Page 1 sur 1
fuite sur arbre de transmission
Posté : lun. juin 27, 2005 7:55 pm
par Christotoy
salut à tous,
Pour vous, la graisse que l'on voit sur la photo (arbre avant),
c'est : arbre HS, joint spi HS, normal, autre .... ?
merci pour vos avis
Christophe

arbre
Posté : lun. juin 27, 2005 9:32 pm
par toy29
salut,
pour moi d'après la photo c'est le coulissement de l'arbre de transmission donc normal:les graisseurs des croissillons sont à faire av et après chaque ballade
@+
toy29 en bj71 à vendre
re: fuite sur arbre de transmission
Posté : lun. juin 27, 2005 10:44 pm
par chavaleti
Salut
Je suis également de l'avis général, ces traces de graisse sont normales. Par contre je ne suis pas d'accord sur le graissage avant et après balade, a moins que tes balades fassent 10000 km.
Si on achète un toy , c'est justement pour ne pas passer son temps à vider des cartouches de graisse. Trop de graisse n'est pas toujours bon et dans le cas de l'arbre de transmission peut générer des contraintes sur le bon coulissement de l'arbre et faire sauter les joints d'étanchéité.
L'entretien, il en faut, mais il ne faut pas tomber dans l'excès.
A+
re: fuite sur arbre de transmission
Posté : lun. juin 27, 2005 10:51 pm
par alex20
Sans vouloir etre pessimiste, sur la photo on distingue une partie "propre", ce qui voudrais dire qu'elle vient d'apparaitre, car la crasse ne l'a pas encore touchée, ce qui impliquerait que l'arbre aurait légerement reculé dans le coulisseau, en suivant ce raisonnement, on peut imaginer que le pont a bougé, soit par un affaissement de lames, soit des tirants de ponts desserés... mais ce ne sont que des suppositions..moi je verifierais quand meme si tout est bien serré
re: fuite sur arbre de transmission
Posté : lun. juin 27, 2005 11:51 pm
par wildbear
Cela est tout simplement du au mouvement du pont, de haut en bas.
Quand le pont descend, la longueur augmente et inversement.
Rien d'anormal.
Pour ma part, un graissage toutes les 2 vidanges, 10.000km ou 1 an maxi
A ponderé bien sur en fonction du type de sortie (sel= gros lavage au karcher donc regraissage plus frequent) et de la qualité de graisse utilisé
en plus, quand tu en mets trop tu la retrouves sous ton plancher

re: fuite sur arbre de transmission
Posté : mar. juin 28, 2005 10:04 am
par Christotoy
En fait, je viens de démonter mes pacquets de lames arrières pour enlever une lame et le pont à pas mal bougé. Je n'avais pas fais le rapprochement, c'est du à cela. Merci pour vos avis
Christophe