Choix du prochain compagnon.

Sujets généraux, la technique et la pratique. Comparatifs, et retours d'expérience, sur les 4x4.

Modérateur : mimouss

Avatar du membre
mimouss
Modérateur
Messages : 13457
Date d’inscription : mars 2005
Localisation : essonne
Statut : Hors ligne

Re: Choix du prochain compagnon.

#21

Message par mimouss »

Ben-ltr a écrit : mer. août 03, 2022 1:12 pm Deux fois un problème de culasse a 190 et 170kms…. La je suis en panne il est chez le mecano en attendant que le moteur garantie me sois rembourse, avec la pose evidemment.
il y a eu des soucis de culasse effectivement.
sur les h1 le 140cv a pas mal souffert de ce défaut.
chaque marque a sa bête noire. chez huyndai c'est le 140cv et dérivés .
Hyundai terracan 2.9L bva full full tout full stock :D
Et subaru forester 2.5L bva
et subaru forester 2.0l turbo bva en rénovation ( comprendre entrain de pourrir )
Avatar du membre
mimouss
Modérateur
Messages : 13457
Date d’inscription : mars 2005
Localisation : essonne
Statut : Hors ligne

Re: Choix du prochain compagnon.

#22

Message par mimouss »

famak a écrit : mer. août 03, 2022 1:20 pm Certainement une réparation mal effectué a 170k km.

Mais si tu comptes cruiser sur l'autoroute avec un vieux truc sans électronique a 110, surtout si tu l'équipe un peu, tu vas en avant d'une déconvenue supplémentaires.
excellent conseil. ;)
il faut minimum 150cv pour rouler a ces vitesses sans gros soucis
Hyundai terracan 2.9L bva full full tout full stock :D
Et subaru forester 2.5L bva
et subaru forester 2.0l turbo bva en rénovation ( comprendre entrain de pourrir )
Ben-ltr
Quatre-Quatreux
Messages : 46
Date d’inscription : juillet 2022
Statut : Hors ligne

Re: Choix du prochain compagnon.

#23

Message par Ben-ltr »

Je prends note! Je pensais etre tranquille avec au moins 125 cv…
Ben-ltr
Quatre-Quatreux
Messages : 46
Date d’inscription : juillet 2022
Statut : Hors ligne

Re: Choix du prochain compagnon.

#24

Message par Ben-ltr »

mimouss a écrit : mer. août 03, 2022 1:59 pm
Ben-ltr a écrit : mer. août 03, 2022 1:12 pm Deux fois un problème de culasse a 190 et 170kms…. La je suis en panne il est chez le mecano en attendant que le moteur garantie me sois rembourse, avec la pose evidemment.
il y a eu des soucis de culasse effectivement.
sur les h1 le 140cv a pas mal souffert de ce défaut.
chaque marque a sa bête noire. chez huyndai c'est le 140cv et dérivés .
Exactement les deux moteurs que j’ai eu…!
famak
Adhérent
Adhérent
Messages : 8197
Date d’inscription : juin 2018
Statut : Hors ligne

Re: Choix du prochain compagnon.

#25

Message par famak »

Ben-ltr a écrit : mer. août 03, 2022 2:24 pm Je prends note! Je pensais etre tranquille avec au moins 125 cv…
Dans les faits... Tu ne vas pas avoir de pneus route, donc ils seront plus lourd, avec des crampons qui vont ralentir l'engin, donc tu vas devoir passer plus de puissance pour un même résultat.
Les chx sont sur banc, et toi, tu vas avoir un cx de boîte a chaussures.
Si en plus tu charge le bestiaux...

Puis c'est tout simplement pas fait pour.
Ben-ltr
Quatre-Quatreux
Messages : 46
Date d’inscription : juillet 2022
Statut : Hors ligne

Re: Choix du prochain compagnon.

#26

Message par Ben-ltr »

Alors en fait ce qui est prévu c’est d'avoir deux jeux. Un all terrain pour l’hiver, et un route pour l’ete, et pour le moment ou un long trajet se prepare en famille. Mais je comptais pas charger la mule outre mesure et pas depasser le 110 tranquillou.
Avatar du membre
funquad
Modérateur
Messages : 4915
Date d’inscription : juillet 2003
Localisation : 58 Morvan
Statut : Hors ligne

Re: Choix du prochain compagnon.

#27

Message par funquad »

Alors perso j'opterais pour un break à transmission intégrale, d'une marque éprouvée, je pense à un Subaru Forester ou à un Volvo XC. Tu ne vas pas débarder ton bois quand les chemins sont détrempés, sinon, tu va vite ruiner ton terrain ou les chemins. Alors, en tout chemin, bien mené, ces véhicules feront l'affaire, et pour tout le reste (route et usage familial), l'agrément sera nettement meilleur que celui d'un 4x4 ancien. De plus, l'offre en occasion est relativement importante, on en trouve à tous les prix, et à tous les kilométrages ...
André
Ben-ltr
Quatre-Quatreux
Messages : 46
Date d’inscription : juillet 2022
Statut : Hors ligne

Re: Choix du prochain compagnon.

#28

Message par Ben-ltr »

Ce genre de vehicule permet d’arriver jusqu’aux parcelles avec des chemins tres boueux? Je dois pouvoir suivre le tracteur au maximum pour aller débiter…
Avatar du membre
mimouss
Modérateur
Messages : 13457
Date d’inscription : mars 2005
Localisation : essonne
Statut : Hors ligne

Re: Choix du prochain compagnon.

#29

Message par mimouss »

Ben-ltr a écrit : mer. août 03, 2022 9:14 pm Ce genre de vehicule permet d’arriver jusqu’aux parcelles avec des chemins tres boueux? Je dois pouvoir suivre le tracteur au maximum pour aller débiter…
dans la boue ca se demerde mieux qu'un gros 4x4. ca motrice beaucoup mieux, c'est moins lourd et la garde au solest souvent bien plus haute que les ponts rigides.
mais, même si j'adore mon forester, je ne te le conseillerais pas.
l'entretien sera a faire toi même car reseau absent.
dans le temps ca tient plutôt bien.
mais ca n'a pas de vrai boite courte. pour rouler avec une remorque chargée en tt ce n'est vraiment pas le meilleur choix.
le coffre aussi est plutôt petit.
mais la remarque de Funquad est judicieuse.
au niveau utilisation, le tucson te convenait il?
si non a quel niveau il manquait ;)
si tu a des terrano dans ton entourage tu peux en emprunter un pour voir. ;)
Hyundai terracan 2.9L bva full full tout full stock :D
Et subaru forester 2.5L bva
et subaru forester 2.0l turbo bva en rénovation ( comprendre entrain de pourrir )
Ben-ltr
Quatre-Quatreux
Messages : 46
Date d’inscription : juillet 2022
Statut : Hors ligne

Re: Choix du prochain compagnon.

#30

Message par Ben-ltr »

Le Tucson etait bien, mais je ne pouvais pas le prendre pour aller dans les bois… justement les T2 de mon entourage j’adore. J’ai eu souvent l’occasion de les faire rouler. D’ou mon 1er choix… mais je restes ouvert a tout.

L’avantage c’est que la mecanique est connu de mon entourage sur ce vehicule.

Le Tucson reste un vehicule de touriste a la neige, un truc pour pas se soucier des trottoir, j’aimerais quelque chose qui ne recule pas devant un petit guet comme ca peut arriver de temps a autre.

En tout cas j’apprends des tas de choses et je decouvre des vehicules!
Répondre