Choix du prochain compagnon.

Sujets généraux, la technique et la pratique. Comparatifs, et retours d'expérience, sur les 4x4.

Modérateur : mimouss

Répondre
Avatar du membre
znoliv
Adhérent
Adhérent
Messages : 5811
Date d’inscription : janvier 2005
Localisation : vendée
Statut : En ligne

Re: Choix du prochain compagnon.

#61

Message par znoliv »

famak a écrit : dim. août 07, 2022 8:29 pm
znoliv a écrit : dim. août 07, 2022 7:54 pm Et des kilométrages indécents.... Parce que les gars qui te disent qu'à 300000 y'a pas de soucis, c'est pas eux qui viennent faire la mécanique :diable:
Tu dois croiser un disco td5 depuis quelque temps avec un autocollant Baloo prêt de chez toi. ( Avec une tdt aussi)

Acheté au prix que ça se vend. ( Qui ne reflète plus depuis quelques temps le prix que ça devrait valoir)
Peinture châssis impeccable
6 mois plus tard:
IMG_20220728_155948.jpg

Bref. Ça devient n'importe quoi.
Je ne sais pas comment les mecs font pour arnaquer comme ça.... :no: moi je ne pourrais pas... :roll:
znoliv.
ca y est .......
Ben-ltr
Quatre-Quatreux
Messages : 46
Date d’inscription : juillet 2022
Statut : Hors ligne

Re: Choix du prochain compagnon.

#62

Message par Ben-ltr »

C’est un 5 cylindres mercedes dessus, sans turbo c’est ca?
famak
Adhérent
Adhérent
Messages : 8198
Date d’inscription : juin 2018
Statut : Hors ligne

Re: Choix du prochain compagnon.

#63

Message par famak »

znoliv a écrit : dim. août 07, 2022 11:01 pm
famak a écrit : dim. août 07, 2022 8:29 pm
znoliv a écrit : dim. août 07, 2022 7:54 pm Et des kilométrages indécents.... Parce que les gars qui te disent qu'à 300000 y'a pas de soucis, c'est pas eux qui viennent faire la mécanique :diable:
Tu dois croiser un disco td5 depuis quelque temps avec un autocollant Baloo prêt de chez toi. ( Avec une tdt aussi)

Acheté au prix que ça se vend. ( Qui ne reflète plus depuis quelques temps le prix que ça devrait valoir)
Peinture châssis impeccable
6 mois plus tard:
IMG_20220728_155948.jpg

Bref. Ça devient n'importe quoi.
Je ne sais pas comment les mecs font pour arnaquer comme ça.... :no: moi je ne pourrais pas... :roll:

Clairement.
La, t'en fais rien du véhicule soit tu ne sais pas changer un châssis toi même.
Un truc a 12ke.
Je trépigne d'impatience à voir la première vidange des ponts. :D
famak
Adhérent
Adhérent
Messages : 8198
Date d’inscription : juin 2018
Statut : Hors ligne

Re: Choix du prochain compagnon.

#64

Message par famak »

Ben-ltr a écrit : dim. août 07, 2022 11:02 pm C’est un 5 cylindres mercedes dessus, sans turbo c’est ca?
Oui, il existe aussi avec turbo.
En raid ou en version concession. Les deux sont homologués.
Mais le raid n'est pas fiable, et le concession n'est pas taillé pour ce que j'en fais.
Ben-ltr
Quatre-Quatreux
Messages : 46
Date d’inscription : juillet 2022
Statut : Hors ligne

Re: Choix du prochain compagnon.

#65

Message par Ben-ltr »

Je vois pas mal de vehicules en BVA. Je prefererais une BM mais est ce vraiment mieux?
famak
Adhérent
Adhérent
Messages : 8198
Date d’inscription : juin 2018
Statut : Hors ligne

Re: Choix du prochain compagnon.

#66

Message par famak »

Question de goût.

Je préfère les BM.

Pas de procédure pourquoi tracter, un frein moteur, etc.
Ben-ltr
Quatre-Quatreux
Messages : 46
Date d’inscription : juillet 2022
Statut : Hors ligne

Re: Choix du prochain compagnon.

#67

Message par Ben-ltr »

Idem, mais il y en a pas mal en occasion des BVA
Avatar du membre
mimouss
Modérateur
Messages : 13458
Date d’inscription : mars 2005
Localisation : essonne
Statut : Hors ligne

Re: Choix du prochain compagnon.

#68

Message par mimouss »

Ben-ltr a écrit : lun. août 08, 2022 7:02 am Je vois pas mal de vehicules en BVA. Je prefererais une BM mais est ce vraiment mieux?
il n'y a pas de règle. chaque techno a ses avantages/inconvénients.
la bva a l'avantage d'être beaucoup plus fiable en tout terrain car le couple moteur est lissé par le convertisseur. tout se fait largement plus souplement.
pour avoir roulé avec les deux je donnerai une tendance au raid pour la bva et franchissement pour la bvm.
après, c'est vraiment une question de goût.
je suis très pro bva, j'utilise la bva en tout terrain assez engagé et j'adore pour la souplesse avec laquelle je peux évoluer. (je pouvais etre bourrin en bvm, je les cassait.)
j'adore aussi la sécurité que procure la bva sur les grande cote où la voiture s'arrête en pleine ascension. je redescends tout doucement en restant sur D pied gauche sur le frein, pied droit sur l'accélérateur. si ca part en luge je lache le frein en mettant gaz. la voiture s'arrête net. :)
le problème de la bva c'est qu'une fois habitué tu ne veux plus de bvm.
il y a quelques années les bva etaient moins cher en occas. mais je ne sais pas aujourd'hui.
en achat d'occas il suffit de tirer la jauge. huile rose ou jaune = ok
huile marron = ne pas acheter.
a l'essai il peut y avoir un manque de souplesse au passage de vitesse, mais il ne faut pas une lenteur a engager les rapports.
les vieilles bva sont fiable et souffrent de l'image des bvr de merde qu'ils vendent aujourd'hui pour des bva ( dsg en premier...) 😉
Hyundai terracan 2.9L bva full full tout full stock :D
Et subaru forester 2.5L bva
et subaru forester 2.0l turbo bva en rénovation ( comprendre entrain de pourrir )
Ben-ltr
Quatre-Quatreux
Messages : 46
Date d’inscription : juillet 2022
Statut : Hors ligne

Re: Choix du prochain compagnon.

#69

Message par Ben-ltr »

mimouss a écrit : lun. août 08, 2022 9:46 am
Ben-ltr a écrit : lun. août 08, 2022 7:02 am Je vois pas mal de vehicules en BVA. Je prefererais une BM mais est ce vraiment mieux?
il n'y a pas de règle. chaque techno a ses avantages/inconvénients.
la bva a l'avantage d'être beaucoup plus fiable en tout terrain car le couple moteur est lissé par le convertisseur. tout se fait largement plus souplement.
pour avoir roulé avec les deux je donnerai une tendance au raid pour la bva et franchissement pour la bvm.
après, c'est vraiment une question de goût.
je suis très pro bva, j'utilise la bva en tout terrain assez engagé et j'adore pour la souplesse avec laquelle je peux évoluer. (je pouvais etre bourrin en bvm, je les cassait.)
j'adore aussi la sécurité que procure la bva sur les grande cote où la voiture s'arrête en pleine ascension. je redescends tout doucement en restant sur D pied gauche sur le frein, pied droit sur l'accélérateur. si ca part en luge je lache le frein en mettant gaz. la voiture s'arrête net. :)
le problème de la bva c'est qu'une fois habitué tu ne veux plus de bvm.
il y a quelques années les bva etaient moins cher en occas. mais je ne sais pas aujourd'hui.
en achat d'occas il suffit de tirer la jauge. huile rose ou jaune = ok
huile marron = ne pas acheter.
a l'essai il peut y avoir un manque de souplesse au passage de vitesse, mais il ne faut pas une lenteur a engager les rapports.
les vieilles bva sont fiable et souffrent de l'image des bvr de merde qu'ils vendent aujourd'hui pour des bva ( dsg en premier...) 😉
Temoignage interessant ! Je n’ai eu l’habitude il est vrai…
famak
Adhérent
Adhérent
Messages : 8198
Date d’inscription : juin 2018
Statut : Hors ligne

Re: Choix du prochain compagnon.

#70

Message par famak »

Mimouss a de bons arguments.

Mon véhicule de fonction est en bva. Et la moitié de mes véhicule de service aussi.
La bva en véhicule de fonction ne me dérange pas, mais la bva en servir est justement trop douce a mon gout.


Je ne regarde pas les consos, donc je ne peux en parler.

Avantage aussi sur le 4x4 pour la bva, c'est de ne pas caller si tu t'enlise dans un bourbier bien liquide.
Répondre