beaucoup et j'en organisais (maxi 3000 m) pour dépasser cette altitude-là, j'avais connu un guide de haute-montagne - pas de risque pour moi en matière pénale, civile - un gars dont nous n'avons jamais connu le prénom a été surnommé "Fluo" ! de la tête aux pieds tout fluo..... excellent skieur mais aucune expérience de la haute montagne ; droit dans la pente sur des crevasses.... sans être encordé !!!! :hein: :hein:

Mon copain Jean Pierre : "une fois pas deux ! tu suis derrière moi sinon au prochain refuge, on te largue et tu ne vas pas nous emmerder l'existence, ni nous pourrir nos vacances et moi aller en prison pour des inconscients"

Un seul sinistre avec les stagiaires ou clients : une jambe cassée en 45 ans d'activité montagne ....................à l'arrêt du train sur un raid Chamonix - Zermatt sur une plaque de verglas !

tu peux mettre 6000 gendarmes et quelque soit leur étiquette dans le dos, tu ne pourras jamais empêcher des idiots de commettre des délits, de pourrir nos forêts avec des gravats et autres immondices, d'allumer des feux dans les herbes sèches.... vois le gamin de 12 ans !!!! il s'ennuyait pendant ses vacances !
Certains l'avaient présenté en 2016 comme étant le Mozart de l'économie, en 2024 il ne nous a composé qu'un Requiem 🤬🤬🤬
Bernard_83
Quatre-Quatreux
Messages : 10336
Date d’inscription : avril 2005
Statut : Hors ligne

Re: 3000 gendarmes "verts" pour les atteintes à l'environnement

#15

Message par Bernard_83 »

skyfish a écrit : lun. août 22, 2022 4:15 pm attendons de voir, déjà ...
si c'est pour améliorer la prévention des feux, diminuer les décharges sauvages, les prélèvement d'eau illicites (agri!), c'est pas du luxe
ensuite, avant de crier au loup, 3000 répartis sur tout le territoire rural, j'ai pas les chiffres, mais ça va pas être d'une concentration au km² qui soit énorme :D
enfin, même si ça fait chier, faut-il avoir quoique ce soit à se reprocher :ange:
Ca fait 1 pour 544 hectares :lol: j'imagine qu'ils faut des pilotes d'hélico . :lol: ha il faut aussi acheter et entretenir les hélicos , plus une équipe de réserve pour les vacances donc 3000 /12 = 250 en congés , ca va être terrible.
Avatar du membre
pachy54
Quatre-Quatreux
Messages : 4249
Date d’inscription : avril 2003
Localisation : NANCY
Statut : En ligne

Re: 3000 gendarmes "verts" pour les atteintes à l'environnement

#16

Message par pachy54 »

là tu es très optimiste Bernard....

si tu arrives à 1850 sur le terrain, tu auras gagné le cocotier !

3000*226 jours de travail/365 par an ! gendarme un jour, gendarme toujours !

tu oublies, les congés parentaux (1 mois pour le père), les AT, les maladies, les formations, les récupérations des HS, etc.... quid des RTT dans la GN ???

je te fais un prix 1500 ! :D
Certains l'avaient présenté en 2016 comme étant le Mozart de l'économie, en 2024 il ne nous a composé qu'un Requiem 🤬🤬🤬
Avatar du membre
lebjac
Quatre-Quatreux
Messages : 1874
Date d’inscription : septembre 2008
Localisation : 18 Bourges
Statut : Hors ligne

Re: 3000 gendarmes "verts" pour les atteintes à l'environnement

#17

Message par lebjac »

Les gendarmes sont maintenant au même régime que les autres fonctionnaires et s'est normal, ils récupèrent en temps de repos les heures de nuit et de Weekend à raison d'une heure travaillée la nuit ou le Weekend = 2 heures de repos.
Moi je pense plutôt à moins de 500 en service " sur le terrain" à la fois. ;)
Une usine à gaz de plus. :roll:
Plutôt seul que mal accompagné .
Avatar du membre
françois fou
Quatre-Quatreux
Messages : 7313
Date d’inscription : octobre 2009
Localisation : montbéliard
Statut : Hors ligne

Re: 3000 gendarmes "verts" pour les atteintes à l'environnement

#18

Message par françois fou »

pfffff pffff pfff, j'me marre, les gendarmes , des heures de travail :lol:
faudrait déjà qu'ils aient appris ce mot à l'école où y sont pas allé
mater les excès de vitesse aux jumelles, j'appelle pas ça du travail :D
j'addddôôore fout' la me'de :D
Suzuki Jimny et Pinzgauer 710K
Avatar du membre
pachy54
Quatre-Quatreux
Messages : 4249
Date d’inscription : avril 2003
Localisation : NANCY
Statut : En ligne

Re: 3000 gendarmes "verts" pour les atteintes à l'environnement

#19

Message par pachy54 »

je te trouve bien dur vis à vis de ces gendarmes.... moi qui habite à 50 m du PSIG, je peux te dire qu'ils ne chôment pas d'une part et heureusement pour nous qu'ils sont sur le terrain d'autre part !

quand aux jumelles ou autres appareils de mesure, il ne tient qu'à toi.....
Certains l'avaient présenté en 2016 comme étant le Mozart de l'économie, en 2024 il ne nous a composé qu'un Requiem 🤬🤬🤬
Avatar du membre
skyfish
Quatre-Quatreux
Messages : 2508
Date d’inscription : septembre 2005
Localisation : nord-isère, à la porte des alpes
Contact :
Statut : Hors ligne

Re: 3000 gendarmes "verts" pour les atteintes à l'environnement

#20

Message par skyfish »

merci Pachy :)
heureusement qu'il y a des cons autour de moi, j'm'rends compte que finalement j'l'suis pas tant que ça
Jeep Grand Cherokee WH 4.7 V8 , critair 1 arrrrffff
Répondre