Choix du prochain compagnon.

Sujets généraux, la technique et la pratique. Comparatifs, et retours d'expérience, sur les 4x4.

Modérateur : mimouss

Répondre
Ben-ltr
Quatre-Quatreux
Messages : 46
Date d’inscription : juillet 2022
Statut : Hors ligne

Choix du prochain compagnon.

#1

Message par Ben-ltr »

Bonjour a tous!

Pour ceux ne me connaissant pas (environ 99,97% du forum d’apres un rapide calcul de tete), je me suis présenté au bar du forum!

Pour la faire courte, j’avais besoin de divers concernant le choix d’un vehicule dont les criteres sont les suivants:

- pouvoir me deplacer sur des chemins forestiers gras en hiver, dont de petit passage a guet.

- Pouvoir tracter une bonne remorque de bois (ou autre). Parfois lourde sur terrain privée.

- 5 portes pour y loger la famille et les affaires. Et pouvoir faire de longs trajets pour les vacances, a 110 ca me va il va falloir s’y habituer!

- Mecanique fiable, rustique sans électronique inutile.

- Et pour un budget d’environ 5/7k euros.

Mes premieres recherchent m’orientent vers les T2 et donc maverick en 2.7 (100 et 125cv). Cascade de pignon et la fonte ca me va bien.

Aussi le Galloper a l’air pas mal, mais de tres mauvaises experiences avec Hyundai… a voir les pajeros?

Il y aurai bien les HDJ 80 et 100 mais comment dire, je pourrais payer qu’un moteur!

Enfin voila, si certains ont des retours sur ces vehicules la, ou si je fais fausses route… proposez moi votre experience!

Merci a tous!
Avatar du membre
lebjac
Quatre-Quatreux
Messages : 1867
Date d’inscription : septembre 2008
Localisation : 18 Bourges
Statut : Hors ligne

Re: Choix du prochain compagnon.

#2

Message par lebjac »

Ben-ltr a écrit : mar. août 02, 2022 7:15 am Bonjour a tous!

Pour ceux ne me connaissant pas (environ 99,97% du forum d’apres un rapide calcul de tete), je me suis présenté au bar du forum!

Pour la faire courte, j’avais besoin de divers concernant le choix d’un vehicule dont les criteres sont les suivants:

- pouvoir me deplacer sur des chemins forestiers gras en hiver, dont de petit passage a guet.

- Pouvoir tracter une bonne remorque de bois (ou autre). Parfois lourde sur terrain privée.

- 5 portes pour y loger la famille et les affaires. Et pouvoir faire de longs trajets pour les vacances, a 110 ca me va il va falloir s’y habituer!

- Mecanique fiable, rustique sans électronique inutile.

- Et pour un budget d’environ 5/7k euros.

Mes premieres recherchent m’orientent vers les T2 et donc maverick en 2.7 (100 et 125cv). Cascade de pignon et la fonte ca me va bien.

Aussi le Galloper a l’air pas mal, mais de tres mauvaises experiences avec Hyundai… a voir les pajeros?

Il y aurai bien les HDJ 80 et 100 mais comment dire, je pourrais payer qu’un moteur!

Enfin voila, si certains ont des retours sur ces vehicules la, ou si je fais fausses route… proposez moi votre experience!

Merci a tous!

Pour 5/7Kg € y a 10/15 ans c'était jouable pour ton cahier des charges, maintenant les mêmes véhicule valent entre 10 et 15 Kg €.
Plutôt seul que mal accompagné .
Ben-ltr
Quatre-Quatreux
Messages : 46
Date d’inscription : juillet 2022
Statut : Hors ligne

Re: Choix du prochain compagnon.

#3

Message par Ben-ltr »

Ce serait risqué de prendre au dela de 170k kms sur ces moteurs? J’imagine que c’est comme tout une histoire d’entretien… mais d’ordre general?

Je peux imaginer depasser le budget… mais pas tellement au dela de 8/9…
Avatar du membre
cedricfred
Monument historique
Messages : 17185
Date d’inscription : septembre 2003
Localisation : Koné, Nouvelle Calédonie
Contact :
Statut : Hors ligne

Re: Choix du prochain compagnon.

#4

Message par cedricfred »

Ben-ltr
Quatre-Quatreux
Messages : 46
Date d’inscription : juillet 2022
Statut : Hors ligne

Re: Choix du prochain compagnon.

#5

Message par Ben-ltr »

Interessant… je vais etudier le modele!
famak
Adhérent
Adhérent
Messages : 8198
Date d’inscription : juin 2018
Statut : Hors ligne

Re: Choix du prochain compagnon.

#6

Message par famak »

Un Maverick, c'est 1500/2500 un peu kilomètré et esthétique moyenne.

Un galloper a 110, c'est compliqué je pense. Mais je n'en ai pas eu.


Il y à aussi d'autres solutions.
Avatar du membre
mimouss
Modérateur
Messages : 13457
Date d’inscription : mars 2005
Localisation : essonne
Statut : Hors ligne

Re: Choix du prochain compagnon.

#7

Message par mimouss »

les hyundai terracan sont de bons véhicule et souvent de bonnes occas. leur proprio n'ont pas fait de tout terrain. ils ont souvent tracter par contre.
châssis pajero
moteur hyundai/kia 2.9crdi 150 puis 163cv.
ca tient le 130 sur autoroute sans soucis.
au niveau rapport état/prestation/prix tu trouvera difficilement mieux ;)
après, il faut aimer rouler dans un truc moche et assez bruyant :D
Hyundai terracan 2.9L bva full full tout full stock :D
Et subaru forester 2.5L bva
et subaru forester 2.0l turbo bva en rénovation ( comprendre entrain de pourrir )
Ben-ltr
Quatre-Quatreux
Messages : 46
Date d’inscription : juillet 2022
Statut : Hors ligne

Re: Choix du prochain compagnon.

#8

Message par Ben-ltr »

Oui… et hyundai je suis vacciné, ce serait vraiment si bonne occasion!

Petite question, les T2 100cv en TD ils ont la culasse en fonte c’est bien ca aussi? Un truc dans ce genre ca me suffirais je pense…
famak
Adhérent
Adhérent
Messages : 8198
Date d’inscription : juin 2018
Statut : Hors ligne

Re: Choix du prochain compagnon.

#9

Message par famak »

Ne va pas crois qu'en prenant du rustique fonte/pignons, etc tu vas te mettre à l'abri.
Neuf certainement, mais avec de l'occasion, souvent justement par principe que c'est solide, ça n'a pas été entretenu.
Perso, pour 100chx sur un 4x4, je préfère un atmosphérique. Moins de risques de panne, et une courbe linéaire.

Sinon, pour répondre, oui, c'est de la fonte.

Tu fais ta mécanique ?
Ben-ltr
Quatre-Quatreux
Messages : 46
Date d’inscription : juillet 2022
Statut : Hors ligne

Re: Choix du prochain compagnon.

#10

Message par Ben-ltr »

Oui avec l’aide de la famille, deja plusieurs terrano depuis plus de 10 ans chacun… ca me conforte aussi pour ca d’avoir des gens qui le connaisse par coeur.
Répondre