[Ecologie / Climat] Besoin d'énergie

Discussions, débats et actualités. Sans politique s'il vous plait.

Modérateurs : christian.styling, cedricfred

Répondre
Bernard_83
Quatre-Quatreux
Messages : 10342
Date d’inscription : avril 2005
Statut : Hors ligne

Re: [Ecologie / Climat] Besoin d'énergie

#71

Message par Bernard_83 »

d3ni5 a écrit : dim. août 14, 2022 7:48 pm C'est pas possible autrement, des andouilles pareil dans la vraie vie ça n'existe pas :D
:lol: :lol: de vire ! Image - :D
Avatar du membre
pachy54
Quatre-Quatreux
Messages : 4245
Date d’inscription : avril 2003
Localisation : NANCY
Statut : Hors ligne

Re: [Ecologie / Climat] Besoin d'énergie

#72

Message par pachy54 »

000.jpg
001.jpg
002.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Certains l'avaient présenté en 2016 comme étant le Mozart de l'économie, en 2024 il nous a composé qu'un Requiem 🤬🤬🤬
Avatar du membre
pachy54
Quatre-Quatreux
Messages : 4245
Date d’inscription : avril 2003
Localisation : NANCY
Statut : Hors ligne

Re: [Ecologie / Climat] Besoin d'énergie

#73

Message par pachy54 »

003.jpg
004.jpg
005.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Certains l'avaient présenté en 2016 comme étant le Mozart de l'économie, en 2024 il nous a composé qu'un Requiem 🤬🤬🤬
Avatar du membre
pachy54
Quatre-Quatreux
Messages : 4245
Date d’inscription : avril 2003
Localisation : NANCY
Statut : Hors ligne

Re: [Ecologie / Climat] Besoin d'énergie

#74

Message par pachy54 »

à chacun ses soucis !!!!
007.jpg
006.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Certains l'avaient présenté en 2016 comme étant le Mozart de l'économie, en 2024 il nous a composé qu'un Requiem 🤬🤬🤬
stratapouet
Quatre-Quatreux
Messages : 1313
Date d’inscription : juin 2019
Statut : Hors ligne

Re: [Ecologie / Climat] Besoin d'énergie

#75

Message par stratapouet »

pachy54 a écrit : lun. août 15, 2022 9:18 am
d3ni5 a écrit : dim. août 14, 2022 7:48 pm

Bah ils se battent pour obtenir le titre peu envié du plus gros troll.
C'est pas possible autrement, des andouilles pareil dans la vraie vie ça n'existe pas :D
Avant d'être discourtois voire peu élégant dans ton propos, assure-toi de lire tous les posts quels qu'en soient les sujets.... et regarde le nombre d'opposants / contradicteurs à ses discours, qui sont, d'après l'intéressé, parole d'évangile selon saint ...... !

dialoguer, échanger, s'opposer, argumenter cordialement c'est bien, mais prendre les autres systématiquement à contre pied et pour des c..s, c'est autre chose !

Pas vrai François :D


Concernant le sujet gentiment escamoté :malade:

Changer une batterie à 7 ans sera un exploit.... obsolescence programmée ? mais quelle perte de puissance, donc de km en moins à parcourir, au bout de 3/4 ans ?

La batterie de mon vélo électrique a chuté d~40 % en 4 ans.... (et entretenue selon le mode d'emploi !!!) si régénération coût entre 250/350 €, plus port !

Prix d'une neuve 1.5* + puissante à 270.99 € port compris, en provenance d'Allemagne, made in PRC !

cherchez l'erreur !

qu'adviendra t-il de leur recyclage ? dans une décharge publique et enfouie sûrement !

entendrons-nous les écolos gueuler encore une fois ? ne serait-ce que par principe........................
Salut Pachy,

je rebondis sur la partie batterie. Il y a batteries et batterie. Déjà comme dis Crystian.Stirling a un moment quoiqu'on face ça se change pour les voitures, mais il est possible de leurs donner une seconde vie dans des infrastructures autres, comme du stockage (Me semble que Tesla le faisait à un moment).

Après il ne faut pas confondre la batteries de son téléphone qui lâche au bout de 3/4 ans et celle des voitures. Tesla par exemple fait une très bonne gestion des batteries (ils sont même visiblement en avance sur les autres constructeurs). Elles tiendront très bien chez ce constructeur par exemple, donc à termes ont devrait arriver à un moyenne de vie correcte quand les autres constructeurs rattraperont leurs retard.

Par contre, ça va demander une production en continue de batteries pour alimenter le marché de première monte des voitures, ce qui me semble peu opportun (polution, ressources,coûts de l'intervention qui va rebuter, etc ...) même si ensuite il y aura un marché de seconde monte.
Avatar du membre
rover17
Quatre-Quatreux
Messages : 13367
Date d’inscription : décembre 2004
Localisation : 17
Statut : Hors ligne

Re: [Ecologie / Climat] Besoin d'énergie

#76

Message par rover17 »

Le Suricate a écrit : ven. août 12, 2022 6:36 pm
rover17 a écrit : jeu. août 11, 2022 10:06 am
christian.styling a écrit : jeu. août 11, 2022 8:58 am

Ils parlent, ils parlent, sans réfléchir...
Justement , réfléchissez putain au lieu de propager les racontars de Tf1 bfm et autres propagandes edf :no:
Ho ? Ce n'est pas parce que des gens ont une autre opinion que la tienne et aussi d'autres sources d'information (et là je ne parle de chaînes de télé franco-françaises que je ne regarde pas) que ces gens ne réfléchissent pas et ne sont pas capables de penser par eux-mêmes.
Tu as comme opinion que les voitures électriques c'est la panacée. Moi pas.
Tu as (peut-être) comme opinion que le renouvelable peut garantir un approvisionnement sûr. Moi pas.
Et si je pense cela c'est parce que j'ai cherché des infos sur beaucoup de sources différentes et que j'ai réfléchi un peu en me servant des connaissances techniques que j'ai acquise au fil de temps avec ma formation et mon expérience.
Nous risquons en Europe une pénurie d'électricité à court ou moyen terme. On peut doubler, voire tripler le nombre de panneaux solaires et d'éoliennes, quand il n'y a pas de vent ou de soleil il n'y a pas de production. C'est comme ça.
Il faut donc une alternative capable de compenser. et si cela n'est pas fait dans les minutes, le réseau va lâcher.
quand au nombre de bornes de recharge, ce n'est qu'une toute petite partie du problème : le réseau n'est pas dimensionné pour faire passer toute l'électricité nécessaire, et cela même si on arrive (ò miracle) à résoudre le problème de la production.
Quand à vouloir imaginer stocker l'électricité dans des batteries, c'est une illusion : le calcul a été fait pour les USA. Il faudrait une année de production de batterie par la giga factory de Musk pour arriver à stocker UN SEUL jour de production des USA.


ps : tu peux répondre par un prout pour faire une pirouette. Désolé, avec moi ça ne marche pas.
Back
Alors illusion du stockage , tiens donc , tu as déjà oublié l'H² dans tes lectures ?
En pieds d'éoliennes et de champs de PS , il y a de quoi faire
Les km² de toits , rien ?

Dimanche je regardais l'arctic race of Norway , sont bien bêtes ces gens , tous en VE , à Oslo , la majorité
Tu as déjà lu un rapport de RTE sur leurs projections d'alimentation et de gestion d'un parc VE ?
Smart Grid ?
V2G et suivants ?

Tu préfères continuer à payer + de 2€ ton litre de polluant , c'est ton droit
Tu adores refiler ton pognon aux pays arabes et autres dictatures ? C'est ton droit
Tu jubiles de voir les emplois technologiques en Chine ? C'est ton droit

[bbvideo]https://www.frandroid.com/produits-andr ... 1660327741[/bbvideo]

Mais bien sûr ce sera ton droit de pleurer que nos constructeurs nationaux vont se casser la gueule en thermique

Cordialement s'entend , c'est ton droit de ne rien changer
Des faits , pas des impressions ...
Vous saviez , vous n'avez rien fait ...
€uropéen de souche ...
Avatar du membre
rover17
Quatre-Quatreux
Messages : 13367
Date d’inscription : décembre 2004
Localisation : 17
Statut : Hors ligne

Re: [Ecologie / Climat] Besoin d'énergie

#77

Message par rover17 »

Dom26 a écrit : lun. août 15, 2022 8:33 am J'ai lu les 7 pages, personne ne semble se poser la question de la durabilité des batteries.

Je ne connais aucun objet utilisant une batterie qui ne nécessite le remplacement de cette dernière une ou plusieurs fois au cours de la vie de cet objet.

Au bout de cinq à sept ans, de très grosses dépenses sont en vue.
On constate pour le moment que dix c'est le minimum , même s'il reste dans les 70% , et la technologie a déjà bien évolué depuis
ça n'empêche pas des ratés monumentaux sur certains modèles , les batteries solides arrivent
Des faits , pas des impressions ...
Vous saviez , vous n'avez rien fait ...
€uropéen de souche ...
Avatar du membre
rover17
Quatre-Quatreux
Messages : 13367
Date d’inscription : décembre 2004
Localisation : 17
Statut : Hors ligne

Re: [Ecologie / Climat] Besoin d'énergie

#78

Message par rover17 »

pachy54 a écrit : sam. août 13, 2022 9:12 am

concernant la mauvaise foi, combien de fois, cela lui a été dit.... mais on ne change pas une équipe qui gagne ! :clap: :clap:
...
quelle solution as-tu pour résoudre ces petits soucis !
Je dirais que si on peut alimenter 3 frigos avec un panneau solaire de 100w selon un certain banquier , tout est possible ... :lol:

Prout mérité :D
Modifié en dernier par rover17 le lun. août 15, 2022 7:29 pm, modifié 1 fois.
Des faits , pas des impressions ...
Vous saviez , vous n'avez rien fait ...
€uropéen de souche ...
Avatar du membre
rover17
Quatre-Quatreux
Messages : 13367
Date d’inscription : décembre 2004
Localisation : 17
Statut : Hors ligne

Re: [Ecologie / Climat] Besoin d'énergie

#79

Message par rover17 »

Bernard_83 a écrit : lun. août 15, 2022 1:33 pm
d3ni5 a écrit : dim. août 14, 2022 7:48 pm C'est pas possible autrement, des andouilles pareil dans la vraie vie ça n'existe pas :D
:lol: :lol: de vire ! Image - :D
Serait pas notre gourmand ami Pachy à gauche ? :mange: :clown:
Des faits , pas des impressions ...
Vous saviez , vous n'avez rien fait ...
€uropéen de souche ...
Avatar du membre
Le Suricate
Quatre-Quatreux
Messages : 338
Date d’inscription : avril 2020
Localisation : Romandie
Contact :
Statut : Hors ligne

Re: [Ecologie / Climat] Besoin d'énergie

#80

Message par Le Suricate »

Je constate que tu n'as toujours pas bien lu ou pas bien compris.

L'hydrogène ? pourquoi pas, mais le rendement n'est pas top. Moi je ne suis pas contre l'idée mais pas mal de gens pensent que c'est une voie sans issue. Je n'ai pas l'expertise pour pouvoir juger du bien fondé. Raison pour laquelle je ne l'ai pas évoquée.

Le smartgrid, c'est bien joli mais si il y a une haute pression avec un marais barométrique (pas de vent), il peut assez souvent couvrir toute l'Europe (on l'a vu ces derniers temps).
Je répète : quand il n'y pas de soleil ou pas de vent (ou pas des deux), avec l'éolien et le solaire il n'y a pas de production possible.
En hiver l'ensoleillement ne dure pas longtemps. Et il fait nuit partout en même temps en Europe (ou presque).

C'est un fait clair et connu que les énergies renouvelables sont intermittentes. Quand elles ne peuvent pas produire, il faut compenser.
C'est là la raison de Nordstream 2 : avoir du gaz pour quand les ENR ne fournissent pas. C'est pourtant assez clair et facile à comprendre.
Et le ratio est 30% ENR / 70% gaz (ou fuel, carbon, etc), ce sont les chiffres de l'Union Européenne, ce n'est pas moi qui les ai inventés.
Et je le répète encore une fois : il faut pouvoir compenser le manque dans les minutes sinon le réseau lâche. Et cela ne veut pas dire seulement pénurie mais aussi très gros risque de destruction par self induction.

Le prix que je paie pour le carburant est constitué à plus de 50% en taxes diverses. La plus grosse partie servant à financer le réseau routier (pour rappel, parce que je constate que tu ne l'as pas encore compris : je ne suis pas français et je paie pas en euros).
Si la population passe du carburant fossiles (taxé) à l'électrique, il est clair que la taxation va faire de même. L'état aura toujours besoin de cet argent. Donc ton argument prix est bidon. Quand il n'y aura plus de fuel ou essence à taxer, tu payeras autrement, mais tu payeras autant. Tu peux en être sûr.

C'est vrai, on peut parler de la Norvège, considérée comme l'élève modèle en matière de véhicules électriques et qui est aussi le plus gros exportateur de pétrole d'Europe. Ceci finançant cela.
Et la Finlande est le leader mondial des générateurs au gaz (Wärtsila).
Les pays nordiques ne sont pas débiles, certes non.

Comme dit plus haut (si tu avais bien lu), quoique n'étant pas expert je serais plutôt pour que l'on produise du carburant synthétique avec les surplus d'ENR quand la demande est faible et que la production est haute.
Et comme dit plus haut également, on sait produire du JET A1 synthétique simplement avec un four solaire. Ceci serait à mon sens, la meileure façon de stocker l'électricité produite par les ENR


Quand à donner du fric aux arabes ou aux russes (Nordstream 2 encore une fois), quel est le mieux et quel le moins pire ? Je préférerais acheter du brent aux écossais.
Quand à dire que j'adore ceci ou que je jubile de cela... Ce genre de propos est ahurissant de sottise et de grossière arrogance. Là, tu inventes et tu cristallises sur du vent. Sachant que tu est Rover, je passerai.
Au sujet des constructeurs "nationaux" (ce n'est pas ma nation, comme dit plus haut). Ils risquent bien plus de se casser la gueule avec l'électrique vu que le reste du monde va très probablement ne pas les rendre obligatoires et que pour le moment les leaders sont très bien installés.
Le passage au tout électrique est une volonté uniquement politique. Techniquement, rien ne garantit que ce soit un bon choix, même au niveau écologique (comme expliqué plus haut).

Si tu crois qu'être opposé au passage au tout électrique, c'est juste être un gros débile rétrograde qui aime polluer... Alors je te laisse à tes petites idées reçues et tes petites certitudes bien pensantes.

PS. varie tes sources et varie aussi ton alimentation. Ton transit est mauvais, pour ton intestin et pour la planète : le méthane est un des pires GES.
Land Rover Defender 110 SW TD5
Répondre