tomtom...

Explication et usage des GPS, terratrip, CB. La cartographie, la navigation.

Modérateur : commando ricard

Avatar du membre
didi
Adhérent
Adhérent
Messages : 21838
Date d’inscription : janvier 2007
Localisation : Eure et Loir Nord
Statut : Hors ligne

tomtom...

#1

Message par didi »

ça fait bien une bonne 15aine d'années que je suis guidé par Tomtom. Je ne me souviens pu du 1er que j'ai eu...

çui que j'ai préféré étant le XL IQ route.

là j'ai un Start 52 après un start25. C'est un écran 5" de mémoire.

Plus ça va, plus Tomtom devient pénib' je dirais même que c'était mieux avant! :D

il est très, trop, lent au démarrage et à l'extinction, et pour faire un itinéraire avec des étapes fô être retraité pour accepter le temps passé...

En revanche ce que je trouve très bien, c'est l'annonce à l'écran des sorties d'autoroute. Il y a un 1/2 écran avec des flèches bleues qui clignotent pour prévenir.

En guidage, il est très réactif pour retrouver la route si on est pas sur la bonne après une erreur de lecture.

Je suis en train de faire une MAJ avec tomtom my drive, et pareil, ça merde velu ce matin.

Bref.

Je cherche otchoz, mais avec la même chose pour prévenir des sorties sur autoroute. ;)
Jimny 2021 bleu. C'est pas gros. 102 Cv c'est pas beaucoup. 13mKg c'est pas beaucoup. Mais les chiffres, hein, ça fait pas tout!!
Avatar du membre
BBS06
Adhérent
Adhérent
Messages : 3177
Date d’inscription : septembre 2009
Localisation : bytoun les bains
Statut : Hors ligne

Re: tomtom...

#2

Message par BBS06 »

j'ai trouvé ce qu'il te faut ! ................une bonne paire de lunettes pour lire les panneaux 4x3 sur les portiques au dessus des voies de circulation :lol: :lol:
..............de rien , c'était pas si évident de trouver la solution qui te convienne mais après avoir longtemps cogité je me suis dis que c'était la meilleure et je suis heureux de partager cette trouvaille avec toi . quand on peut rendre service hein !...
autre chose ? :hein:
c'est de l'humour ! :diable: je précise au cas ou .. :D
HZJ 78 .toit alcar webasto echap lateral snorkel pushbar treuil blindages bloc ARB GO 180 l
eau 70 l jantes triangular hankook rf10 235 85 16 amortos koni raid ht
Avatar du membre
didi
Adhérent
Adhérent
Messages : 21838
Date d’inscription : janvier 2007
Localisation : Eure et Loir Nord
Statut : Hors ligne

Re: tomtom...

#3

Message par didi »

je les ai déjà les lunettes :confused:

si t'avais un jimny, tu saurais qu'à la vitesse où ça se déplace, fô être prévenu très en amont, et c'est là que c'est utiles les flèches bleues!!

l'important c'est de participer, et c'est gentil d'être passé à la communion du p'tit :D
Jimny 2021 bleu. C'est pas gros. 102 Cv c'est pas beaucoup. 13mKg c'est pas beaucoup. Mais les chiffres, hein, ça fait pas tout!!
Avatar du membre
maya01
Quatre-Quatreux
Messages : 430
Date d’inscription : août 2004
Localisation : 83140 six fours les plages
Statut : Hors ligne

Re: tomtom...

#4

Message par maya01 »

bonjour,

je suis allé à Gonfaron cette semaine, et j'ai utilisé mon GPS Tomtom S40, c'est un ancien modèle.
dans le centre ville je me suis retrouvé bloqué dans deux rues qui finissaient avec des escaliers.
j'aurais bien grimpé les escaliers avec le 4x4 mais la rampe du milieu m'aurait gêné !!

j'avais pourtant mis a jour le GPS récemment.
Avatar du membre
snow lover
Quatre-Quatreux
Messages : 2984
Date d’inscription : janvier 2007
Localisation : nangy ( 74 )
Statut : Hors ligne

Re: tomtom...

#5

Message par snow lover »

j'ai un Via 135 , çà fait longtemps que je ne m'en suis pas servi :(

en fait j'utilise mes anciens téléphones ( Galaxy S4 et Google pixel 3 ) , je mets l'actuel en fonction modem , connecte un des vieux en wifi , et utilise Waze pour la navigation , au moins il y a les contrôles radar et les embouteillages :D
T2 long décédé le 2 novembre 2017 à l'âge de 19 ans et 265 000kms .
=> Santa Fé 2007 155 ch => Xtrail T30 2.5 l BVA de 2005 => actuel = Opel Antara 2.2 l 184 ch BVA de 2011 , 110 000 kms
Avatar du membre
didi
Adhérent
Adhérent
Messages : 21838
Date d’inscription : janvier 2007
Localisation : Eure et Loir Nord
Statut : Hors ligne

Re: tomtom...

#6

Message par didi »

waze me semble bien, mais y fô un bon forfait internet je pense. :hein:

et moi, j'ai pas de ça, mon tel est au mini de ce qui existe. Je suis pas accro.
Jimny 2021 bleu. C'est pas gros. 102 Cv c'est pas beaucoup. 13mKg c'est pas beaucoup. Mais les chiffres, hein, ça fait pas tout!!
Avatar du membre
zounours63
Modérateur
Messages : 10363
Date d’inscription : novembre 2009
Localisation : A côté de la fabrique à billets
Statut : Hors ligne

Re: tomtom...

#7

Message par zounours63 »

Regarde du côté de sygic sur le téléphone. Tu charges la carto une fois pour toute, carto qui est actualisé2 2 fois par an
En suis satisfait
Wildtrak en apprentissage ...

ImageImageImage Image
Avatar du membre
didi
Adhérent
Adhérent
Messages : 21838
Date d’inscription : janvier 2007
Localisation : Eure et Loir Nord
Statut : Hors ligne

Re: tomtom...

#8

Message par didi »

Merci pour Sygic ;) je ne connaissais pas.

certainement moins complet que waze du fait de son fonctionnement sans internet, mais il devrait me rendre service :frog:
Jimny 2021 bleu. C'est pas gros. 102 Cv c'est pas beaucoup. 13mKg c'est pas beaucoup. Mais les chiffres, hein, ça fait pas tout!!
Bernard_83
Quatre-Quatreux
Messages : 10342
Date d’inscription : avril 2005
Statut : Hors ligne

Re: tomtom...

#9

Message par Bernard_83 »

WAZE appartient a Google :D les infos de Waze sont croisées avec celles de MAP.
Avatar du membre
roger78
Quatre-Quatreux
Messages : 1213
Date d’inscription : mai 2009
Localisation : Yvelines
Contact :
Statut : Hors ligne

Re: tomtom...

#10

Message par roger78 »

Hello,

Sinon, il y a aussi MAP.ME qui fonctionne avec ou sans internet.

Perso, c'est ce que j'utilise quand je suis à l'étranger.
Je télécharge la carte du Pays ou de la région ou je vais avant le départ pour pouvoir l'utiliser sans 4G.
Ancien véhicule : Fiat 127, Seat Ibiza, Toyota Hi-Lux, Toyota BJ40, Renault Scenic, Peugeot 806, Citroen C8, Nissan Qashqai.
Actuellement : Toyota Rav4 et Toyota Yaris
Toyota RAV4.4 équipé en mobile d'un TX Président Bill Asc & Antenne Président Iowa - Collectionneur CB Président.
Répondre