Présentation d'un Santaniste et restauration de son S-410
Modérateur : romainletu
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Re: Présentation d'un Santaniste et restauration de son S-410
Moi il me restait un poil de rien apres le pitman, j'ai décranté le volant de rien du tout en attendant de passer par des barres de direction réglables.
PC MF, Treuil chinois, KIT +5 MF, Protection de BT MF, Amortisseur de direction MF, Jumelles 110, Schnorkel MF, Bras pitman rallongé, protection de bas de caisse homemade, pneu 31 pouces, Jantes 8 pouces déport -30, barre led, CB president.
Landrover Discovery 2 TD5 2002
PC avant BRITPART, PC arriere BRITPART, Blocage central 300 TDI, Schnorkel SAFARI etc ...
Re: Présentation d'un Santaniste et restauration de son S-410
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Re: Présentation d'un Santaniste et restauration de son S-410
Le mieux est encore les bras de direction, mais ce n'est pas le meme prix.
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Re: Présentation d'un Santaniste et restauration de son S-410
Raid_J a écrit : ↑lun. févr. 06, 2023 8:48 pm Salut à tous,
J'ai enfin changé les suspensions.
Verdict la conduite est déjà beaucoup plus précise, les armotisseurs font leur job mais dans les chemins je les ai trouvé encore un peu raide, je suis réglé sur la position 1 c'est peut-être la position de route.
Salut RaidJ,
Sur mon Sam,il avait été monté les mêmes paquets de 5 lames : c'était un vrai marteau piqueur.
J'ai viré la dernière lame sur les 4 roues et depuis ma femme trouve ça presque confortable...
Et en plus ça peut résoudre ton problème de longueur de brides.
Re: Présentation d'un Santaniste et restauration de son S-410
Pour ma bride je pense partir sur des écrous Nil stop, ça devrait les prendre tout juste.
Pour la direction je vais faire le parallélisme, ça me donnera une base de travail.
Merci pour vos messages
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Re: Présentation d'un Santaniste et restauration de son S-410
bien ça, maaaiiiis, là, tu mérites une mauvaise note hein, vilain. Joli les suspensions mais tes tambours ....Tu démontes, si tout est bon tu nettoies et ponce un coup ...puis 2 couches de Hammerite et.....ça ressemblera à çaRaid_J a écrit : ↑lun. févr. 06, 2023 8:48 pm Salut à tous,
J'ai enfin changé les suspensions.
Verdict la conduite est déjà beaucoup plus précise, les armotisseurs font leur job mais dans les chemins je les ai trouvé encore un peu raide, je suis réglé sur la position 1 c'est peut-être la position de route.
La hauteur à l'air un poil plus importante.
Une bride sur la semelle d'amortisseur avant droite (la plus proche de la boule de pont) manque de hauteur, je n'ai pas pu remettre les rondelles fendus, je suis en limite de filet. J'attends la sortie de modèles rallongés chez MF pour refaire ça.
Mon volant doit être à 13h30 pour que les roues soit parfaitement droite, sinon il tire à droite. Soit j'ai un loupé au montage, soit c'est le montage précédent qui n'était pas top et qu'on a compensé sur la colonne de direction. Des idées d'où cela pourrait provenir?
Sam 1.3i 01.93, sièges CRX, Snorkel, Kit total Trailmaster +5, jumelles Raptor +2,5 , BFG KO2 235/75R15 Dakar black, BT 4.16 + prot. BT MF, Treuil, prot.réservoir
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Re: Présentation d'un Santaniste et restauration de son S-410
As tu levé ta carrosserie pour installer des nouveaux silent blocs chassis ?
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Re: Présentation d'un Santaniste et restauration de son S-410
C'est vrai qu'un coup de polish sur les tambours ne serai pas inutile. A voir quand j'attaquerai le chantier peinture cet été
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Re: Présentation d'un Santaniste et restauration de son S-410
Ok, n'oublies pas les photos
et ...donc t'as soir un sérieux décalage au train avant ou ,t'as loupé la pose d'un amortisseurs
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Re: Présentation d'un Santaniste et restauration de son S-410
Ok, n'oublies pas les photos
et ...donc t'as soit un sérieux décalage au train avant ou ,t'as loupé la pose d'un amortisseur
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