Présentation d'un Santaniste et restauration de son S-410

Modérateur : romainletu

Avatar du membre
Raid_J
Quatre-Quatreux
Messages : 190
Date d’inscription : juillet 2022
Statut : Hors ligne

Re: Présentation d'un Santaniste et restauration de son S-410

#181

Message par Raid_J »

J'ai fait 100km avec hier chargé a bloc de matos et de copains. Super content des moyeux débrayables mais en fin de parcours entre les virolo et la pluie j'ai préféré repasser en 4*4.

Par contre au secours le roulis sur route de campagne :roll: on va voir pour rajouter des elargisseurs de voie je pense.


Question pour un champion, j'ai perdu mes feux de croisement, les pleins phares fonctionnent pourtant bien (voyant et éclairage), accessoirement les veilleuses aussi, mais bizarrement je n'ai ni voyant ni éclairage en feu de croisement :hein:

Les fusibles sont ok. Avez vous une idée d'où commencer à chercher ?
Avatar du membre
jul91
Quatre-Quatreux
Messages : 192
Date d’inscription : octobre 2020
Localisation : 91
Statut : Hors ligne

Re: Présentation d'un Santaniste et restauration de son S-410

#182

Message par jul91 »

Si tu as pris la bâche premium, c'est celle que j'ai elle est vraiment top et bien finie. Par contre je l'ai payé 229 il y a deux ans , elle a pris 100 euros !!! :(

Un ami a pris la bâche premier prix a 249 récemment chez mf toujours, et ca n'a rien à voir ...
Suzuki Samurai SJ 413 Maori 1998
PC MF, Treuil chinois, KIT +5 MF, Protection de BT MF, Amortisseur de direction MF, Jumelles 110, Schnorkel MF, Bras pitman rallongé, protection de bas de caisse homemade, pneu 31 pouces, Jantes 8 pouces déport -30, barre led, CB president.

Landrover Discovery 2 TD5 2002
PC avant BRITPART, PC arriere BRITPART, Blocage central 300 TDI, Schnorkel SAFARI.
Avatar du membre
Raid_J
Quatre-Quatreux
Messages : 190
Date d’inscription : juillet 2022
Statut : Hors ligne

Re: Présentation d'un Santaniste et restauration de son S-410

#183

Message par Raid_J »

Oui c'est la premium modulaire que j'attends. Tout augmente ma bonne dame :(
Avatar du membre
jul91
Quatre-Quatreux
Messages : 192
Date d’inscription : octobre 2020
Localisation : 91
Statut : Hors ligne

Re: Présentation d'un Santaniste et restauration de son S-410

#184

Message par jul91 »

Ouai enfin bon ... une augmentation de près de 50% faut pas abuser quand même !
Suzuki Samurai SJ 413 Maori 1998
PC MF, Treuil chinois, KIT +5 MF, Protection de BT MF, Amortisseur de direction MF, Jumelles 110, Schnorkel MF, Bras pitman rallongé, protection de bas de caisse homemade, pneu 31 pouces, Jantes 8 pouces déport -30, barre led, CB president.

Landrover Discovery 2 TD5 2002
PC avant BRITPART, PC arriere BRITPART, Blocage central 300 TDI, Schnorkel SAFARI.
Avatar du membre
Fiacconu
Quatre-Quatreux
Messages : 153
Date d’inscription : janvier 2021
Localisation : Corse-du-Sud
Statut : Hors ligne

Re: Présentation d'un Santaniste et restauration de son S-410

#185

Message par Fiacconu »

Raid_J a écrit : lun. avr. 03, 2023 6:55 am J'ai fait 100km avec hier chargé a bloc de matos et de copains. Super content des moyeux débrayables mais en fin de parcours entre les virolo et la pluie j'ai préféré repasser en 4*4.

Par contre au secours le roulis sur route de campagne :roll: on va voir pour rajouter des elargisseurs de voie je pense.


Question pour un champion, j'ai perdu mes feux de croisement, les pleins phares fonctionnent pourtant bien (voyant et éclairage), accessoirement les veilleuses aussi, mais bizarrement je n'ai ni voyant ni éclairage en feu de croisement :hein:

Les fusibles sont ok. Avez vous une idée d'où commencer à chercher ?
Suffit qu’une ampoule soit grillée pour le voyant reste éteint, j’avais eu le même soucis sur une Panda 4x4, au final les deux ampoules avaient le filament des croisements de grillé, c’était reparti avec des ampoules neuves. Jamais su la raison, peut-être ampoules inadaptées ou de mauvaise facture ?

Sinon ça peut être potentiellement le faisceau, par exemple la masse qui fait défaut avec un peu de corrosion, le relais… ?
Casser une vielle pièce, commander une pièce neuve, la casser au remontage, recommencer
Santana S-410 1987
Fiat Panda 4x4 1990 (Vendue)
Toyota Land Cruiser LX 3.0 Turbo 1994
Avatar du membre
Raid_J
Quatre-Quatreux
Messages : 190
Date d’inscription : juillet 2022
Statut : Hors ligne

Re: Présentation d'un Santaniste et restauration de son S-410

#186

Message par Raid_J »

Merci pour ses pistes, je vais regarder ça en fin de semaine.

J'ai vidé 2/3 de la jauge d'huile sur 100km dimanche dernier :o: mon changement de joint de queue de soupape n'a pas l'air d'avoir arrangé quoique ce soit. Va falloir préparer un nouveau moteur :ouin:

En attendant je vais passer sur de la 15w40 pour limiter le risque de tomber a sec sur un gros trajet :(
Avatar du membre
zely30
Quatre-Quatreux
Messages : 2798
Date d’inscription : janvier 2004
Localisation : Gard (30)
Statut : Hors ligne

Re: Présentation d'un Santaniste et restauration de son S-410

#187

Message par zely30 »

Raid_J a écrit : sam. avr. 01, 2023 3:35 pm Bache MF commandée :)
J'espère qu'ils les ont améliorées.
J'ai celle qu'il y a 4 ou 5 ans, elle est mal taillée, et est plein de manques par rapport à l'origine, comme les fixations latérales à l'arceau.
Avatar du membre
Raid_J
Quatre-Quatreux
Messages : 190
Date d’inscription : juillet 2022
Statut : Hors ligne

Re: Présentation d'un Santaniste et restauration de son S-410

#188

Message par Raid_J »

Des nouvelles du front!

15H00 Installation de la bache en famille :

Image

Je ne peux pas parler des plus et moins par rapport à l'originale je ne l'ai jamais eu.
Quelques emmerdement au montage du à la viellesse du 410 et ses vies antérieures, la bache me parait de belle facture, elle est pratique mais la modularité ne s'obtient pas non plus en un claquement de doigt.
Je vous ferai des photos de l'intérieur pour que vous puissiez dire ce qui est mieux ou moins bien que les autres options.

18H30 Départ pour les tests sur route
C'est silencieux, j'ai hate de voir son comportement sous la pluie et le vent, en tout cas à grande vitesse (85km/h :D ) ça se tient bien mieux que mon hard top avant polonais ;)

19H00 Passage en forêt pour le plaisir, et là c'est le drame, panne moteur :devil:

Image

Après avoir fait plusieurs tentatives de démarrage et chercher la provenance de la panne, à 20H00 on décide d'utiliser l'appel à un ami :hein:
Merci au Big et son Navara d'agneau pour le tractage, un grand moment de sado masochisme pendant les 20minutes de descente bien raide :roll:

Image

L'électricité n'arrive pas à la tête de delco, le démarreur fonctionne bien et la batterie est ok. Il y a un problème d'alimentation en quelque part mais pour le moment mystère :hein: :malade:

La suite au prochaine épisode :cool:
Avatar du membre
zely30
Quatre-Quatreux
Messages : 2798
Date d’inscription : janvier 2004
Localisation : Gard (30)
Statut : Hors ligne

Re: Présentation d'un Santaniste et restauration de son S-410

#189

Message par zely30 »

La bâche ne fait pas tendue à l'arrière. Tout était bien fixé ?

Image

Bon courage pour la résolution de la panne.
Avatar du membre
Raid_J
Quatre-Quatreux
Messages : 190
Date d’inscription : juillet 2022
Statut : Hors ligne

Re: Présentation d'un Santaniste et restauration de son S-410

#190

Message par Raid_J »

L'arrière était débraillé pour accéder facilement au contenu du coffre a ce moment là
Répondre