L'art de se faire dépouiller

Discussions, débats et actualités. Sans politique s'il vous plait.

Modérateurs : christian.styling, cedricfred

Avatar du membre
pachy54
Quatre-Quatreux
Messages : 4248
Date d’inscription : avril 2003
Localisation : NANCY
Statut : En ligne

L'art de se faire dépouiller

#1

Message par pachy54 »

ah les malins !
08 février, je reçois un message de RED-SFR m'informant d'une offre personnalisée pour passer de 100 Go (13€) à 130 Go et utilisation de la 5 G, le tout pour 16 € ; sans réponse de votre part sous X mois, ceci sera opérationnel 6 mois plus tard c-à-d le 08/08/2022.

Immédiatement, je me connecte et fais part de mon refus sur le lien, dédié à cet effet.

Un peu laborieux pour y arriver, mais voilà c'est fait, un accusé de réception est mentionné dans mon compte !

Le 09/08, réception de la facture au tarif de 16 € !!!!

Appréciez la subtilité !

je me contacte de nouveau sur mon compte (16:50) et j'engage le dialogue avec un tiers à Tataouine ou Ourzazate via le clavier afin de faire part de mon total désaccord.... je passe ensuite chez le superviseur qui me dit reprendre la main sur mon dossier..... l'horloge tourne, j'ai le temps !

Oui Monsieur Gilbert, merci d'avoir patienter, j'ai repris tout votre dossier, effectivement, vous nous avez marqué votre refus en date du 08/02.

à suivre
Certains l'avaient présenté en 2016 comme étant le Mozart de l'économie, en 2024 il ne nous a composé qu'un Requiem 🤬🤬🤬
Avatar du membre
pachy54
Quatre-Quatreux
Messages : 4248
Date d’inscription : avril 2003
Localisation : NANCY
Statut : En ligne

Re: L'art de se faire dépouiller

#2

Message par pachy54 »

après un bon repas .....

Merci d'avoir patienter (tout comme vous pour avoir la suite :D :D ), il est 17:00 ; je regarde comment faire la remise en ordre de votre dossier sur la base de votre contrat initial.....; oui c'est ce que je vous demande d'une part et d'autre part je ne veux pas payer ladite échéance à 16 €, sinon je culbute le prélèvement ni plus ni moins et je change de crémerie !

à chaque fois je fais une impression écran et là ils sont filous pour ne pas dire voyou, la discussion disparaîtra d'elle même à la fin de la conversation.... donc plus d'éléments probants si cela doit avoir une suite !

Il est vrai que vous avez refusé la promotion des 130 Go mais rien stipulé à propos de la 5 G, voilà la subtilité ! Non, je refuse une offre, je ne vais pas faire de l'épicerie pour la détailler !!!!!!! d'autant que c'est un Iphone 6 maxi la 4 G ! oui je l'ai vu......

j'attends encore 5' et me dit, : voilà, j'ai remis le contrat initial à jour, je vous le confirme par mail
Bien mais pour les 3 €, : ah je vais voir il est 17:05, j'ai vu avec N+, nous vous faisons une remise exceptionnelle pour le mois prochain !

Non, cela s'appelle un avoir et il n'y a rien d'exceptionnel surtout pour un mois.... quant au geste commercial, j'ai dû rêver !
Vous noterez dans mon dossier que je ne veux recevoir aucune offre de votre part, je suis assez grand pour faire mes consultations !

Il est 17:20 soit 1/2 heure à m'escagacer avec des gens coutumiers de ces manoeuvres dolosives !

Combien de personnes se font avoir..... oui bon pour 3 € par mois, ça fait au bout de 12 mois un bon petit repas !

P.S. avec nos 2*100 Go, nous arrivons péniblement et avec l'aide de nos petits enfants à 40 Go
Certains l'avaient présenté en 2016 comme étant le Mozart de l'économie, en 2024 il ne nous a composé qu'un Requiem 🤬🤬🤬
Avatar du membre
didi
Adhérent
Adhérent
Messages : 21900
Date d’inscription : janvier 2007
Localisation : Eure et Loir Nord
Statut : Hors ligne

Re: L'art de se faire dépouiller

#3

Message par didi »

t'es pas le 1er dans ce cas.

Fô rester vigilant sur les factures. Parfois c'est le plus simple pour s'y retrouver.

la téléphonie c'est un commerce ambiguë qui ne cessera que lorsque les gens cesseront de changer systématiquement de crèmerie pour gagner 2€/an...

c'est comme ça...
Jimny 2021 bleu. C'est pas gros. 102 Cv c'est pas beaucoup. 13mKg c'est pas beaucoup. Mais les chiffres, hein, ça fait pas tout!!
Avatar du membre
rover17
Quatre-Quatreux
Messages : 13373
Date d’inscription : décembre 2004
Localisation : 17
Statut : Hors ligne

Re: L'art de se faire dépouiller

#4

Message par rover17 »

J'ai 40Go en tel et autant en routeur et j'en bouffe à peine la moitié :p
Des faits , pas des impressions ...
Vous saviez , vous n'avez rien fait ...
€uropéen de souche ...
famak
Adhérent
Adhérent
Messages : 8265
Date d’inscription : juin 2018
Statut : Hors ligne

Re: L'art de se faire dépouiller

#5

Message par famak »

Vous, je ne sais pas, mais moi, je voudrais voir les print écran de Pachy. :D

Les dernières étaient savoureuses :D
syncronono
Quatre-Quatreux
Messages : 74
Date d’inscription : septembre 2013
Localisation : Aix en Provence
Statut : Hors ligne

Re: L'art de se faire dépouiller

#6

Message par syncronono »

Passez chez Free.

La 5g c'est automatique, gratuit, inclus, simple quoi.

Je me rappelle que chez wanadoo ou orange l'ip fixe était payante... Mais Free chez Free !

Et pareil pour le Roaming. Free chez Free pour de nombreux pays, bien avant les autres, et bien avant que cela devienne obligatoire.

Et l'abonnement à 2 euros... Et plein d'autres choses.
famak
Adhérent
Adhérent
Messages : 8265
Date d’inscription : juin 2018
Statut : Hors ligne

Re: L'art de se faire dépouiller

#7

Message par famak »

Free.... Il n'y a que les payeurs de la ligne qui soit content...
Avatar du membre
pachy54
Quatre-Quatreux
Messages : 4248
Date d’inscription : avril 2003
Localisation : NANCY
Statut : En ligne

Re: L'art de se faire dépouiller

#8

Message par pachy54 »

famak a écrit : ven. août 12, 2022 5:22 pm Vous, je ne sais pas, mais moi, je voudrais voir les print écran de Pachy. :D

Les dernières étaient savoureuses :D
attends la suite, j'en ai plein ..... c'est tellement plus rapide !

Puisque je n'ai plus besoin de Go à l'étranger, je vais faire le tour des popotes !
Certains l'avaient présenté en 2016 comme étant le Mozart de l'économie, en 2024 il ne nous a composé qu'un Requiem 🤬🤬🤬
Avatar du membre
pachy54
Quatre-Quatreux
Messages : 4248
Date d’inscription : avril 2003
Localisation : NANCY
Statut : En ligne

Re: L'art de se faire dépouiller

#9

Message par pachy54 »

et bien voilà comme perdre un client... au bout de 4 ans !

le hasard d'un bandeau publicitaire / CDiscount.....

ferez-vous un effort sur le prix c'est trop cher !

la longue litanie, vous comprenez, etc.... bon c'est oui ou c'est non ? peut-être bin.....

Bon ne perdez pas de temps chez N+1, je vous quitte !

Mais nous pouvons voir ensemble..... Monsieur, je ne suis pas acheteur d'un tapis

résultat de 14€, je passe à 10 € à prestations identiques via CDiscount qui bosse pour NRJ mobile qui taffe pour Bouygues !

Pas belle la vie !

la semaine prochaine idem pour Mme !

à nous 2, 100 balles de quoi se taper la cloche !

et oui à force de tirer sur la corde, un € par ci, un € par là ! ce n'est pas de la radinerie mais me faire prendre pour un pigeon, ça passe mal !
Certains l'avaient présenté en 2016 comme étant le Mozart de l'économie, en 2024 il ne nous a composé qu'un Requiem 🤬🤬🤬
Avatar du membre
pachy54
Quatre-Quatreux
Messages : 4248
Date d’inscription : avril 2003
Localisation : NANCY
Statut : En ligne

Re: L'art de se faire dépouiller

#10

Message par pachy54 »

un autre cas !

2021 reddition des comptes de la copro - assurance copro trop chère - demande d'un relevé de sinistres : 2 non responsables, un EDF et un qui a oublié de freiner devant le portail !

3325 € sans franchise mais 5 % l'année suivante au bas mot !!!!

renégociation : 1725 € avec une franchise 762 €....

2022, un "empafé" sans laisser son adresse se tape la barre palpeuse du portail..../ coût 480 € TTC

et oui faire son propre assureur permet de faire de sérieuses économies......
Certains l'avaient présenté en 2016 comme étant le Mozart de l'économie, en 2024 il ne nous a composé qu'un Requiem 🤬🤬🤬
Répondre