oui , j'espère que chez l'étoile ils ont fait des progrès , les Actros qu'on a eu chez Calberson c'était catastrophique , pas un mois sans qu'il y en ai un en rade , souvent un module de boite auto d'ailleurs heureusement l'assistance en avait toujours en stock , mais à chaque fois changement , puis la valise pour programmer , youpi , que de temps perdu
Boite auto
Modérateur : vincent sch
- snow lover
- Quatre-Quatreux
- Messages : 2989
- Date d’inscription : janvier 2007
- Localisation : nangy ( 74 )
- Statut : Hors ligne
Re: Boite auto
=> Santa Fé 2007 155 ch => Xtrail T30 2.5 l BVA de 2005 => actuel = Opel Antara 2.2 l 184 ch BVA de 2011 , 110 000 kms
- Bebop
- L'homme qui rebondit sur les cailloux
- Messages : 31462
- Date d’inscription : novembre 2006
- Statut : Hors ligne
Re: Boite auto
J'ai jamais parle de boites robotisees.xavier13 a écrit : ↑mer. août 17, 2022 8:08 am Et pour un complement d' info pour Bibop, les boites robotisees en position auto, elles font tout pour que le camion soit en permanence dans le couple maxi. Sur les petite routes sinueuses et denivelees, c' est infernal, ca change de vitesse sans arret. C' est usan de conduire comme ca. Du coup, je suis casi en manuel.
Je parlais des boites auto. Des vraies, avec un convertisseur de couple.
Re: Boite auto
Exact, c' est moi qui fait un peu l' amalgameBebop a écrit : ↑mer. août 17, 2022 2:18 pmJ'ai jamais parle de boites robotisees.xavier13 a écrit : ↑mer. août 17, 2022 8:08 am Et pour un complement d' info pour Bibop, les boites robotisees en position auto, elles font tout pour que le camion soit en permanence dans le couple maxi. Sur les petite routes sinueuses et denivelees, c' est infernal, ca change de vitesse sans arret. C' est usan de conduire comme ca. Du coup, je suis casi en manuel.
Je parlais des boites auto. Des vraies, avec un convertisseur de couple.
le grand chêne aussi, un jour, a été un gland.
- mimouss
- Modérateur
- Messages : 13500
- Date d’inscription : mars 2005
- Localisation : essonne
- Statut : Hors ligne
Re: Boite auto
comme beaucoup. mais c'est vraiment a cause du marketing et ca devient une appellation légitime.xavier13 a écrit : ↑mer. août 17, 2022 6:26 pmExact, c' est moi qui fait un peu l' amalgameBebop a écrit : ↑mer. août 17, 2022 2:18 pmJ'ai jamais parle de boites robotisees.xavier13 a écrit : ↑mer. août 17, 2022 8:08 am Et pour un complement d' info pour Bibop, les boites robotisees en position auto, elles font tout pour que le camion soit en permanence dans le couple maxi. Sur les petite routes sinueuses et denivelees, c' est infernal, ca change de vitesse sans arret. C' est usan de conduire comme ca. Du coup, je suis casi en manuel.
Je parlais des boites auto. Des vraies, avec un convertisseur de couple.
les gens ne connaissent pas les bvr. 2 pedales = boite auto.
mais le convertisseur change absolument tout
Et subaru forester 2.5L bva
et subaru forester 2.0l turbo bva en rénovation ( comprendre entrain de pourrir )
- jeje_66
- Quatre-Quatreux
- Messages : 2192
- Date d’inscription : mars 2005
- Localisation : 24100 - 66460
- Statut : Hors ligne
Re: Boite auto
J’ai jamais eu de frustration quand à la conduite. La Volvo est plus moderne est a donc moins de temps mort dans sa gestion que les Mercedes. Il y a un mode sequenciel qui me sert que très rarement par forte descente. Elle semble bien favoriser le couple est je consomme entre 6 et 7l suivant si je fais attention à la conso ou pas du tout. C’est correct pour une S60 2.4D 163ch.
Les Mercedes sont plus souples et douces à l’utilisation mais ont un temps de réaction plus long. Je les laisse en permanence faire leur job, si dans une cote à 130 elles ont envies de rétrograder, bah peu importe, elles gèrent comme elles veulent. Elles ne sont pas prévues pour rouler de façon manuelle, donc très rarement je verrouille le passage en 5 dans le sinueux pas rapide et je bloque en 3 pour les fortes descentes. Et je la monte manuellement lorsque je remorque du poids, mais c’est très très rare.
Que se soit l’une ou l’autre, il est possible d’envoyer du lourd, mais on sent très vite que ça n’a pas été étudié pour ça ! Là il faut commencer à savoir anticiper avec le pied droit et c’est pas le plus agréable ni le plus performant.
Malgré tout, je ne veux plus de BVM pour les voitures du quotidien, je préfère de loin la douceur de mes vieilles BVA !
Bertone Freeclimber I -> 2.4TD
G300TD