Clim T2 2.7TDi H.S

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wk0660
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Clim T2 2.7TDi H.S

#1

Message par wk0660 »

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didi
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Re: Clim T2 2.7TDi H.S

#2

Message par didi »

y'a p'tête juste une recharge à lui faire faire à ta clim.

Y'a déjà eu ça de fait?

si oui, y'a recherche de fuite à faire minutieusement.
Jimny 2021 bleu. C'est pas gros. 102 Cv c'est pas beaucoup. 13mKg c'est pas beaucoup. Mais les chiffres, hein, ça fait pas tout!!
wk0660
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Re: Clim T2 2.7TDi H.S

#3

Message par wk0660 »

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famak
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Re: Clim T2 2.7TDi H.S

#4

Message par famak »

Une clim non chargé ne s'enclenche pas.
Une clim auto avec un capteur de température en rade non plus.
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vincent sch
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Re: Clim T2 2.7TDi H.S

#5

Message par vincent sch »

Salut

Il y a un pressostat sur le circuit de clim. Si plus de fluide, le pressostat se déclenche et il n'est plus possible au compresseur de comprimer. (Il est débrayé). Il faut faire une recherche de fuite, puis tirer le circuit au vide avant de refaire une recharge et la le pressostat, voyant la pression du gaz dans le circuit permet à nouveau au compresseur d'être entrainé quand tu en fais la demande. ;)

Ne pas faire de recharge sans avoir fait une réelle recherche de fuite.

A plus

Vincent
T2 3L court 2004 avec TM +5 + cales type "Tanguy", treuil 3T amovible, EGR supprimé 254000 km, 245/75R16 GOCH MUD et 1 pont avant avec diff. Quaife et une boite de transfert réductée avec kit Calmini.
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eric def 90 300 dti
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Re: Clim T2 2.7TDi H.S

#6

Message par eric def 90 300 dti »

wk0660 a écrit : jeu. août 11, 2022 5:18 pm
didi a écrit : jeu. août 11, 2022 2:17 pm y'a p'tête juste une recharge à lui faire faire à ta clim.
Une recharge relancerait le circuit ? Je sais qu'une clim déchargée tourne quand même malgré qu'aucun froid n'est généré.
Aucune idée sur l'historique, je dirais que non, alors 300.000km sans recharge ça commence à faire.

Je trouverais ça étonnant que le circuit ne tourne pas uniquement parce qu'il n'y a pas de gaz neuf dans le circuit.
faux car il y a un capteur de pression (en dessous de 2b suivant les types de circuit) qui bloque...
et un circuit s'entretien tous les 2 ans avec changement d'obus de vanne tous les 4 ans le filtre déshydratant
DSC_0271.JPG
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Ex-Formateur Technique dans le pneu berline et 4x4
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Re: Clim T2 2.7TDi H.S

#7

Message par wk0660 »

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vincent sch
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Re: Clim T2 2.7TDi H.S

#8

Message par vincent sch »

Salut

Une clim, c'est quand même une affaire de spécialiste. Je ne pense pas que tu possèdes chez toi une pompe de tirage au vide du réseau de clim. Rien que cela, ça vaut une petite fortune. Je fais beaucoup de choses moi même sur le terrano, remplacer les différentiels dans un pont, remplacer les rapports de réduction dans les boites, remplacer des roulements de boite de vitesse, pour ne parler que de cela, supprimer un système ABS.... mais je ne touche pas à une climatisation. C'est un réel métier et il faut avoir les équipements, pompes à vides, manomètres avec raccords schrader, ... les bouteilles de gaz ne sont pas données.... Il sera certainement plus économique et plus sage de faire faire cette recherche de fuite par un professionnel. Pour avoir été en contact direct avec des entreprises qui font ces recherches dans le domaine industriel, je trouve que ce n'est vraiment pas évident de localiser une micro fuite sur un réseau de clim. Je me demande si le garagiste lamda est capable de réaliser cela correctement. Eric, le modo de la section pneu, peut t'en parler mieux que moi.Il saur peut être te conseiller un établissement proche de chez toi pour réaliser ce genre d'opération. Faire une recharge sans réel recherche de fuite et tirage au vide du circuit n'a pas de sens. C'est une connerie à ne pas faire à moins d'être plein aux as et de pouvoir se permettre une recharge tous les 6 mois voir tous les mois.

Le capteur de pression qui débraye le compresseur est nécessaire. Si tu n'as plus de gaz, c'est que tu as de l'air à la place de celui-ci. Cet air est chargé d'humidité. Sans ce capteur, le compresseur continuerai ad æternam à compresser de l'air humide. Il va rapidement chauffer, les pièces internes vont rouiller, puis il va gripper. Ca permet de sauver ton compresseur.

Tu peux également te passer de ta clim et modifier le réseau pour en faire un excellent compresseur d'air. C'est fort utile pour les sorties terrain. C'est ce que j'ai fait sur mes deux véhicules: plus de clim mais par contre un réseau d'air comprimé à 7 bars dispo avec un petit ballon d'air comprimé de 20litres sous le véhicule. Ca m'a déjà été bien utile. ;)


Ok, il fait chaud dans l'habitacle en été. :D Je roule toutes fenêtres ouvertes. M'enfin, je ne tombe pas malade pour cause de clim réglée à 18°C alors que dehors il fait 35°C :D Puis, j'ai mon frigo avec des boissons fraiches; ça compense un peu le manque de clim. :D :lol:
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Re: Clim T2 2.7TDi H.S

#9

Message par didi »

surtout que tu peux la régler à 18° dans le T2 la clim, avant que tu les atteignes, t'es déjà arrivé, douché, couché!!

J'aurais dit la même chose que toi, en moins diplomate certainement.

J'ai bossé ds une boîte de fabrication de clim pendant une 15aine d'années, et j'ai pas les connaissances pour m'en occuper moi même de ma clim, sans parler du matériel...
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eric def 90 300 dti
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Re: Clim T2 2.7TDi H.S

#10

Message par eric def 90 300 dti »

vincent sch a écrit : ven. août 12, 2022 9:59 am Salut

Une clim, c'est quand même une affaire de spécialiste. Je ne pense pas que tu possèdes chez toi une pompe de tirage au vide du réseau de clim. Rien que cela, ça vaut une petite fortune. Je fais beaucoup de choses moi même sur le terrano, remplacer les différentiels dans un pont, remplacer les rapports de réduction dans les boites, remplacer des roulements de boite de vitesse, pour ne parler que de cela, supprimer un système ABS.... mais je ne touche pas à une climatisation. C'est un réel métier et il faut avoir les équipements, pompes à vides, manomètres avec raccords schrader, ... les bouteilles de gaz ne sont pas données.... Il sera certainement plus économique et plus sage de faire faire cette recherche de fuite par un professionnel. Pour avoir été en contact direct avec des entreprises qui font ces recherches dans le domaine industriel, je trouve que ce n'est vraiment pas évident de localiser une micro fuite sur un réseau de clim. Je me demande si le garagiste lamda est capable de réaliser cela correctement. Eric, le modo de la section pneu, peut t'en parler mieux que moi.Il saur peut être te conseiller un établissement proche de chez toi pour réaliser ce genre d'opération. Faire une recharge sans réel recherche de fuite et tirage au vide du circuit n'a pas de sens. C'est une connerie à ne pas faire à moins d'être plein aux as et de pouvoir se permettre une recharge tous les 6 mois voir tous les mois.

Le capteur de pression qui débraye le compresseur est nécessaire. Si tu n'as plus de gaz, c'est que tu as de l'air à la place de celui-ci. Cet air est chargé d'humidité. Sans ce capteur, le compresseur continuerai ad æternam à compresser de l'air humide. Il va rapidement chauffer, les pièces internes vont rouiller, puis il va gripper. Ca permet de sauver ton compresseur.

Tu peux également te passer de ta clim et modifier le réseau pour en faire un excellent compresseur d'air. C'est fort utile pour les sorties terrain. C'est ce que j'ai fait sur mes deux véhicules: plus de clim mais par contre un réseau d'air comprimé à 7 bars dispo avec un petit ballon d'air comprimé de 20litres sous le véhicule. Ca m'a déjà été bien utile. ;)


Ok, il fait chaud dans l'habitacle en été. :D Je roule toutes fenêtres ouvertes. M'enfin, je ne tombe pas malade pour cause de clim réglée à 18°C alors que dehors il fait 35°C :D Puis, j'ai mon frigo avec des boissons fraiches; ça compense un peu le manque de clim. :D :lol:
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Vincent
Il va être dur d'ajouter un truc Eric Formateur Clim auto
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