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Direction plus dur que la normale.

Posté : jeu. août 18, 2022 9:20 pm
par baroud
Bonjour à vous
Pour commencer excuse-moi de prendre de votre temps.
Une question par rapport à un soucis sur mon 125, ma direction est plus dure que la normal, je m'explique pas du tout de point dur à un certain moment la dureté est identique d'un point à un autre, le pb c’est du début jusqu’à la fin d’un braquage aussi bien sur la droite ou la gauche, en exemple lors de sortie de giratoire le volant ne revient pas franchement, je suis obligé de l’accompagner mais ça ne m’empêche pas de rouler.
Avant de partir en randonnée en Auvergne sur six jours j’avais déjà cette sensation donc j’ai changé le liquide en vidant complètement le circuit et remis du nouveau (Dextron III) avec purge correct et nettoyage petit cardan de la colonne de direction et dégrippant mais pas plus de résultat et pas de fuite apparente d’où ma question est-ce la pompe !! ou crémaillère !! dans le cas de la pompe avec un manque de pression Toyota peut-il la contrôler ou un autre spécialiste car je pense ne pas être équiper pour la contrôler ou avez vous une astuce pour le faire.
Merci pour vos réponses.

Re: Direction plus dur que la normale.

Posté : ven. août 19, 2022 10:32 am
par le fou furieux
comme ca sans essai j'opterai pour un probleme de cremaillere et de clapets de charge/decharge qui n'entraine pas forcement de fuites ( du moins dans un 1er temps )combien de km? condition d'utilisation ?
malheureusement pas beaucoup de garages sont equipés pour ce genre de verif de pression il vaudrait mieux te rndre chez un specialiste en hydro et lui demander si il a le matos ... ;) est que tu as de la fluidité puis un durcissement ou dur tout le temps ? pas de commentaires salaces svp... :diable: :diable: :lol: :lol:

Re: Direction plus dur que la normale.

Posté : ven. août 19, 2022 4:53 pm
par baroud
Le véhicule à 260 000 km .Pour les conditions d'utilisation de la route pour me rendre sur les lieux de mes randonnées mais pas de hard que du tout chemin.
La dureté est constante.
Voir le lien de mes sorties pour un aperçu du style d'utilisation.
https://photos.google.com/sharing

Re: Direction plus dur que la normale.

Posté : dim. août 21, 2022 6:51 am
par cedricfred
Avant d'incriminer la crémaillère je vérifierai la géométrie. Un défaut peut aller du volant qui ne revient pas tout seul jusqu'au volant qui part en butée avant que tu lui aies demandé.

Re: Direction plus dur que la normale.

Posté : dim. août 21, 2022 10:09 am
par le fou furieux
pas faux ... ;) mais 260 mkm sans entretien prealable ... :cry: et avec du tt meme soft couplé avec la fragilité reconnu de la piece... :hein:

Re: Direction plus dur que la normale.

Posté : dim. août 21, 2022 3:08 pm
par baroud
cedricfred a écrit : dim. août 21, 2022 6:51 am Avant d'incriminer la crémaillère je vérifierai la géométrie. Un défaut peut aller du volant qui ne revient pas tout seul jusqu'au volant qui part en butée avant que tu lui aies demandé.
Au niveau géométrie pas de soucis apparents, ce matin j’ai mis le véhicule sur chandelles d’énorme difficulté à braquer les roues à la main c’est quasiment impossible malgré moteur en marche, ensuite j’ai tourné le volant avec moteur en marche et sans moteur pas de différence mais un ressentie de plusieurs points durs.
Ma conclusion pompe ou crémaillère je pense plus à la crémaillère qu’elle est votre avis.

Re: Direction plus dur que la normale.

Posté : dim. août 21, 2022 7:51 pm
par baroud
Hello à tous, je pense avoir trouvé le problème, une rotule sur triangle supérieur grippé je vais la changer et voir si changement.
Je vous remercie pour vos réponses. :wink: