Camping isolé et bivouac en Haute Savoie...13 08 2022

Vos voyages, balades, sorties 4x4. Les bons plans, les bonnes adresses, entre amis.

Modérateur : phil13

famak
Adhérent
Adhérent
Messages : 8264
Date d’inscription : juin 2018
Statut : Hors ligne

Re: Camping isolé et bivouac en Haute Savoie...13 08 2022

#11

Message par famak »

ZaZou a écrit : ven. août 19, 2022 9:51 am le bon sens est remplacé par des lois et des agents assermentés.....

Et ensuite on crie pour nos libertés :roll: :roll: :roll: :roll:

c'est plus simple que ce poser les vrais questions, ou embarquer une pelle et chier proprement dans un trou que l'on rebouche ensuite :D
Dans les faits... Si t'es en bivouac et que tu as des jeunes pratiquants qui se pointent, t'es explosé de rires sur la longueur. :D
Avatar du membre
mic57
Quatre-Quatreux
Messages : 612
Date d’inscription : mars 2011
Statut : Hors ligne

Re: Camping isolé et bivouac en Haute Savoie...13 08 2022

#12

Message par mic57 »

ZaZou a écrit : ven. août 19, 2022 9:51 am le bon sens est remplacé par des lois et des agents assermentés.....

Et ensuite on crie pour nos libertés :roll: :roll: :roll: :roll:
Tellement vrai ça !!!

J'ajouterai le bon sens et le respect !
JK 3.6 RUBICON 2015 - WJ 4.7HO 2002 vendu - XJ 2.5TD 1999 vendu
Certains sont pour l'avortement et contre la peine de mort, c'est fou non ?
Avatar du membre
pachy54
Quatre-Quatreux
Messages : 4248
Date d’inscription : avril 2003
Localisation : NANCY
Statut : Hors ligne

Re: Camping isolé et bivouac en Haute Savoie...13 08 2022

#13

Message par pachy54 »

cela vous fera peut-être sourire...

quand j'étais boy-scout catho et que nous partions en WE, croquenauds, tente, barda dans le rucksack, (récupéré chez les Ricains, basés à 10 km de Nancy et dans le surplus) - ancêtre du sac à dos avec armature métallique : un calvaire à porter à vide alors une fois chargé......

Le dernier arrivé, dans la troupe, portait la pelle dite américaine ... et avait la charge de faire plusieurs trous dans un carré à l'écart du campement.... une fois le besoin satisfait, avec le pied, on enfermait le cadeau et on tassait la terre !

question d'éducation inculquée par les Anciens - les pionniers* - 14/17 ans ou les routiers, encore plus âgés !

* à ne pas confondre avec ceux du PCF ! :lol: dont le but recherché n'était pas le même....... loin s'en faut ! :hein: :hein:
Certains l'avaient présenté en 2016 comme étant le Mozart de l'économie, en 2024 il ne nous a composé qu'un Requiem 🤬🤬🤬
Avatar du membre
Miles
Quatre-Quatreux
Messages : 892
Date d’inscription : février 2020
Statut : Hors ligne

Re: Camping isolé et bivouac en Haute Savoie...13 08 2022

#14

Message par Miles »

Le problème c'est pas que les cacas parce que de plus en plus de personnes cherchent des escapades alternatives.

Au lieu de rester coincé dans la mentalité de tout interdire, ils devraient proposer une mini structure avec réservation, une sorte de compromis pour protéger les lieux et garder un certain accès.

Envoyer une charte de bonne conduite, mettre des panneaux, installer des toilettes chimiques, c'est pas la mer à boire non plus.
En route pour l'aventure
Avatar du membre
Dom26
Quatre-Quatreux
Messages : 56
Date d’inscription : décembre 2019
Localisation : Drôme
Statut : Hors ligne

Re: Camping isolé et bivouac en Haute Savoie...13 08 2022

#15

Message par Dom26 »

Miles a écrit : sam. sept. 24, 2022 2:32 pm Le problème c'est pas que les cacas parce que de plus en plus de personnes cherchent des escapades alternatives.

Au lieu de rester coincé dans la mentalité de tout interdire, ils devraient proposer une mini structure avec réservation, une sorte de compromis pour protéger les lieux et garder un certain accès.

Envoyer une charte de bonne conduite, mettre des panneaux, installer des toilettes chimiques, c'est pas la mer à boire non plus.

Comme au village de Besse à l'entrée du plateau d'emparis, qui possède une zone camping/bivouac avec sanitaire pour une somme dérisoire.
Avatar du membre
pachy54
Quatre-Quatreux
Messages : 4248
Date d’inscription : avril 2003
Localisation : NANCY
Statut : Hors ligne

Re: Camping isolé et bivouac en Haute Savoie...13 08 2022

#16

Message par pachy54 »

Certes ! mais combien ne veulent pas bourse déliée ?

Si tu mets quelque chose en place, c'est parfait mais qui va payer ? les autochtones, ils s'en moquent.... sauf de leurs impôts !

très compliqué de satisfaire Dieu et le diable, surtout en même temps !
Certains l'avaient présenté en 2016 comme étant le Mozart de l'économie, en 2024 il ne nous a composé qu'un Requiem 🤬🤬🤬
Avatar du membre
Miles
Quatre-Quatreux
Messages : 892
Date d’inscription : février 2020
Statut : Hors ligne

Re: Camping isolé et bivouac en Haute Savoie...13 08 2022

#17

Message par Miles »

pachy54 a écrit : sam. sept. 24, 2022 4:20 pm Certes ! mais combien ne veulent pas bourse déliée ?

Si tu mets quelque chose en place, c'est parfait mais qui va payer ? les autochtones, ils s'en moquent.... sauf de leurs impôts !

très compliqué de satisfaire Dieu et le diable, surtout en même temps !
oui si on fait une étude archéologique puis géologique puis ornithologique puis un appel d'offre, on sait comment ça va finir :lol:

Un ptit lieu quasiment auto-financé est suffisant. Il y a bien aussi des subventions qui partent un peu partout non ?

Pour les locaux, la réservation est gratuite est une sorte de compensation.
En route pour l'aventure
Avatar du membre
znoliv
Adhérent
Adhérent
Messages : 5847
Date d’inscription : janvier 2005
Localisation : vendée
Statut : Hors ligne

Re: Camping isolé et bivouac en Haute Savoie...13 08 2022

#18

Message par znoliv »

Les vrais "raiders" ne veulent pas de structures, ils veulent bivouaquer en autonomie, tous seuls dans leur coin..
znoliv.
ca y est .......
famak
Adhérent
Adhérent
Messages : 8264
Date d’inscription : juin 2018
Statut : Hors ligne

Re: Camping isolé et bivouac en Haute Savoie...13 08 2022

#19

Message par famak »

Claire... Sinon, je vais au camping municipal ça coûte queudal. :D

Mon gros avantage personnel, c'est que je ne veux pas aller là où l'on m'a dis que c'était cool. :no:

Du coup, j'ai vraiment le choix, et en plus, j'ai pas les mêmes photos que les autres. ;)
famak
Adhérent
Adhérent
Messages : 8264
Date d’inscription : juin 2018
Statut : Hors ligne

Re: Camping isolé et bivouac en Haute Savoie...13 08 2022

#20

Message par famak »

Ça à un gros avantage.

Personne ne vient nous voir, puisqu'il faut nous trouver.
Souvent, j'ai l'accord des locaux avant de m'enfoncer.
Le soir, tout reste en extérieur.... Pas de vols jusqu'à présent.

Quand je vois comment sont les gens sur certains support avec leurs chartes du bon bivouaqueur. :diable:

Par contre, pour le coup... Faut un 4x4 qui franchisse bien souvent. :D
Répondre