Présentation d'un Santaniste et restauration de son S-410

Modérateur : romainletu

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Raid_J
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Re: Présentation d'un Zukiste et restauration de son SJ410

#81

Message par Raid_J »

J'y vais petit a petit, je compte bien faire une restauration complète et le garder à vie :)
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H3Hummer
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Re: Présentation d'un Zukiste et restauration de son SJ410

#82

Message par H3Hummer »

Raid_J a écrit : ven. nov. 04, 2022 11:47 am J'y vais petit a petit, je compte bien faire une restauration complète et le garder à vie :)
AMEN , les Sam son éternels ;)
Un Sam ou un Hummer ouate else ?

Sam 1.3i 01.93, sièges CRX, Snorkel, Kit total Trailmaster +5, jumelles Raptor +2,5 , BFG KO2 235/75R15 Dakar black, BT 4.16 + prot. BT MF, Treuil, prot.réservoir
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Raid_J
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Re: Présentation d'un Zukiste et restauration de son SJ410

#83

Message par Raid_J »

tuco 81 a écrit : jeu. nov. 03, 2022 10:03 pm
Raid_J a écrit : jeu. nov. 03, 2022 9:57 pm J'ai peur que ça face beaucoup pour un jeune novice comme moué :malade:

Mon plan actuel c'est :

1) Joint de queue de soupape + joint de cache culbuteur
2) Remplacement des durites, rénovation et réglage du carburateur

Pour en revenir à l'outil ci dessus, si je comprends bien la photo suivante, il me suffit de déposer le cache culbuteur, déposer les culbuteurs (est-il possible de simplement les basculer?), puis d'extraire les soupapes une par une avec le piston au PMH pour éviter que les soupapes ne tombe dans le cylindre. Est-ce correct?
au point mort haut tu auras les pistons des cylindres 1 et 4 en course maxi pas de risque que les soupapes t'échappent
avec un clé tu fais un tour au niveau de la vis de la poulie de vilebrequin et tu auras les 2et 3 au PMH, tu enlèves donc ces soupapes en suivant
l'idéal est d'avoir un doigt aimanté pour pouvoir d'une main enlever les coins et avec l'autre tenir le lève soupape....ou avoir des petits doigts et être agile :D


Salut à tous,

Le grand jour arrive bientôt, j'ai reçut la pince à joint de queue de soupape et le compresseur de ressort.

On m'a conseillé de passer une ficelle par les bougies pour etre sur que la soupape ne tombe pas dans le cylindre.

J'ai une dernière interrogation :

Est-ce que les culbuteurs vont me géner dans l'opération et si oui comment les enlever le plus facilement possible? :hein:
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cedricfred
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Re: Présentation d'un Zukiste et restauration de son SJ410

#84

Message par cedricfred »

Si les pistons sont correctement remontés pour laisser les soupapes libres alors elles ne peuvent pas tomber dans les cylindres. Si tu veux te rassurer tu te fabriques une fausse bougie creuse sans électrode et tu envoies de l'air comprimé dans le cylindre pour coller la soupape fermée.
Pour le coup des culbuteurs je n'ai pas bien compris, tu les enlèves tout simplement.
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Raid_J
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Re: Présentation d'un Zukiste et restauration de son SJ410

#85

Message par Raid_J »

Pas besoin de les sortir de leur axe?
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tuco 81
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Re: Présentation d'un Zukiste et restauration de son SJ410

#86

Message par tuco 81 »

et si

tu es obligé de sortir des axes de culbuteurs, culbuteurs et ressorts latéraux

repère bien les axes de culbuteurs d'admissions et d'échappement ils ne sont pas identiques

normalement tu as un empreinte six pans d'un côté tu peux donc les pousser facilement avec une clé allen
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Raid_J
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Re: Présentation d'un Zukiste et restauration de son SJ410

#87

Message par Raid_J »

Je les sorts par le côté distribution en les chassant par l'arrière?

Image
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Re: Présentation d'un Zukiste et restauration de son SJ410

#88

Message par tuco 81 »

par derrière tu peux pas, tu n'as pas le recul nécessaire

par devant il faudra tomber la distri et le radiateur et à mon avis ça doit être chaud niveau passage

je l'ai toujours fait sur culasse tombée, j'ai quand même un doute sur culasse en position
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Re: Présentation d'un Zukiste et restauration de son SJ410

#89

Message par Raid_J »

Nouvelle hypothèse d'ignorant, est-ce que je ne pourrais pas dévisser le bloc qui maintient les axes des culbuteurs?
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Re: Présentation d'un Zukiste et restauration de son SJ410

#90

Message par Raid_J »

Je crois que j'ai trouvé la technique pour dégager les culbuteurs. Prière de ne pas se moquer :o:

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