Présentation d'un Santaniste et restauration de son S-410
Modérateur : romainletu
Re: Présentation d'un Santaniste et restauration de son S-410
Remplacé par canibalisation d'un autre moteur.
En attente du calage de l'allumage sur lequel on galére un peu
- H3Hummer
- Quatre-Quatreux
- Messages : 6961
- Date d’inscription : décembre 2012
- Localisation : Luxembourg
- Statut : Hors ligne
Re: Présentation d'un Santaniste et restauration de son S-410
Le Sam est mieux avec la bâche
Sam 1.3i 01.93, sièges CRX, Snorkel, Kit total Trailmaster +5, jumelles Raptor +2,5 , BFG KO2 235/75R15 Dakar black, BT 4.16 + prot. BT MF, Treuil, prot.réservoir
Hummer H3
- H3Hummer
- Quatre-Quatreux
- Messages : 6961
- Date d’inscription : décembre 2012
- Localisation : Luxembourg
- Statut : Hors ligne
Re: Présentation d'un Santaniste et restauration de son S-410
bahhh alors fallait suste demander bon content qu'il roule le Sam
Sam 1.3i 01.93, sièges CRX, Snorkel, Kit total Trailmaster +5, jumelles Raptor +2,5 , BFG KO2 235/75R15 Dakar black, BT 4.16 + prot. BT MF, Treuil, prot.réservoir
Hummer H3
Re: Présentation d'un Santaniste et restauration de son S-410
Des nouvelles de mon Sam
Feux arrières réintégré au parechoc, il aura fallut revoir tout le cablage mais tout fonctionne à l'exception des feux de recul pour lesquels je n'ai pas trouvé l'alimentation.
La panne des feux de croisement est résolu, cela venait du fusible, en apparence il semblait bon, le métal n'était pas coupé, mais le multimètre nous a montré le contraire.
J'ai profité de la place libéré par les feux de remorque pour remonter la roue de secours et poser à sa droite le porte jerrycan.
Plus récement j'ai changé le silencieux par une occasion en bon état, après avoir trois fois rafistolé celui d'origine
J'ai également posé des élargisseurs de voie, mes pneus TT montés sur des jantes de récup à déport intérieur ne frotte plus en braquant
La réparation de l'allumeur est perfectible, je n'ai pas retrouvé la puissance d'avant la panne. On a réglé l'allumage à la lampe stroboscopique mais je cherche encore à affiner de façon empirique, en tournant légérement l'allumeur sur son support, pour regagner un max de puissance par l'avance à l'allumage. Actuellement je plaffone à 90km/h en fond de 4 sur du plat. Je pense n'être pas loin du réglage optimale (pour ce moteur dans son jus).
Enfin le second moteur est sur support, en attente de restauration
Petite sortie du jour :
Le chemin n'a pas du être emprunté depuis des années, j'ai pété le miroir plastique du rétro droit sur un retour de branche
- H3Hummer
- Quatre-Quatreux
- Messages : 6961
- Date d’inscription : décembre 2012
- Localisation : Luxembourg
- Statut : Hors ligne
Re: Présentation d'un Santaniste et restauration de son S-410
Sam 1.3i 01.93, sièges CRX, Snorkel, Kit total Trailmaster +5, jumelles Raptor +2,5 , BFG KO2 235/75R15 Dakar black, BT 4.16 + prot. BT MF, Treuil, prot.réservoir
Hummer H3
Re: Présentation d'un Santaniste et restauration de son S-410
- H3Hummer
- Quatre-Quatreux
- Messages : 6961
- Date d’inscription : décembre 2012
- Localisation : Luxembourg
- Statut : Hors ligne
Re: Présentation d'un Santaniste et restauration de son S-410
Sam 1.3i 01.93, sièges CRX, Snorkel, Kit total Trailmaster +5, jumelles Raptor +2,5 , BFG KO2 235/75R15 Dakar black, BT 4.16 + prot. BT MF, Treuil, prot.réservoir
Hummer H3
Re: Présentation d'un Santaniste et restauration de son S-410
Investissement pour le franchissement :
Branché sur le mini compresseur il faut 10min pour changer une roue.
On verra ce que ça donne en situation...
Tout content de partir retrouver les copains le week end du 14 Juillet...
Echec mission, cable d'accélérateur coupé pas réussi a réparer le jour même, il a fallu remplacer à neuf.
Ensuite j'ai trouvé le temps de désosser mon second moteur, j'étais fier de moi la rouille est nettoyée mais vu l'état de la pompe à eau il va falloir remplacer. J'attends des nouvelles de l'usineur qui envisage de rectifier sur 0.5mm vu les marques présentes sur le cylindre 1
Dernière sortie en date, dodo à la cabanne avec les gremlins
To be continued..