[Ecologie / Climat] Besoin d'énergie

Discussions, débats et actualités. Sans politique s'il vous plait.

Modérateurs : christian.styling, cedricfred

Avatar du membre
rover17
Quatre-Quatreux
Messages : 13374
Date d’inscription : décembre 2004
Localisation : 17
Statut : Hors ligne

Re: [Ecologie / Climat] Besoin d'énergie

#81

Message par rover17 »

Mais le pétrole faut commuter , les canicules à répétition , les feux , les inondations , ça t'interpelle pas ?
De plus en plus cher ? 3 , 4€ ?... Tu crois pas qu'on devrait le réserver à autre chose que continuer à le brûler et nous bouffer la santé ?

L'H² , en stockage , même avec mauvais rendement c'est une solution stockage pour les énergies intermittentes
En véhicule j'y crois pas , évidemment Total et les pétroliers , si , devine pkoi
En chauffage même ça pourrait être jouable

Produire du carburant synthétique , tu crois pas que nos champs ont vocation à autre chose ?
Et le transporter encore , bateaux , raffineries ect ect ...

Le déficit extérieur du pays , en pétrole , combien ? Rab ? Des milliards , oublié le chiffre , qui seraient pas mieux à payer des emplois chez nous ?

Le Français passe son temps à râler , puis pleure que les PS viennent de Chine , les éoliennes Danoises ect ect

Prout
Des faits , pas des impressions ...
Vous saviez , vous n'avez rien fait ...
€uropéen de souche ...
Avatar du membre
mimouss
Modérateur
Messages : 13488
Date d’inscription : mars 2005
Localisation : essonne
Statut : Hors ligne

Re: [Ecologie / Climat] Besoin d'énergie

#82

Message par mimouss »

rover17 a écrit : lun. août 15, 2022 7:16 pm
Le Suricate a écrit : ven. août 12, 2022 6:36 pm
rover17 a écrit : jeu. août 11, 2022 10:06 am
Justement , réfléchissez putain au lieu de propager les racontars de Tf1 bfm et autres propagandes edf :no:
Ho ? Ce n'est pas parce que des gens ont une autre opinion que la tienne et aussi d'autres sources d'information (et là je ne parle de chaînes de télé franco-françaises que je ne regarde pas) que ces gens ne réfléchissent pas et ne sont pas capables de penser par eux-mêmes.
Tu as comme opinion que les voitures électriques c'est la panacée. Moi pas.
Tu as (peut-être) comme opinion que le renouvelable peut garantir un approvisionnement sûr. Moi pas.
Et si je pense cela c'est parce que j'ai cherché des infos sur beaucoup de sources différentes et que j'ai réfléchi un peu en me servant des connaissances techniques que j'ai acquise au fil de temps avec ma formation et mon expérience.
Nous risquons en Europe une pénurie d'électricité à court ou moyen terme. On peut doubler, voire tripler le nombre de panneaux solaires et d'éoliennes, quand il n'y a pas de vent ou de soleil il n'y a pas de production. C'est comme ça.
Il faut donc une alternative capable de compenser. et si cela n'est pas fait dans les minutes, le réseau va lâcher.
quand au nombre de bornes de recharge, ce n'est qu'une toute petite partie du problème : le réseau n'est pas dimensionné pour faire passer toute l'électricité nécessaire, et cela même si on arrive (ò miracle) à résoudre le problème de la production.
Quand à vouloir imaginer stocker l'électricité dans des batteries, c'est une illusion : le calcul a été fait pour les USA. Il faudrait une année de production de batterie par la giga factory de Musk pour arriver à stocker UN SEUL jour de production des USA.


ps : tu peux répondre par un prout pour faire une pirouette. Désolé, avec moi ça ne marche pas.
Back
Alors illusion du stockage , tiens donc , tu as déjà oublié l'H² dans tes lectures ?
En pieds d'éoliennes et de champs de PS , il y a de quoi faire
Les km² de toits , rien ?

Dimanche je regardais l'arctic race of Norway , sont bien bêtes ces gens , tous en VE , à Oslo , la majorité
Tu as déjà lu un rapport de RTE sur leurs projections d'alimentation et de gestion d'un parc VE ?
Smart Grid ?
V2G et suivants ?

Tu préfères continuer à payer + de 2€ ton litre de polluant , c'est ton droit
Tu adores refiler ton pognon aux pays arabes et autres dictatures ? C'est ton droit
Tu jubiles de voir les emplois technologiques en Chine ? C'est ton droit

[bbvideo]https://www.frandroid.com/produits-andr ... 1660327741[/bbvideo]

Mais bien sûr ce sera ton droit de pleurer que nos constructeurs nationaux vont se casser la gueule en thermique

Cordialement s'entend , c'est ton droit de ne rien changer
tu n'a toujours pas répondu a ma question de l'autre jour.
comment s'est passé la mise a la casse de ton camping car et le rétrofit de ton catcat?
chui curieux et j'aime l'expérience de ceux qui bougent, les précurseurs ;)
Hyundai terracan 2.9L bva full full tout full stock :D
Et subaru forester 2.5L bva
et subaru forester 2.0l turbo bva en rénovation ( comprendre entrain de pourrir )
Avatar du membre
rover17
Quatre-Quatreux
Messages : 13374
Date d’inscription : décembre 2004
Localisation : 17
Statut : Hors ligne

Re: [Ecologie / Climat] Besoin d'énergie

#83

Message par rover17 »

mimouss a écrit : lun. août 15, 2022 8:56 pm
rover17 a écrit : lun. août 15, 2022 7:16 pm
Le Suricate a écrit : ven. août 12, 2022 6:36 pm

Ho ? Ce n'est pas parce que des gens ont une autre opinion que la tienne et aussi d'autres sources d'information (et là je ne parle de chaînes de télé franco-françaises que je ne regarde pas) que ces gens ne réfléchissent pas et ne sont pas capables de penser par eux-mêmes.
Tu as comme opinion que les voitures électriques c'est la panacée. Moi pas.
Tu as (peut-être) comme opinion que le renouvelable peut garantir un approvisionnement sûr. Moi pas.
Et si je pense cela c'est parce que j'ai cherché des infos sur beaucoup de sources différentes et que j'ai réfléchi un peu en me servant des connaissances techniques que j'ai acquise au fil de temps avec ma formation et mon expérience.
Nous risquons en Europe une pénurie d'électricité à court ou moyen terme. On peut doubler, voire tripler le nombre de panneaux solaires et d'éoliennes, quand il n'y a pas de vent ou de soleil il n'y a pas de production. C'est comme ça.
Il faut donc une alternative capable de compenser. et si cela n'est pas fait dans les minutes, le réseau va lâcher.
quand au nombre de bornes de recharge, ce n'est qu'une toute petite partie du problème : le réseau n'est pas dimensionné pour faire passer toute l'électricité nécessaire, et cela même si on arrive (ò miracle) à résoudre le problème de la production.
Quand à vouloir imaginer stocker l'électricité dans des batteries, c'est une illusion : le calcul a été fait pour les USA. Il faudrait une année de production de batterie par la giga factory de Musk pour arriver à stocker UN SEUL jour de production des USA.


ps : tu peux répondre par un prout pour faire une pirouette. Désolé, avec moi ça ne marche pas.
Back
Alors illusion du stockage , tiens donc , tu as déjà oublié l'H² dans tes lectures ?
En pieds d'éoliennes et de champs de PS , il y a de quoi faire
Les km² de toits , rien ?

Dimanche je regardais l'arctic race of Norway , sont bien bêtes ces gens , tous en VE , à Oslo , la majorité
Tu as déjà lu un rapport de RTE sur leurs projections d'alimentation et de gestion d'un parc VE ?
Smart Grid ?
V2G et suivants ?

Tu préfères continuer à payer + de 2€ ton litre de polluant , c'est ton droit
Tu adores refiler ton pognon aux pays arabes et autres dictatures ? C'est ton droit
Tu jubiles de voir les emplois technologiques en Chine ? C'est ton droit

[bbvideo]https://www.frandroid.com/produits-andr ... 1660327741[/bbvideo]

Mais bien sûr ce sera ton droit de pleurer que nos constructeurs nationaux vont se casser la gueule en thermique

Cordialement s'entend , c'est ton droit de ne rien changer
tu n'a toujours pas répondu a ma question de l'autre jour.
comment s'est passé la mise a la casse de ton camping car et le rétrofit de ton catcat?
chui curieux et j'aime l'expérience de ceux qui bougent, les précurseurs ;)
Question à la con mais je te réponds , suis en plein dedans , la chèvre est prête à sortir le moulin , s'il pleut pas demain
J'ai ouvert une cagnote Leetchi si tu veux cotiser , me faut encore 30K€ pour y coller un Tesla
dès que tu auras mis à la poubelle tes 4x4 bien sûr , j'aime l'expérience de ceux qui bougent, les précurseurs :D

Bienheureux Anglais , sont plus malins que nous en matière de voitures , clairement
Des faits , pas des impressions ...
Vous saviez , vous n'avez rien fait ...
€uropéen de souche ...
Avatar du membre
mimouss
Modérateur
Messages : 13488
Date d’inscription : mars 2005
Localisation : essonne
Statut : Hors ligne

Re: [Ecologie / Climat] Besoin d'énergie

#84

Message par mimouss »

rover17 a écrit : lun. août 15, 2022 9:12 pm
mimouss a écrit : lun. août 15, 2022 8:56 pm
rover17 a écrit : lun. août 15, 2022 7:16 pm
Back
Alors illusion du stockage , tiens donc , tu as déjà oublié l'H² dans tes lectures ?
En pieds d'éoliennes et de champs de PS , il y a de quoi faire
Les km² de toits , rien ?

Dimanche je regardais l'arctic race of Norway , sont bien bêtes ces gens , tous en VE , à Oslo , la majorité
Tu as déjà lu un rapport de RTE sur leurs projections d'alimentation et de gestion d'un parc VE ?
Smart Grid ?
V2G et suivants ?

Tu préfères continuer à payer + de 2€ ton litre de polluant , c'est ton droit
Tu adores refiler ton pognon aux pays arabes et autres dictatures ? C'est ton droit
Tu jubiles de voir les emplois technologiques en Chine ? C'est ton droit

[bbvideo]https://www.frandroid.com/produits-andr ... 1660327741[/bbvideo]

Mais bien sûr ce sera ton droit de pleurer que nos constructeurs nationaux vont se casser la gueule en thermique

Cordialement s'entend , c'est ton droit de ne rien changer
tu n'a toujours pas répondu a ma question de l'autre jour.
comment s'est passé la mise a la casse de ton camping car et le rétrofit de ton catcat?
chui curieux et j'aime l'expérience de ceux qui bougent, les précurseurs ;)
Question à la con mais je te réponds , suis en plein dedans , la chèvre est prête à sortir le moulin , s'il pleut pas demain
J'ai ouvert une cagnote Leetchi si tu veux cotiser , me faut encore 30K€ pour y coller un Tesla
dès que tu auras mis à la poubelle tes 4x4 bien sûr , j'aime l'expérience de ceux qui bougent, les précurseurs :D

Bienheureux Anglais , sont plus malins que nous en matière de voitures , clairement
je t'ai donné mes actions des 2 dernières années pour te faire profiter de mon expérience sur des moyens d'agir a notre niveau sur nos rejets. je t'ai même donné ma conso d'energie.
ton expérience m'intéresse. tes remords j'en ai rien a bran***, pour être poli ;)
pour etre très honnête, ton discours "faite ce que je dis, pas ce que je fait" est a vomir. :ouin: :ouin:
du même niveau que tout ses ex 68ards qui ont fini trreees bien placés et a l'abris de tout :cool:
au même niveau que celui d'un hulot au culot si exceptionnel qu'il arrive a proner l'ecologie. quand on a eu sa vie, on se doit de la fermer...
bref, arrête de parler, mène TES actions, et fait nous profiter de ton expérience ... ;)
Hyundai terracan 2.9L bva full full tout full stock :D
Et subaru forester 2.5L bva
et subaru forester 2.0l turbo bva en rénovation ( comprendre entrain de pourrir )
Avatar du membre
rover17
Quatre-Quatreux
Messages : 13374
Date d’inscription : décembre 2004
Localisation : 17
Statut : Hors ligne

Re: [Ecologie / Climat] Besoin d'énergie

#85

Message par rover17 »

Mimouss , t'en as rien à branler ? tu n'y comprends rien en techno , pas ma faute , viens pas en discuter , tes insultes , tu te les carres où il faut
Rien à branler de ton inter
Des faits , pas des impressions ...
Vous saviez , vous n'avez rien fait ...
€uropéen de souche ...
Avatar du membre
Le Suricate
Quatre-Quatreux
Messages : 338
Date d’inscription : avril 2020
Localisation : Romandie
Contact :
Statut : Hors ligne

Re: [Ecologie / Climat] Besoin d'énergie

#86

Message par Le Suricate »

rover17 a écrit : lun. août 15, 2022 8:54 pm Mais le pétrole faut commuter , les canicules à répétition , les feux , les inondations , ça t'interpelle pas ?
De plus en plus cher ? 3 , 4€ ?... Tu crois pas qu'on devrait le réserver à autre chose que continuer à le brûler et nous bouffer la santé ?

L'H² , en stockage , même avec mauvais rendement c'est une solution stockage pour les énergies intermittentes
En véhicule j'y crois pas , évidemment Total et les pétroliers , si , devine pkoi
En chauffage même ça pourrait être jouable

Produire du carburant synthétique , tu crois pas que nos champs ont vocation à autre chose ?
Et le transporter encore , bateaux , raffineries ect ect ...

Le déficit extérieur du pays , en pétrole , combien ? Rab ? Des milliards , oublié le chiffre , qui seraient pas mieux à payer des emplois chez nous ?

Le Français passe son temps à râler , puis pleure que les PS viennent de Chine , les éoliennes Danoises ect ect

Prout
Confirmation, tu ne lis pas bien ce que les autres écrivent.
Je parle de carburants synthétiques, je ne parle pas de carburants biologiques !
Ça n'a rien à voir, mais absolument rien du tout.
Le carburant synthétique est produit avec le CO2 de l'atmosphère et l'eau en suspension à l'état de vapeur. On fait une première réaction pour combiner en monoxyde de carbone et ensuite on le transforme en une chaîne d'hydrocarbure qui est quasi identique au Jet A1. Une fois brûlé, cela redevient de l'eau et du CO2. Il n'y a pas d'émission de CO2 en plus, c'est un cycle. C'est juste un moyen facile et rapide de stocker de l'énergie utilisable et transportable facilement. Avec en plus l'avantage de ne pas avoir de souffre dedans. Ce n'est pas du colza ou autre qu'on fait pousser pour en faire du méthanol.
Si tu avais lu le post que j'avais mis il y a quelques semaines et que tu avais été voir le lien que j'avais mis tu le saurais.

Quand à l'effet du carburant brûlé par le transport particulier sur le taux de CO2 dans l'atmosphère. C'est quelle proportion par rapport au transport maritime qui est en plein expansion ? Le transport privé, de mémoire c'est 2% des émissions humaines de CO2.
d'après les chiffres de consommation d'un porte conteneur donnés par un membre du forum, un jour de navigation correspond à 10 ans de conso de mon Defender.

Et en passant... on vient de vivre une canicule et surtout une sécheresse féroce. C'est clair.
...mais je vais te citer ce qu'un météorologue (pas un présentateur météo, un vrai météorologue) m'a dit il y a déjà 25 ans quand je lui ai demandé son avis sur le réchauffement climatique dû au CO2 d'origine humaine :
"je suis météorologue, les climatologues disent que nous les météorologues on est pas assez intelligents pour avoir un avis sur la question. Donc je ne vais pas vous dire quel sera le climat dans 50 ou 100 ans, mais en tant que météorologue je peux vous dire le temps qu'il va faire pendant les 100 prochaines années : il y aura des inondations terribles, des canicules et des sécheresses faramineuses, des tempêtes terribles de vents, de neige et de grêle, etc.... Comme il y en a toujours eu."
Je me souviens de 1976.
Les statistiques et surtout les relevés ne disent pas qu'il y en plus (+) maintenant qu'avant. En moyenne sur les 20-30 dernières années (période où on a des chiffres au niveau mondial sûrs) disent que c'est plutôt en baisse (base de donnée EM-DAT, uni de Louvain, utilisée par l'ONU).
La température moyenne actuelle est de 1,1 degré supérieure à celle du milieu de 19ème siècle et environ 1 à 2 degrés plus basse que celle du milieu de 13ème siècle. Il semblerait qu'on a eu moins d'événements météo extrêmes durant le 20 siècle et la première partie du 21ème que durant les deux siècles précédant. On est passé du petit âge glaciaire à une période plus chaude similaire à celle de l'optimum climatique médiéval. Certains scientifiques pensent que vu l'activité solaire qui arrive en phase faible, on va peut-être bien avoir un nouveau minimum comme celui qui a coïncidé avec le PAG et comme celui qui a coïncidé avec la période froide qui a suivi l'optimum climatique romain. Je ne sais pas s'ils ont raison, mais leurs arguments sont sérieux et démontrés. D'autres scientifiques pensent que les quelques années un peu spéciales depuis 2018 sont similaires aux années 1304 à 1307 qui ont marqué le passage de l'optimum climatique médiéval au petit âge glaciaire. Qui a raison, qui a tort, je ne sais pas. Mais quand on mélange la science avec la politique, après on a souvent un truc qui pue fort le totalitarisme. Je préfère faire confiance à des scientifiques qui ne cherchent pas la gloire qu'à une gamine qui se montre partout où elle peut.

Plutôt que de faire n'importe quoi poussé par le catastrophisme et l'anthropocentrisme, on devrait peut-être s'assoir et réfléchir un peu avant de foutre en l'air notre société à coup d'obligations, d'interdictions et de taxes en tous genres.
Je suis pour le progrès, mais je suis contre le progressisme. Ce sont deux choses très différentes. L'un est le résultat de l'augmentation des connaissances et de l'amélioration des procédés. L'autre est une sorte d'idéologie qui veut qu'on change tout, juste pour se faire croire qu'on fait mieux qu'avant même si c'est pas le cas, quite à accuser l'ancien de tous les maux pour pouvoir vendre le nouveau qui n'est pas meilleur.

et pps : encore une fois, tu ne lis pas bien ce que les autres écrivent : Je ne suis pas français, donc tes clichés à la c... ben tu les plies bien fort et tu te les met bien au fond là où le soleil ne brille jamais (ça aura au moins l'avantage d'éviter des émissions de gaz à effet de serre inutiles et nauséabondes)
Modifié en dernier par Le Suricate le lun. août 15, 2022 10:31 pm, modifié 1 fois.
Land Rover Defender 110 SW TD5
Avatar du membre
rover17
Quatre-Quatreux
Messages : 13374
Date d’inscription : décembre 2004
Localisation : 17
Statut : Hors ligne

Re: [Ecologie / Climat] Besoin d'énergie

#87

Message par rover17 »

Le Suricate a écrit : lun. août 15, 2022 9:59 pm
rover17 a écrit : lun. août 15, 2022 8:54 pm Mais le pétrole faut commuter , les canicules à répétition , les feux , les inondations , ça t'interpelle pas ?
De plus en plus cher ? 3 , 4€ ?... Tu crois pas qu'on devrait le réserver à autre chose que continuer à le brûler et nous bouffer la santé ?

L'H² , en stockage , même avec mauvais rendement c'est une solution stockage pour les énergies intermittentes
En véhicule j'y crois pas , évidemment Total et les pétroliers , si , devine pkoi
En chauffage même ça pourrait être jouable

Produire du carburant synthétique , tu crois pas que nos champs ont vocation à autre chose ?
Et le transporter encore , bateaux , raffineries ect ect ...

Le déficit extérieur du pays , en pétrole , combien ? Rab ? Des milliards , oublié le chiffre , qui seraient pas mieux à payer des emplois chez nous ?

Le Français passe son temps à râler , puis pleure que les PS viennent de Chine , les éoliennes Danoises ect ect

Prout
Confirmation, tu ne lis pas bien ce que les autres écrivent.
Je parle de carburants synthétiques, je ne parle pas de carburants biologiques !
Ça n'a rien à voir, mais absolument rien du tout.
Exact me suis trompé
J'ai pas de connaissances sur ce sujet , sur la pollution engendrée , l'énergie consommée , elle viendra d'où , fossile , nuke ou autre , ça ne résoud pas le problème

Mais un carburant moins polluant serait très bien pour les compètes , voir même un créneau véhicule de sport , dans la mesure où un autre moyen motorisé propre est diffusé , la nature est capable d'absorber une quantité
C'est la saturation qui nous tue
Rendez-vous dans 5 , plutôt 10 ans , pour moi pas de doute , on a les moyens et la technologie pour switcher et mieux vivre
Et créer les emplois chez nous
Des faits , pas des impressions ...
Vous saviez , vous n'avez rien fait ...
€uropéen de souche ...
Avatar du membre
rover17
Quatre-Quatreux
Messages : 13374
Date d’inscription : décembre 2004
Localisation : 17
Statut : Hors ligne

Re: [Ecologie / Climat] Besoin d'énergie

#88

Message par rover17 »

Deux fois que tu me redis que tu n'es pas français , m'en fout complètement , je vote pas FN ...
Des faits , pas des impressions ...
Vous saviez , vous n'avez rien fait ...
€uropéen de souche ...
Avatar du membre
Le Suricate
Quatre-Quatreux
Messages : 338
Date d’inscription : avril 2020
Localisation : Romandie
Contact :
Statut : Hors ligne

Re: [Ecologie / Climat] Besoin d'énergie

#89

Message par Le Suricate »

rover17 a écrit : lun. août 15, 2022 10:11 pm
Le Suricate a écrit : lun. août 15, 2022 9:59 pm
rover17 a écrit : lun. août 15, 2022 8:54 pm Mais le pétrole faut commuter , les canicules à répétition , les feux , les inondations , ça t'interpelle pas ?
De plus en plus cher ? 3 , 4€ ?... Tu crois pas qu'on devrait le réserver à autre chose que continuer à le brûler et nous bouffer la santé ?

L'H² , en stockage , même avec mauvais rendement c'est une solution stockage pour les énergies intermittentes
En véhicule j'y crois pas , évidemment Total et les pétroliers , si , devine pkoi
En chauffage même ça pourrait être jouable

Produire du carburant synthétique , tu crois pas que nos champs ont vocation à autre chose ?
Et le transporter encore , bateaux , raffineries ect ect ...

Le déficit extérieur du pays , en pétrole , combien ? Rab ? Des milliards , oublié le chiffre , qui seraient pas mieux à payer des emplois chez nous ?

Le Français passe son temps à râler , puis pleure que les PS viennent de Chine , les éoliennes Danoises ect ect

Prout
Confirmation, tu ne lis pas bien ce que les autres écrivent.
Je parle de carburants synthétiques, je ne parle pas de carburants biologiques !
Ça n'a rien à voir, mais absolument rien du tout.
Exact me suis trompé
J'ai pas de connaissances sur ce sujet , sur la pollution engendrée , l'énergie consommée , elle viendra d'où , fossile , nuke ou autre , ça ne résoud pas le problème

Mais un carburant moins polluant serait très bien pour les compètes , voir même un créneau véhicule de sport , dans la mesure où un autre moyen motorisé propre est diffusé , la nature est capable d'absorber une quantité
C'est la saturation qui nous tue
Rendez-vous dans 5 , plutôt 10 ans , pour moi pas de doute , on a les moyens et la technologie pour switcher et mieux vivre
Et créer les emplois chez nous
tu ne sais pas parce que comme je te l'ai déjà dit, tu ne lis pas ce que les autres écrivent : l'énergie viendrait des énergies renouvelables disponibles lorsque la demande d'électricité serait plus faible que la production possible, ou directement du soleil avec des fours solaire. Et cela ne fait pas de pollution supplémentaire, ni CO2 ni particules vu que c'est un cycle qui utilise de l'eau et du gaz carbonique qui sont déjà présents dans l'atmosphère. C'est écrit plus haut, si tu avais lu !

Et si je te dis que je ne suis pas français, c'est parce que tu ME dit: "Le Français passe son temps à râler , puis pleure que les PS viennent de Chine , les éoliennes Danoises ect ect "
Donc, non seulement tu ne lis pas ce que les autres écrivent mais en plus tu ne lis même pas ce tu écris toi-même.

Tu ne sais que contredire les autres par réflexe conditionné, mais tu ne sais même pas ce que tu contredis. Tu serais même capable de contredire tes propres arguments (quand tu en as) si c'est un autre qui te les présenterait.
Pète un bon coup et va te coucher. Peut-être que demain tu comprendras mieux le monde.
Land Rover Defender 110 SW TD5
Avatar du membre
mimouss
Modérateur
Messages : 13488
Date d’inscription : mars 2005
Localisation : essonne
Statut : Hors ligne

Re: [Ecologie / Climat] Besoin d'énergie

#90

Message par mimouss »

rover17 a écrit : lun. août 15, 2022 9:34 pm Mimouss , t'en as rien à branler ? tu n'y comprends rien en techno , pas ma faute , viens pas en discuter , tes insultes , tu te les carres où il faut
Rien à branler de ton inter
je ne t'ai pas insulté,
si tu a compris ca, escuse moi, et relis une autre fois ;)
n'empêche, tes inter sur le sujet sont naze.
technologiquement tu n'est pas au niveau. tu nous sort le discours escrolo du full élec en permanence. c'est chiant car on sais que ce n'est qu'une petite partie de la solution.
et ca arrange bien, voir très bien le système que l'effort vienne du déplacement personnel. ca va éviter a certains, bien à l'abris d'avoir a y participer...
ils te remercierons.... ou pas ;)
Hyundai terracan 2.9L bva full full tout full stock :D
Et subaru forester 2.5L bva
et subaru forester 2.0l turbo bva en rénovation ( comprendre entrain de pourrir )
Répondre