Je ne sais pas comment les mecs font pour arnaquer comme ça.... moi je ne pourrais pas...famak a écrit : ↑dim. août 07, 2022 8:29 pmTu dois croiser un disco td5 depuis quelque temps avec un autocollant Baloo prêt de chez toi. ( Avec une tdt aussi)
Acheté au prix que ça se vend. ( Qui ne reflète plus depuis quelques temps le prix que ça devrait valoir)
Peinture châssis impeccable
6 mois plus tard:
IMG_20220728_155948.jpg
Bref. Ça devient n'importe quoi.
Choix du prochain compagnon.
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Re: Choix du prochain compagnon.
ca y est .......
Re: Choix du prochain compagnon.
Re: Choix du prochain compagnon.
znoliv a écrit : ↑dim. août 07, 2022 11:01 pmJe ne sais pas comment les mecs font pour arnaquer comme ça.... moi je ne pourrais pas...famak a écrit : ↑dim. août 07, 2022 8:29 pmTu dois croiser un disco td5 depuis quelque temps avec un autocollant Baloo prêt de chez toi. ( Avec une tdt aussi)
Acheté au prix que ça se vend. ( Qui ne reflète plus depuis quelques temps le prix que ça devrait valoir)
Peinture châssis impeccable
6 mois plus tard:
IMG_20220728_155948.jpg
Bref. Ça devient n'importe quoi.
Clairement.
La, t'en fais rien du véhicule soit tu ne sais pas changer un châssis toi même.
Un truc a 12ke.
Je trépigne d'impatience à voir la première vidange des ponts.
Re: Choix du prochain compagnon.
Re: Choix du prochain compagnon.
Je préfère les BM.
Pas de procédure pourquoi tracter, un frein moteur, etc.
Re: Choix du prochain compagnon.
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Re: Choix du prochain compagnon.
il n'y a pas de règle. chaque techno a ses avantages/inconvénients.
la bva a l'avantage d'être beaucoup plus fiable en tout terrain car le couple moteur est lissé par le convertisseur. tout se fait largement plus souplement.
pour avoir roulé avec les deux je donnerai une tendance au raid pour la bva et franchissement pour la bvm.
après, c'est vraiment une question de goût.
je suis très pro bva, j'utilise la bva en tout terrain assez engagé et j'adore pour la souplesse avec laquelle je peux évoluer. (je pouvais etre bourrin en bvm, je les cassait.)
j'adore aussi la sécurité que procure la bva sur les grande cote où la voiture s'arrête en pleine ascension. je redescends tout doucement en restant sur D pied gauche sur le frein, pied droit sur l'accélérateur. si ca part en luge je lache le frein en mettant gaz. la voiture s'arrête net.
le problème de la bva c'est qu'une fois habitué tu ne veux plus de bvm.
il y a quelques années les bva etaient moins cher en occas. mais je ne sais pas aujourd'hui.
en achat d'occas il suffit de tirer la jauge. huile rose ou jaune = ok
huile marron = ne pas acheter.
a l'essai il peut y avoir un manque de souplesse au passage de vitesse, mais il ne faut pas une lenteur a engager les rapports.
les vieilles bva sont fiable et souffrent de l'image des bvr de merde qu'ils vendent aujourd'hui pour des bva ( dsg en premier...)
Et subaru forester 2.5L bva
et subaru forester 2.0l turbo bva en rénovation ( comprendre entrain de pourrir )
Re: Choix du prochain compagnon.
Temoignage interessant ! Je n’ai eu l’habitude il est vrai…mimouss a écrit : ↑lun. août 08, 2022 9:46 amil n'y a pas de règle. chaque techno a ses avantages/inconvénients.
la bva a l'avantage d'être beaucoup plus fiable en tout terrain car le couple moteur est lissé par le convertisseur. tout se fait largement plus souplement.
pour avoir roulé avec les deux je donnerai une tendance au raid pour la bva et franchissement pour la bvm.
après, c'est vraiment une question de goût.
je suis très pro bva, j'utilise la bva en tout terrain assez engagé et j'adore pour la souplesse avec laquelle je peux évoluer. (je pouvais etre bourrin en bvm, je les cassait.)
j'adore aussi la sécurité que procure la bva sur les grande cote où la voiture s'arrête en pleine ascension. je redescends tout doucement en restant sur D pied gauche sur le frein, pied droit sur l'accélérateur. si ca part en luge je lache le frein en mettant gaz. la voiture s'arrête net.
le problème de la bva c'est qu'une fois habitué tu ne veux plus de bvm.
il y a quelques années les bva etaient moins cher en occas. mais je ne sais pas aujourd'hui.
en achat d'occas il suffit de tirer la jauge. huile rose ou jaune = ok
huile marron = ne pas acheter.
a l'essai il peut y avoir un manque de souplesse au passage de vitesse, mais il ne faut pas une lenteur a engager les rapports.
les vieilles bva sont fiable et souffrent de l'image des bvr de merde qu'ils vendent aujourd'hui pour des bva ( dsg en premier...)
Re: Choix du prochain compagnon.
Mon véhicule de fonction est en bva. Et la moitié de mes véhicule de service aussi.
La bva en véhicule de fonction ne me dérange pas, mais la bva en servir est justement trop douce a mon gout.
Je ne regarde pas les consos, donc je ne peux en parler.
Avantage aussi sur le 4x4 pour la bva, c'est de ne pas caller si tu t'enlise dans un bourbier bien liquide.