[Frontera 2,2 DTI] Pas de démarrage, codes P0725 et P1335

Modérateur : této

Rdany62
Quatre-Quatreux
Messages : 18
Date d’inscription : décembre 2018
Statut : Hors ligne

[Frontera 2,2 DTI] Pas de démarrage, codes P0725 et P1335

#1

Message par Rdany62 »

Bonjour,

Suite à une fuite de mazout sur une durite de retour d'injecteur, j'ai changée, il ne démarre plus.
J'ai un code P0725 et un code P1335 à la valoche.

Lorsque j'ai déposé la durite j'ai entendu comme de l'air rentrer, j'ai mis une durite que j'avais sous la main d'à peu près le même diamètre.

Du coup j'ai redébrancher cette durite, pas de gazoil, par contre il y en a qui sort du tuyau de l'injecteur (c'est pas ouf mais ça sort).
J'ai aussi ouvert le p'tit bouchon rouge (qui sert au réamorcage à priori) rien ne sort de là.

Du coup valoche branchée, lecture et enregistrement des 2 codes puis leur effacement, ils reviennent quand j'essaye de démarrer, le compte tour reste à 0, et dans les données temps réel j'ai tantôt 0 tour/minute, tantôt 150, tantôt 15000 passés (waouh je vais m'envoler 😂)

J'ai regardé s'il y a des tensions entre les 3 broches du connecteur du capteur pmh et la masse, 2 sur 3 j'ai 0 V et la 3eme 0.11V, variable.

Notez que ma batterie n'est plus top, dure à recharger et elle ne tient plus, j'en ai mise une plus petite avec les pinces pour aider.

Le filtre à gasoil est plein (de mazout, pas d'air hein 😁😂)

Le capteur pmh a 3 ou 4 ans.

J'ai prévu de racheter un capteur pmh chez pepel, pour le prix je vais pas tomber de haut et l'ayant déjà changé je sais où il est et comment l'avoir, de la durite de retour pour être sûr d'avoir la bonne, ainsi que de la durite pour relier la pompe à vide aux machins derrière la boîte à air (la durite est poreuse et assez dure par endroits), autant éliminer ces causes potentielles.

J'ai vu sur différents sites que ces codes peuvent aussi être dûs à un capteur de rotation de pompe. Mais alors pour le trouver sous le capot le truc... Et je croise les doigts (et les orteils) pour ça ne coûte pas un bras et pas trop chiant à changer.

Quels sont vos avis s'il vous plaît ?
Merci 😉

PS: il tournait très bien avant, il pissait le gazoil, maintenant même plus un toussotement.
homernew
Quatre-Quatreux
Messages : 65
Date d’inscription : février 2017
Statut : Hors ligne

Re: [Frontera 2,2 DTI] Pas de démarrage, codes P0725 et P1335

#2

Message par homernew »

Salut, ils sont très pénibles à réamorcer avec la batterie. As tu essayé de te faire tirer apparement c’est plus simple. Moi j’utilise du nettoyant freins (a petite dose) ça l’aide un peu. Par contre jamais eu ces codes…
Rdany62
Quatre-Quatreux
Messages : 18
Date d’inscription : décembre 2018
Statut : Hors ligne

Re: [Frontera 2,2 DTI] Pas de démarrage, codes P0725 et P1335

#3

Message par Rdany62 »

Salut !

Pour le moment il est sur le pont chez mon père (pratique 😉)

J'imagine que tant que j'aurais ces codes il ne démarrera pas, amorce ou non.
Je suis allé chez pepel ce matin, ils ont plus qu'une référence pour le pmh, 91€, hem, je vais le commander sur le net

Concernant les durites (retour d'injecteurs et dépression) je vais les acheter au mètre, je sais maintenant où aller.

Si je parviens à éliminer ces codes et qu'il faut le réamorcer j'espère ne pas trop en chi*r. Donc oui s'il le faut le faire tirer peut être une idée, merci 😉
homernew
Quatre-Quatreux
Messages : 65
Date d’inscription : février 2017
Statut : Hors ligne

Re: [Frontera 2,2 DTI] Pas de démarrage, codes P0725 et P1335

#4

Message par homernew »

Comme il est sur le pont profite en pour poser une poire pour l’aider à le réamorcer avec un clapet anti retour ( fais attention au sens )
Rdany62
Quatre-Quatreux
Messages : 18
Date d’inscription : décembre 2018
Statut : Hors ligne

Re: [Frontera 2,2 DTI] Pas de démarrage, codes P0725 et P1335

#5

Message par Rdany62 »

Salut !

Capteur pmh changé, plus de codes. Mais il ne démarre toujours pas et batterie à plat donc en charge.

Quand j'ai changé la durite il a toussé comme pour démarrer puis plus rien, j'imagine que c'est à ce moment que le capteur pmh a lâché, l'empêchant de démarrer alors qu'il était en partie désamorcé,maintenant il doit l'être comme il faut.

Du coup pour maintenant autant aller jusqu'au bout et bien faire les choses, je vais changer toutes les durites de retour et celles du circuit de dépression, pour le prix et maintenant et qu'il est sûrement désamorcé ça change rien pour moi et ça lui fera pas de mal, elles sont toutes craquelées.

Pour la poire et le clapet j'ai demandé où j'ai eu mes durites mais ils n'ont pas en stock, et il faut le diamètre. Ça m'ennuie de couler l'toyau d'arrivée de gazoil et de devoir attendre d'avoir la poire et le clapet.
Du coup j'ai tenté un truc, en me disant que la prise bouchon rouge devait probablement fonctionner en aspiration, j'ai mis un appareil type Lidl pour purger les freins, ça aspire mais c'est pas non plus hyper violent.
Rien dans le bocal de l'appareil . Faut-il débloquer les écrous des injecteurs ?

J'ai débranché le tuyau de retour de gazoil de la pompe à injection, et j'ai mis dessus l'appareil en débloquant 1 écrou d'arrivée d'injecteur pour voir. Résultat, au début pas une goutte de gazoil, puis un peu, puis le gazoil arrive bien dans le bocal de l'appareil sans bulle visible dans son tuyau. J'ai démonté le support de câbles au dessus des injecteurs, j'essaierai demain en dévissant plus les 4 écrous d'arrivée des injecteurs, ça devrait remplir la pompe à injection sans trop de risques.


Bonne soirée !

N'hésitez pas si ça vous semble une bonne idée (ou pas 😉)
Rdany62
Quatre-Quatreux
Messages : 18
Date d’inscription : décembre 2018
Statut : Hors ligne

Re: [Frontera 2,2 DTI] Pas de démarrage, codes P0725 et P1335

#6

Message par Rdany62 »

Bonjour !

Bon ça sent pas bon.

Déjà pour les durites de retour le bordel pour les avoir, je n'en ai change qu'une partie.

J'ai aspiré directement à la prise de retour de la pompe à injection, j'ai du gazoil sans bulles, nickel.
J'ai débloqué les écrous des injecteurs, il n'y a du gazoil qu'au 4eme injecteur, rien ne vient aux autres.
Il ne démarre pas (logique).

Au start pilot rien non plus.

Du coup il ne reste que l'électrovanne, ou la pompe à injection.

Seulement, hem, elle est où l'électrovanne ? Et comment la tester pour être sûr de son fonctionnement ?

Pour voir si elle est commandée je pourrais la tester avec voltmètre

A ce sujet, elle est bien commandée par la pompe a injection, par le driver qui lâche sur certaines pompes ?

Merci de votre aide 😉
Avatar du membre
limited54
Quatre-Quatreux
Messages : 1190
Date d’inscription : septembre 2010
Localisation : briey lorraine
Statut : Hors ligne

Re: [Frontera 2,2 DTI] Pas de démarrage, codes P0725 et P1335

#7

Message par limited54 »

bonjour

tes 2 codes n"empeche pas de démarrer; la pompe a injection elle seule tire le gasoil du reservoir !
une bonne batterie est obligatoire ! et ou un bouster pour démarrage foireux ! des durites sure ;changer les tés de retour ; joints injecteurs neuf c"est la base !
bonne continuation...
un limited 2003 pas si limited
Rdany62
Quatre-Quatreux
Messages : 18
Date d’inscription : décembre 2018
Statut : Hors ligne

Re: [Frontera 2,2 DTI] Pas de démarrage, codes P0725 et P1335

#8

Message par Rdany62 »

Bonjour,

Alors, j'ai commandé les joints d'injecteurs. Il me manque de la durite pour changer le reste des retours.

Il y a du changement, maintenant il y a du gazoil qui sort par petites giclées des 4 injecteurs, mais toujours pas de démarrage. Au niveau du gazoil justement, l'aiguille est pas bien loin de 20l.

Par curiosité j'ai déposé la vanne EGR et rho put... la crasse là dedans, au moins 10mm d'épaisseur, je sais même pas comment je pourrais nettoyer çà, j'ai entendu parler d'utiliser du décap'four, qu'en dites vous ?

J'ai mesuré la résistance des bougies de préchauffage, elles sont toutes vers 0.6-0.7 ohms.
Par contre niveau tension c'est bizarre, contact coupé j'ai 0 Volts, pré-contact mis j'ai 0.3 Volts et quand on recoupe le contact le multimètre affiche -2 Volts passés avant de revenir à 0 Volts. Pourtant je mets bien le + du multimètre dans la prise des bougies et le - sur la cosse négative de la batterie.

Auriez-vous des pistes à suivre ? Le gazoil qui sort des tuyaux des injecteurs c'est bon signe non, la pompe à injection à l'air de faire son taf ?

Merci
FRONTERA45
Quatre-Quatreux
Messages : 17
Date d’inscription : août 2021
Localisation : Loiret
Statut : Hors ligne

Re: [Frontera 2,2 DTI] Pas de démarrage, codes P0725 et P1335

#9

Message par FRONTERA45 »

Salut !

Alors, où en es tu depuis ton dernier post ? As-tu progressé ?
FRONTERA B 2.2L dti Long Limited de 11/2003
Rdany62
Quatre-Quatreux
Messages : 18
Date d’inscription : décembre 2018
Statut : Hors ligne

Re: [Frontera 2,2 DTI] Pas de démarrage, codes P0725 et P1335

#10

Message par Rdany62 »

Bonjour,

Je l'ai vendu.
Et oui il y a du progrès, le nouveau propriétaire l'a démarré en le tirant avec une voiture, il n'a fallu que quelques mètres.
Il l'a ramené chez lui, et a monté une batterie neuve, mais il ne redémarre plus.

Du coup le démarreur a pu lâcher.

Je vous dirai s'il redémarre normalement dès que je le sais 😉

A bientôt !
Répondre