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Besoin des anciens :-)

Posté : lun. juin 27, 2005 10:01 pm
par Vita
Bonjour tout le monde,

Alors voilà, je suis étudiant et j'ai litteralement craqué pour un petit Susuki Vitara.

Je vous le détaille: susuki vitara 1.6JLX (80 cv)
mis en circulation le 02/94
53 000 km
prix: 4500 euros

J'ai besoin de conseils chers amis:

1/Est ce que l'entretien d'un 4*4 est vraiment superieur a celui d'une voiture lambda? (j'imagine bien que oui mais en quelle proportion et sur quelles pièces?). Oui je suis étudiant est mon budget est serré :-(

Je souhaite l'utiliser pour aller en cours chaque jour ( environ 30km/jour), me ballader en campagne le week end (60km/week end de manière occasionnelle), descendre dans le sud une fois dans l'année (environ 700 km), plus quelques trajets imprévus.

2/Pour l'utilisation, que je souhaite en faire, est-ce-que ce petit 4*4 est adapté?

3/Les 80 cv sont-ils suffisants? J'ai aussi une opportunité sur un modèle 16v (97cv), dois je la privilegier?

4/ Vos avis sur cette petite bete de manière plus général? Ce que je dois absolument savoir avant de faire mon choix? (la transmission bascule manuellement du mode 4*4 à propulsion, il me semble...? )

5/ Oui, j'allais oublier. L'annonce ci-dessus est-elle une bonne affaire? Dois je encore négocier, sachant que le prix de départ était de 5000 euros avant une première négociation?


Merci d'avance pour vos conseils :-)

re: Besoin des anciens :-)

Posté : lun. juin 27, 2005 10:05 pm
par le cabri
j'ai un doute sur le kilométrage :( c'est bien un cinq chiffres le compteur


sinon pour l'utilisation je faisait la même chose avec encore plus de kilémtrage donc il peut tenir


a au fait


bonjour à toi :glouglou:

re: Besoin des anciens :-)

Posté : lun. juin 27, 2005 10:11 pm
par Vita
le cabri a écrit :j'ai un doute sur le kilométrage :( c'est bien un cinq chiffres le compteur


sinon pour l'utilisation je faisait la même chose avec encore plus de kilémtrage donc il peut tenir


a au fait


bonjour à toi :glouglou:
MDR, merci pour l'acceuil et pour ton témoignage ;-) Pour le kilométrage, moi aussi ça m'a surpris, mais c'est bien 53 000km...

J'attends vos opinions :-)

re: Besoin des anciens :-)

Posté : lun. juin 27, 2005 10:26 pm
par le cabri
Vita a écrit :
le cabri a écrit :j'ai un doute sur le kilométrage :( c'est bien un cinq chiffres le compteur


sinon pour l'utilisation je faisait la même chose avec encore plus de kilémtrage donc il peut tenir


a au fait


bonjour à toi :glouglou:
MDR, merci pour l'acceuil et pour ton témoignage ]

quel est la preuve des 53 000 km ???

tu as le carnet d'entretien à jour ??

sinon pour le prix c'est kdo le mien un peu plus cher (50 % en +) pour plus de kilomètres (le double) :D

en entretien c'est comme une plate enfin généralement sauf en cas de grosse casse

re: Besoin des anciens :-)

Posté : lun. juin 27, 2005 10:28 pm
par Vita
A vrai dire, j'ai pas encore vu le carnet d'entretien. Mais bon, je vais y aller avec un pote versé dans la mécanique donc le kilométrage importe peu, pourvu que le moteur soit bon. Et puis susuki, c'est jap donc réputé increvable... je me trompe?


Dis moi cabri, toi qui a eut un vitara, les 80cv sont pas un peu juste en ville et sur autoroute? Rassures moi c'est pas un veau? lol

Tiens, si quelqu'un à les perfs de 0 à 100 km/h, ca me permettrait de me faire une idée.

Mes 5 questions du dessus attendent toujours l'intervention de bonnes âmes... merci ;-)

re: Besoin des anciens :-)

Posté : lun. juin 27, 2005 10:39 pm
par archibal3
Vita a écrit : Dis moi cabri, toi qui a eut un vitara, les 80cv sont pas un peu juste en ville et sur autoroute? Rassures moi c'est pas un veau? lol
non c'est deux chevre :D
Vita a écrit :Tiens, si quelqu'un à les perfs de 0 à 100 km/h, ca me permettrait de me faire une idée.
sur sec mouillé ou dans la boue la perf :lol:
Vita a écrit :Mes 5 questions du dessus attendent toujours l'intervention de bonnes âmes... merci ]

alors les sukiste faut sortir du bar :glouglou:

re: Besoin des anciens :-)

Posté : lun. juin 27, 2005 10:40 pm
par le cabri
5) voir plus haut
4) le passage en 4x4 se fait manuellement et de préférence à l'arrêt ou à tre faible vitesse
regarde :
le siege avant gauche (état du siege assis dessus indicateur de l'usure)
les amortos (il doit rester en théorie 25 000 à faire)
l'usure des pneus (uniforme ou pas)


attention c'est une propulsion en temps normal
le pb en TT c'est les triangles avant qui s'affaissent devant l'obstacle
3) les 80 bourrins sont suffisants pour éviter les radars
vitesse maxi avec un carbu 8 soupapes 150 km/h (le plus haut pour moi 140)
donc autoroute à 120 km
ils sont un peu court en TT dans certains passages
2) je faisait entre 40 et 60 km jours et des déplacements prof à 1600 bornes la semaine (voir plus)
1) voir avant
en fait cela dépend de ton utilisation

re: Besoin des anciens :-)

Posté : lun. juin 27, 2005 11:02 pm
par Vita
le cabri a écrit :5) voir plus haut
4) le passage en 4x4 se fait manuellement et de préférence à l'arrêt ou à tre faible vitesse
regarde :
le siege avant gauche (état du siege assis dessus indicateur de l'usure)
les amortos (il doit rester en théorie 25 000 à faire)
l'usure des pneus (uniforme ou pas)


attention c'est une propulsion en temps normal
le pb en TT c'est les triangles avant qui s'affaissent devant l'obstacle
3) les 80 bourrins sont suffisants pour éviter les radars
vitesse maxi avec un carbu 8 soupapes 150 km/h (le plus haut pour moi 140)
donc autoroute à 120 km
ils sont un peu court en TT dans certains passages
2) je faisait entre 40 et 60 km jours et des déplacements prof à 1600 bornes la semaine (voir plus)
1) voir avant
en fait cela dépend de ton utilisation

Une propulsion... grrrr les cotes et les pentes en hiver :o :

A quelle durée d'utilisation est limitée le mode 4*4?

En tout cas, merci pour tes réponses ;-)

Ah oui, la revente est pas trop difficile?

re: Besoin des anciens :-)

Posté : lun. juin 27, 2005 11:07 pm
par le cabri
Vita a écrit :
le cabri a écrit :5) voir plus haut
4) le passage en 4x4 se fait manuellement et de préférence à l'arrêt ou à tre faible vitesse
regarde :
le siege avant gauche (état du siege assis dessus indicateur de l'usure)
les amortos (il doit rester en théorie 25 000 à faire)
l'usure des pneus (uniforme ou pas)


attention c'est une propulsion en temps normal
le pb en TT c'est les triangles avant qui s'affaissent devant l'obstacle
3) les 80 bourrins sont suffisants pour éviter les radars
vitesse maxi avec un carbu 8 soupapes 150 km/h (le plus haut pour moi 140)
donc autoroute à 120 km
ils sont un peu court en TT dans certains passages
2) je faisait entre 40 et 60 km jours et des déplacements prof à 1600 bornes la semaine (voir plus)
1) voir avant
en fait cela dépend de ton utilisation

Une propulsion... grrrr les cotes et les pentes en hiver :o :

A quelle durée d'utilisation est limitée le mode 4*4?

En tout cas, merci pour tes réponses ]

la revente en fait tu peux pas revendre en fait on s'atahce à ces choses là ;)

et bien en hivers surroute humide cela va bien mais il faut aller doucement dans les virages

re: Besoin des anciens :-)

Posté : lun. juin 27, 2005 11:23 pm
par Vita
Je veux bien te croire sur le fait qu'on s'attache...

D'ailleurs, j'ai déjà craqué. Par contre, ayant un budget pas très épais, étude inside, je me dois de pouvoir revendre a tout moment et rapidement, de manière à contrer tout problème financier. Il serait donc bon de savoir, si la revente n'est pas trop compliqué...