Présentation d'un Santaniste et restauration de son S-410
Modérateur : romainletu
Re: Présentation d'un Zukiste et restauration de son SJ410
On prendra les compressions lors du changement des joints de queue de soupape.
On me souffle dans l'oreillette que c'est un travail long et très coûteux de re-segmenter ?
- H3Hummer
- Quatre-Quatreux
- Messages : 6963
- Date d’inscription : décembre 2012
- Localisation : Luxembourg
- Statut : Hors ligne
Re: Présentation d'un Zukiste et restauration de son SJ410
Faut TOUT ouvrir, déculasser, enlever le carter d'huile pour libérer tes bielles et pourvoir sortir tes pistons, changer les anneaux, refaire tes ques de soupapes et les sièges par la même occase etc etc ...Tuco pourrais je crois,te faire tout le topo, car il a refait son moteur. OUI cela coute un max si tu le lasse fair par un garage.
Sam 1.3i 01.93, sièges CRX, Snorkel, Kit total Trailmaster +5, jumelles Raptor +2,5 , BFG KO2 235/75R15 Dakar black, BT 4.16 + prot. BT MF, Treuil, prot.réservoir
Hummer H3
Re: Présentation d'un Zukiste et restauration de son SJ410
Les joints de queues n'ont aucune influence sur les compressionsRaid_J a écrit : ↑mer. oct. 19, 2022 7:02 am Alors je vais commander une pochette de joint pour nettoyer et restaurer le carburateur.
On prendra les compressions lors du changement des joints de queue de soupape.
On me souffle dans l'oreillette que c'est un travail long et très coûteux de re-segmenter ?
Soit la soupape est étanche soit elle ne l'ai pas
- terranobis
- Quatre-Quatreux
- Messages : 3168
- Date d’inscription : janvier 2009
- Localisation : val de marne ou périgord
- Statut : Hors ligne
Re: Présentation d'un Zukiste et restauration de son SJ410
Le mien aussi fume beaucoup, consomme de l’huile, il va aussi falloir approfondir
Re: Présentation d'un Zukiste et restauration de son SJ410
Ce que j'ai voulu dire c'est quil est de toute façon prévu de changer les joints de queue de soupape dans pas longtemps et qu'à cette occasion je profiterai d'avoir le nez sous le capot pour mesurer les compressions histoire de voir l'état de l'étanchéité des cylindres
Re: Présentation d'un Zukiste et restauration de son SJ410
Re: Présentation d'un Zukiste et restauration de son SJ410
Re: Présentation d'un Zukiste et restauration de son SJ410
ça doit être fait sur moteur chaud
tu laisses chauffer ton moteur
tu déconnectes tes câbles haute tension des bougies
tu places l'appareil sur 1 cylindre
tu te mets au point mort
tu appuies sur l'accélérateur pour ouvrir à fond le papillon du carbu ou monopoint
tu tournes ta clé de contact
là tu auras une bonne mesure de tes compressions
- terranobis
- Quatre-Quatreux
- Messages : 3168
- Date d’inscription : janvier 2009
- Localisation : val de marne ou périgord
- Statut : Hors ligne
Re: Présentation d'un Zukiste et restauration de son SJ410
Toujours à chaud,
Tu laisse retomber la pression,
Tu te déconnecte de cette vie matérialiste,
Tu fermes momentanément ton post,
Tu passes la première,
Tu viens au bar des zukettes,
Là, on mettra la mesure d’eau qu’il faut dans le ricard
Avec ou sans casse croûte de pingouins?!
Re: Présentation d'un Zukiste et restauration de son SJ410
le post des autres tu ne pourriras pasterranobis a écrit : ↑jeu. oct. 20, 2022 8:37 pm Si les compressions sont dans l’ascenseur;
Toujours à chaud,
Tu laisse retomber la pression,
Tu te déconnecte de cette vie matérialiste,
Tu fermes momentanément ton post,
Tu passes la première,
Tu viens au bar des zukettes,
Là, on mettra la mesure d’eau qu’il faut dans le ricard
Avec ou sans casse croûte de pingouins?!
Attention le modo te surveilles