Présentation d'un Santaniste et restauration de son S-410

Modérateur : romainletu

Avatar du membre
terranobis
Quatre-Quatreux
Messages : 3014
Date d’inscription : janvier 2009
Localisation : val de marne ou périgord
Statut : En ligne

Re: Présentation d'un Zukiste et restauration de son SJ410

#111

Message par terranobis »

Sans accros, ça veut dire quoi, qu’il ne fume plus?
Avatar du membre
Raid_J
Quatre-Quatreux
Messages : 190
Date d’inscription : juillet 2022
Statut : Hors ligne

Re: Présentation d'un Zukiste et restauration de son SJ410

#112

Message par Raid_J »

Non il a fumé a mort! Ça veut juste dire qu'il ne fait pas un bruit de casserole. Il va falloir rouler un peu pour vous dire si ça a résolu un peu beaucoup ou pas du tout le problème de surconsommation d'huile
Avatar du membre
terranobis
Quatre-Quatreux
Messages : 3014
Date d’inscription : janvier 2009
Localisation : val de marne ou périgord
Statut : En ligne

Re: Présentation d'un Zukiste et restauration de son SJ410

#113

Message par terranobis »

Patientons :)
Avatar du membre
H3Hummer
Quatre-Quatreux
Messages : 6924
Date d’inscription : décembre 2012
Localisation : Luxembourg
Statut : Hors ligne

Re: Présentation d'un Zukiste et restauration de son SJ410

#114

Message par H3Hummer »

Raid_J a écrit : dim. janv. 08, 2023 10:44 am Non il a fumé a mort! Ça veut juste dire qu'il ne fait pas un bruit de casserole. Il va falloir rouler un peu pour vous dire si ça a résolu un peu beaucoup ou pas du tout le problème de surconsommation d'huile
Bon il roule.....mais la fumé à mort...paaaas bien.... :no:
Un Sam ou un Hummer ouate else ?

Sam 1.3i 01.93, sièges CRX, Snorkel, Kit total Trailmaster +5, jumelles Raptor +2,5 , BFG KO2 235/75R15 Dakar black, BT 4.16 + prot. BT MF, Treuil, prot.réservoir
Hummer H3
Avatar du membre
Raid_J
Quatre-Quatreux
Messages : 190
Date d’inscription : juillet 2022
Statut : Hors ligne

Re: Présentation d'un Zukiste et restauration de son SJ410

#115

Message par Raid_J »

Salut à tous,

Je n'ai pas donné plus de nouvelles depuis la dernière fois car entre temps on a seulement fait un petit roulage de 10min en guise de test avec les pitchounes pour voir si tout était bien remonté. Pas de bruit de casserole, tout répond comme avant donc le remontage est OK.

Après quoi j'ai attaqué la vidange et le remplacement de l'huile par de la 20W50, je ne suis pas sur de mon choix mais je voulai essayer une huile plus visqueuse.

En vidangeant je me suis aperçut que le cable d'accélérateur était sur le point de lacher, il ne tenait plus que par deux brins. Une semaine plus tard c'est remplacé, j'attaque mon test de roulage et patatra je calle en sortant de chez moi, je réessaye de démarrer mais rien n'y fait, je suis obligé de rentrer le véhicule, tout penaud, en poussant :cry:

Après une bonne nuit de sommeil et par élimination j'en déduit que le cable d'accélérateur est trop tendu et que j'ai noyé mon moteur, le lendemain je démarre, ça pète, je vais rapidement allonger le réglage et ça semble fonctionner correctement, en tout cas il est rentré au garage par ses propres moyens :lol:

Côté fumé ça semble beaucoup moins dense et plus clair qu'avant. J'attends de rouler plus d'un quart d'heure pour me prononcer. Ensuite il faudra surveiller la consommation après une centaine de KM.

PS: Je suis père de 3 enfants en bas âge, pas facile d'avancer aussi vite que je le souhaiterai :(
Avatar du membre
terranobis
Quatre-Quatreux
Messages : 3014
Date d’inscription : janvier 2009
Localisation : val de marne ou périgord
Statut : En ligne

Re: Présentation d'un Zukiste et restauration de son SJ410

#116

Message par terranobis »

:cool: Y’a des choix à faire, tes enfants sont plus importants que la zukettes, si tu n’es pas de cet avis il y a une autre solution, la DDASS :D
Avatar du membre
Raid_J
Quatre-Quatreux
Messages : 190
Date d’inscription : juillet 2022
Statut : Hors ligne

Re: Présentation d'un Zukiste et restauration de son SJ410

#117

Message par Raid_J »

Salut à tous, comme j'ai toujours un coup d'avance je suis en train de préparer le prochain chantier, le remplacement de l'ensemble des suspensions. J'ai déjà reçu des amortisseurs neuf équivalent aux originaux, je dois maintenant choisir les lames.

Savez-vous quelle pièce je dois contrôler ou mesurer avant de choisir mes lames pour être sûr que l'ensemble des pièces soient compatibles y compris avec mes pneumatiques ?

Je pense par exemple aux jumelles qui dans mon cas sont manifestement fait maison.
Avatar du membre
terranobis
Quatre-Quatreux
Messages : 3014
Date d’inscription : janvier 2009
Localisation : val de marne ou périgord
Statut : En ligne

Re: Présentation d'un Zukiste et restauration de son SJ410

#118

Message par terranobis »

:hein: Choisir ses amortisseurs avant de faire le choix des lames est une connerie à mon sens, sauf si tu remets des hauteurs d’origine ;)
Avatar du membre
Raid_J
Quatre-Quatreux
Messages : 190
Date d’inscription : juillet 2022
Statut : Hors ligne

Re: Présentation d'un Zukiste et restauration de son SJ410

#119

Message par Raid_J »

J'avoue que comme je n'ai vu qu'une taille chez MF je ne me suis pas trop posé de question
Avatar du membre
terranobis
Quatre-Quatreux
Messages : 3014
Date d’inscription : janvier 2009
Localisation : val de marne ou périgord
Statut : En ligne

Re: Présentation d'un Zukiste et restauration de son SJ410

#120

Message par terranobis »

Ah, si MF le dit alors… :D
Répondre