Boite auto

Mécanique et réparations : Vos expériences, vos méthodes, vos coups de gueule...

Modérateur : vincent sch

Avatar du membre
snow lover
Quatre-Quatreux
Messages : 2989
Date d’inscription : janvier 2007
Localisation : nangy ( 74 )
Statut : Hors ligne

Re: Boite auto

#31

Message par snow lover »

xavier13 a écrit : mar. août 16, 2022 5:26 pm
famak a écrit : mar. août 16, 2022 11:18 am La Mercedes, ça va, t'en fais totalement ce que tu veux. Mais c'est celle où j'ai le.moins de besoins.

Les Renault par contre, ont tape dedans. Et c'est vraiment pas fait pour.
Puis ce manque de frein moteur. :cry:


En PL, les boites robotisées Renault c'est le top de ce qui se fait et Merco c'est une grosse daube. Aucune réactivité, tu peux te retrouver au milieux d'un rond point, sans rien pendant plusieures secondes.
oui , j'espère que chez l'étoile ils ont fait des progrès , les Actros qu'on a eu chez Calberson c'était catastrophique , pas un mois sans qu'il y en ai un en rade , souvent un module de boite auto d'ailleurs :D heureusement l'assistance en avait toujours en stock , mais à chaque fois changement , puis la valise pour programmer , youpi , que de temps perdu :no:
T2 long décédé le 2 novembre 2017 à l'âge de 19 ans et 265 000kms .
=> Santa Fé 2007 155 ch => Xtrail T30 2.5 l BVA de 2005 => actuel = Opel Antara 2.2 l 184 ch BVA de 2011 , 110 000 kms
Avatar du membre
Bebop
L'homme qui rebondit sur les cailloux
Messages : 31462
Date d’inscription : novembre 2006
Statut : Hors ligne

Re: Boite auto

#32

Message par Bebop »

xavier13 a écrit : mer. août 17, 2022 8:08 am Et pour un complement d' info pour Bibop, les boites robotisees en position auto, elles font tout pour que le camion soit en permanence dans le couple maxi. Sur les petite routes sinueuses et denivelees, c' est infernal, ca change de vitesse sans arret. C' est usan de conduire comme ca. Du coup, je suis casi en manuel.
J'ai jamais parle de boites robotisees.

Je parlais des boites auto. Des vraies, avec un convertisseur de couple.
In the game there's ups and downs, so I stay on the grind.
Avatar du membre
xavier13
Quatre-Quatreux
Messages : 7694
Date d’inscription : janvier 2009
Statut : Hors ligne

Re: Boite auto

#33

Message par xavier13 »

Bebop a écrit : mer. août 17, 2022 2:18 pm
xavier13 a écrit : mer. août 17, 2022 8:08 am Et pour un complement d' info pour Bibop, les boites robotisees en position auto, elles font tout pour que le camion soit en permanence dans le couple maxi. Sur les petite routes sinueuses et denivelees, c' est infernal, ca change de vitesse sans arret. C' est usan de conduire comme ca. Du coup, je suis casi en manuel.
J'ai jamais parle de boites robotisees.

Je parlais des boites auto. Des vraies, avec un convertisseur de couple.
Exact, c' est moi qui fait un peu l' amalgame ;)
Image
Si tes résultats ne sont pas à la hauteur de tes espérances, dis-toi que
le grand chêne aussi, un jour, a été un gland.
Avatar du membre
mimouss
Modérateur
Messages : 13500
Date d’inscription : mars 2005
Localisation : essonne
Statut : Hors ligne

Re: Boite auto

#34

Message par mimouss »

xavier13 a écrit : mer. août 17, 2022 6:26 pm
Bebop a écrit : mer. août 17, 2022 2:18 pm
xavier13 a écrit : mer. août 17, 2022 8:08 am Et pour un complement d' info pour Bibop, les boites robotisees en position auto, elles font tout pour que le camion soit en permanence dans le couple maxi. Sur les petite routes sinueuses et denivelees, c' est infernal, ca change de vitesse sans arret. C' est usan de conduire comme ca. Du coup, je suis casi en manuel.
J'ai jamais parle de boites robotisees.

Je parlais des boites auto. Des vraies, avec un convertisseur de couple.
Exact, c' est moi qui fait un peu l' amalgame ;)
comme beaucoup. mais c'est vraiment a cause du marketing et ca devient une appellation légitime. ;)
les gens ne connaissent pas les bvr. 2 pedales = boite auto.
mais le convertisseur change absolument tout ;)
Hyundai terracan 2.9L bva full full tout full stock :D
Et subaru forester 2.5L bva
et subaru forester 2.0l turbo bva en rénovation ( comprendre entrain de pourrir )
Avatar du membre
jeje_66
Quatre-Quatreux
Messages : 2192
Date d’inscription : mars 2005
Localisation : 24100 - 66460
Statut : Hors ligne

Re: Boite auto

#35

Message par jeje_66 »

J’ai 3 boîte 722.6 de chez MB dans des véhicules diamétralement opposé… Puis j’ai une boîte auto Aisin dans la Volvo.

J’ai jamais eu de frustration quand à la conduite. La Volvo est plus moderne est a donc moins de temps mort dans sa gestion que les Mercedes. Il y a un mode sequenciel qui me sert que très rarement par forte descente. Elle semble bien favoriser le couple est je consomme entre 6 et 7l suivant si je fais attention à la conso ou pas du tout. C’est correct pour une S60 2.4D 163ch.

Les Mercedes sont plus souples et douces à l’utilisation mais ont un temps de réaction plus long. Je les laisse en permanence faire leur job, si dans une cote à 130 elles ont envies de rétrograder, bah peu importe, elles gèrent comme elles veulent. Elles ne sont pas prévues pour rouler de façon manuelle, donc très rarement je verrouille le passage en 5 dans le sinueux pas rapide et je bloque en 3 pour les fortes descentes. Et je la monte manuellement lorsque je remorque du poids, mais c’est très très rare.

Que se soit l’une ou l’autre, il est possible d’envoyer du lourd, mais on sent très vite que ça n’a pas été étudié pour ça ! Là il faut commencer à savoir anticiper avec le pied droit et c’est pas le plus agréable ni le plus performant.

Malgré tout, je ne veux plus de BVM pour les voitures du quotidien, je préfère de loin la douceur de mes vieilles BVA !
Daihatsu Rocky F80 entièrement FULL STOCK. :o
Bertone Freeclimber I -> 2.4TD
G300TD
Répondre