Pas de démarrage, codes P0725 et P1335
Posté : lun. août 15, 2022 8:15 pm
Bonjour,
Suite à une fuite de mazout sur une durite de retour d'injecteur, j'ai changée, il ne démarre plus.
J'ai un code P0725 et un code P1335 à la valoche.
Lorsque j'ai déposé la durite j'ai entendu comme de l'air rentrer, j'ai mis une durite que j'avais sous la main d'à peu près le même diamètre.
Du coup j'ai redébrancher cette durite, pas de gazoil, par contre il y en a qui sort du tuyau de l'injecteur (c'est pas ouf mais ça sort).
J'ai aussi ouvert le p'tit bouchon rouge (qui sert au réamorcage à priori) rien ne sort de là.
Du coup valoche branchée, lecture et enregistrement des 2 codes puis leur effacement, ils reviennent quand j'essaye de démarrer, le compte tour reste à 0, et dans les données temps réel j'ai tantôt 0 tour/minute, tantôt 150, tantôt 15000 passés (waouh je vais m'envoler
)
J'ai regardé s'il y a des tensions entre les 3 broches du connecteur du capteur pmh et la masse, 2 sur 3 j'ai 0 V et la 3eme 0.11V, variable.
Notez que ma batterie n'est plus top, dure à recharger et elle ne tient plus, j'en ai mise une plus petite avec les pinces pour aider.
Le filtre à gasoil est plein (de mazout, pas d'air hein
)
Le capteur pmh a 3 ou 4 ans.
J'ai prévu de racheter un capteur pmh chez pepel, pour le prix je vais pas tomber de haut et l'ayant déjà changé je sais où il est et comment l'avoir, de la durite de retour pour être sûr d'avoir la bonne, ainsi que de la durite pour relier la pompe à vide aux machins derrière la boîte à air (la durite est poreuse et assez dure par endroits), autant éliminer ces causes potentielles.
J'ai vu sur différents sites que ces codes peuvent aussi être dûs à un capteur de rotation de pompe. Mais alors pour le trouver sous le capot le truc... Et je croise les doigts (et les orteils) pour ça ne coûte pas un bras et pas trop chiant à changer.
Quels sont vos avis s'il vous plaît ?
Merci
PS: il tournait très bien avant, il pissait le gazoil, maintenant même plus un toussotement.
Suite à une fuite de mazout sur une durite de retour d'injecteur, j'ai changée, il ne démarre plus.
J'ai un code P0725 et un code P1335 à la valoche.
Lorsque j'ai déposé la durite j'ai entendu comme de l'air rentrer, j'ai mis une durite que j'avais sous la main d'à peu près le même diamètre.
Du coup j'ai redébrancher cette durite, pas de gazoil, par contre il y en a qui sort du tuyau de l'injecteur (c'est pas ouf mais ça sort).
J'ai aussi ouvert le p'tit bouchon rouge (qui sert au réamorcage à priori) rien ne sort de là.
Du coup valoche branchée, lecture et enregistrement des 2 codes puis leur effacement, ils reviennent quand j'essaye de démarrer, le compte tour reste à 0, et dans les données temps réel j'ai tantôt 0 tour/minute, tantôt 150, tantôt 15000 passés (waouh je vais m'envoler
J'ai regardé s'il y a des tensions entre les 3 broches du connecteur du capteur pmh et la masse, 2 sur 3 j'ai 0 V et la 3eme 0.11V, variable.
Notez que ma batterie n'est plus top, dure à recharger et elle ne tient plus, j'en ai mise une plus petite avec les pinces pour aider.
Le filtre à gasoil est plein (de mazout, pas d'air hein
Le capteur pmh a 3 ou 4 ans.
J'ai prévu de racheter un capteur pmh chez pepel, pour le prix je vais pas tomber de haut et l'ayant déjà changé je sais où il est et comment l'avoir, de la durite de retour pour être sûr d'avoir la bonne, ainsi que de la durite pour relier la pompe à vide aux machins derrière la boîte à air (la durite est poreuse et assez dure par endroits), autant éliminer ces causes potentielles.
J'ai vu sur différents sites que ces codes peuvent aussi être dûs à un capteur de rotation de pompe. Mais alors pour le trouver sous le capot le truc... Et je croise les doigts (et les orteils) pour ça ne coûte pas un bras et pas trop chiant à changer.
Quels sont vos avis s'il vous plaît ?
Merci
PS: il tournait très bien avant, il pissait le gazoil, maintenant même plus un toussotement.