roulement avant

Modérateur : této

Répondre
allan29
Quatre-Quatreux
Messages : 16
Date d’inscription : juin 2022
Localisation : Finistere Nord
Statut : Hors ligne

roulement avant

#1

Message par allan29 »

bonjour a tous , probleme avec mes roulement sur mon frontera 2.5TDS , je suis pas trés équiper pour le faire du coup je me demande ce qu'il faut comme matériel pour le faire . Cordialement .
homernew
Quatre-Quatreux
Messages : 65
Date d’inscription : février 2017
Statut : Hors ligne

Re: roulement avant

#2

Message par homernew »

Bonjour Allan,

Je connais pas sur le 2.5 tds mais sur le 2.2 dti il y’a un super tuto et tu peux les resserrer avant de les changer et ce très simplement.
famak
Adhérent
Adhérent
Messages : 8197
Date d’inscription : juin 2018
Statut : Hors ligne

Re: roulement avant

#3

Message par famak »

Le truc que tu n'as peut-être pas, c'est une pince a circlip. Le reste se fait avec l'outillage ordinaire.
Avatar du membre
françois fou
Quatre-Quatreux
Messages : 7300
Date d’inscription : octobre 2009
Localisation : montbéliard
Statut : Hors ligne

Re: roulement avant

#4

Message par françois fou »

tout est là ....... http://www.leteto.fr/MecaFront/Nos_phot ... ._B.html#0
sans enlever la bague d'appui, elle se resserre pour supprimer le jeu des roulements côniques et tu l'immobilises avec la bague à trous.
attention, ne pas trop contraindre les roulements au serrage, ne va pas plus loin que jeu = 0
garde l'adresse du site du této, ce sera ta bible dorénavant ;)
Suzuki Jimny et Pinzgauer 710K
Avatar du membre
pampan7
Quatre-Quatreux
Messages : 187
Date d’inscription : mai 2010
Localisation : Moulins
Statut : Hors ligne

Re: roulement avant

#5

Message par pampan7 »

je vien de faire les mien ci cela peut te donner une idée
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
allan29
Quatre-Quatreux
Messages : 16
Date d’inscription : juin 2022
Localisation : Finistere Nord
Statut : Hors ligne

Re: roulement avant

#6

Message par allan29 »

Merci pour toutes les infos
Avatar du membre
Voila74000
Quatre-Quatreux
Messages : 71
Date d’inscription : octobre 2022
Localisation : 74
Statut : Hors ligne

Re: roulement avant

#7

Message par Voila74000 »

pampan7 a écrit : sam. déc. 10, 2022 6:40 pm je vien de faire les mien ci cela peut te donner une idée
Beau boulot, d'ailleurs saurais tu où on peut se procurer le joint caoutchouc sur le moyeux (2eme photo) ? J'ai aussi démonté les roulements ce weekend et j'aurai bien nettoyé les 2 roulements à l'intérieur (sauf que j'en ai fais 1/2 - l'autre n'a pas été sorti de peur de casser ce joint caoutchouc)

allan29 a écrit : dim. déc. 11, 2022 7:50 pm je me demande ce qu'il faut comme matériel pour le faire
Pour le matos nécessaire à l'opération : Clé a pipe ou clé plate, une pince à circlip assez fine (Perso j'ai eu un peu de mal à faire sortit le circlip car le bout du circlip est biseauté vers l'intérieur du coup ça ne faisait que sauter à chaque fois que je l'ecartais.... Du coup j'ai glissé un fil de fer dessous après avoir soulevé un peu afin de l'extraire)
Après prévois toi un coin "sale" pour y bricoler, des cartons propre pour poser le tout, des gants latex/nitrile, du papier absorbant et surtout de la graisse à roulement haute température.

Tiens voici deux image de toute la partie moyeux démontée (seule la fusée et la flasque de protection sont encore sur le véhicule)
Image
Image
(seul 1 des deux roulements sont démontés)
OPEL Frontera A 2.8 TDI (Millésime de 1996)
"🏔️ Près des marmottes loin des blaireaux"
Avatar du membre
françois fou
Quatre-Quatreux
Messages : 7300
Date d’inscription : octobre 2009
Localisation : montbéliard
Statut : Hors ligne

Re: roulement avant

#8

Message par françois fou »

prévoir aussi un bon dégraissant pour les disques avant de remonter les plaquettes de frein :no:
et un appareil photo pour aider les collègues du forum plus tard ;)
Suzuki Jimny et Pinzgauer 710K
Répondre