Pb montage échappement d'origine LJ73 phase 2

Modérateurs : cedricfred, Pat

Répondre
Avatar du membre
ROBBY83
Quatre-Quatreux
Messages : 41
Date d’inscription : décembre 2008
Localisation : Pierrefeu du Var
Statut : Hors ligne

Pb montage échappement d'origine LJ73 phase 2

#1

Message par ROBBY83 »

Bonjour à tous,

Il y quelques années j'ai souhaité booster mon LJ et en plus de modifier la pompe GO, la pression turbo et montage d'un intercooler, j'ai monté un échappement latéral Tecinox.
Le Toy s'est trouvé transcendé, mais mon épouse n'a jamais apprécié le bruit de l'échappement vitre passager ouverte...
Avec la canicule de cette année (pas de clim ...) j'ai décidé de stopper le combat...J'ai donc acheter une ligne complète d'origine sur un site bien connu et quand je l'ai présenté sur le chassis , et bien il manque environ 30cm!
Comme par hasard c'set la différence de longueur entre un LJ 70 et LJ73. Les fixations correspondent bien mais l'écart se situe à priori entre le tube central et le silencieux.
En fait sur le site il y a bien deux modèles de silencieux; un est noté "pour chassis court", j'ai donc pris l'autre en pensant que c'était OK...
Ma question est la suivante: Où se situe la surlongueur de l'échappement pour un LJ73? Je pense que c'est entre la bride de raccordement tube central/ silencieux et le silencieux proprement dit mais je n'en suis pas sûr. J'ai fouillé sur internet mais je n'ai rien trouvé ....
Ce qui m'inquiète un peu c'est que sur Euro 4x4 le silencieux n'est plus dispo pour le LJ73 phares carrés; par contre il est dispo pour le phares ronds. Est t'il vraiment différent sur les deux modèles?
Voilà je suis bien embêté du coup et avant d'appeler Oscaro j'aimerai bien avoir l'avis du forum...
Merci par avance pour votre aide
Avatar du membre
Tom Jmlle
Quatre-Quatreux
Messages : 141
Date d’inscription : avril 2021
Localisation : Drôme provençale, France
Statut : Hors ligne

Re: Pb montage échappement d'origine LJ73 phase 2

#2

Message par Tom Jmlle »

Bonjour Robby,

Dis moi ce que tu veux que je mesures et je le fais si tu le souhaites :-)
Avatar du membre
ROBBY83
Quatre-Quatreux
Messages : 41
Date d’inscription : décembre 2008
Localisation : Pierrefeu du Var
Statut : Hors ligne

Re: Pb montage échappement d'origine LJ73 phase 2

#3

Message par ROBBY83 »

Salut Tom,

Merci pour ton aide.
Donc j'ai un gros doute sur la dernière partie, celle qui comporte le silencieux;
Hors tout celle que j'ai acheté fait environ 1930mm, et la partie qui me semble fausse, cad de la bride de raccordement à la marmite, fait environ 160mm de l'axe de la bride au bord de la marmite. Je pense que pour un LJ 73 ça doit être environ 450mm.
Si tu peux me confirmer cela ça serait top. C'est bien un phase 2 que tu as?

Robby
Avatar du membre
Tom Jmlle
Quatre-Quatreux
Messages : 141
Date d’inscription : avril 2021
Localisation : Drôme provençale, France
Statut : Hors ligne

Re: Pb montage échappement d'origine LJ73 phase 2

#4

Message par Tom Jmlle »

Oui, c'est bien un phase 2.

Le pot se présente en trois parties:
Une partie du collecteur à une première bride sous la porte avant droite.
Une deuxième partie qui va jusqu'à une deuxième bride sous le conducteur que j'ai mesurée à +- 105 cm.
La dernière partie de cette bride à la marmite fait +- 65 cm.

Ca te parle ?
Avatar du membre
ROBBY83
Quatre-Quatreux
Messages : 41
Date d’inscription : décembre 2008
Localisation : Pierrefeu du Var
Statut : Hors ligne

Re: Pb montage échappement d'origine LJ73 phase 2

#5

Message par ROBBY83 »

Je suis OK pour la première partie,

Pour la deuxième, je suis OK également si tu parles bien de longueur complète, en développée, jusqu'à la bride, car je retrouve la même côte.

Pour la dernière partie, de la bride jusqu'à la marmite je trouve environ 35cm, toujours en longueur développée, au lieu des 65cm que tu as mesuré, c'est donc là qu'il me manque ces satanés 30cm.
Par ces infos, tu me confirmes bien que la dernière partie fournie, celle du silencieux, est bien pour un LJ 70 châssis court, et non pour un LJ73.
J'ai maintenant les éléments pour voir avec Oscaro s'ils peuvent me fournir la bonne pièce.
Merci encore pour ton aide et ta réactivité

Robby
Avatar du membre
Tom Jmlle
Quatre-Quatreux
Messages : 141
Date d’inscription : avril 2021
Localisation : Drôme provençale, France
Statut : Hors ligne

Re: Pb montage échappement d'origine LJ73 phase 2

#6

Message par Tom Jmlle »

Pour une fois que je peux aider quelqu'un ici c'est avec un très grand plaisir ! :)
Avatar du membre
Tom Jmlle
Quatre-Quatreux
Messages : 141
Date d’inscription : avril 2021
Localisation : Drôme provençale, France
Statut : Hors ligne

Re: Pb montage échappement d'origine LJ73 phase 2

#7

Message par Tom Jmlle »

Salut Robby !

Alors ce retour de Oscaro ? Ils échangent la pièce ?

Bonne soirée,
Tom
Avatar du membre
ROBBY83
Quatre-Quatreux
Messages : 41
Date d’inscription : décembre 2008
Localisation : Pierrefeu du Var
Statut : Hors ligne

Re: Pb montage échappement d'origine LJ73 phase 2

#8

Message par ROBBY83 »

Salut Tom,

En fait le modèle pour le LJ 73 ne se fait plus et à priori ne se fera plus....J'ai fouillé sur le net, impossible à trouver.
Du coup je garde celui pour le LJ70 et je vais le faire rallonger par un pote soudeur. C'est une partie droite, les supports sont les mêmes ça devrait aller... ;)
Répondre