Présentation d'un Santaniste et restauration de son S-410
Modérateur : romainletu
Re: Présentation d'un Zukiste et restauration de son SJ410
- cedricfred
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Re: Présentation d'un Zukiste et restauration de son SJ410
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Re: Présentation d'un Zukiste et restauration de son SJ410
là faut stooooooopeeeeer et démonter. Je ne risquerais pas de rouler comme ça à ta place.
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Re: Présentation d'un Zukiste et restauration de son SJ410
Que pensez vous de cet outil ?
https://www.oc-pro.fr/leve-soupapes-pou ... 2x19023991
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Re: Présentation d'un Zukiste et restauration de son SJ410
Ouvre ton moteur, remplace les joints de queue de soupapes, joint de culasse, cache culbut, vérifie ton joint de carter par la même occasion et change tes joints du collecteur d'admission et d'échapement. Cela te rajeunit le Sam de 10 ansRaid_J a écrit : ↑jeu. nov. 03, 2022 9:35 am Non, j'ai passé pas mal de temps dessous et il dort sur une dalle propre. Il y a un léger suintement autour du cache culbuteur, des traces dans l'échappement comme sur la photo précédente et un suintement au niveau de la durite qui revient du cache culbuteur a la boîte du filtre a air. Pas de fuite a déclarer.
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Re: Présentation d'un Zukiste et restauration de son SJ410
c'est pour lever les soupapes sans tomber la culasseRaid_J a écrit : ↑jeu. nov. 03, 2022 9:47 pm Cela fait depuis l'achat que je roule comme ça, soit pas loin de 1000 bornes y compris quelques journées de TT engagés. Je prends soin de controler régulièrement et faire l'appoint, j'ai même toujours 1L à l'arrière pour faire un complément au cas où. Le précédent propriétaire l'a longtemps utilisé comme cela. Je ne dis pas que c'est bien mais ça fonctionne.
Que pensez vous de cet outil ?
https://www.oc-pro.fr/leve-soupapes-pou ... 2x19023991
ça fait le job
pas besoin de beaucoup de course pour enlever les coins de blocage
faut juste avoir assez de force dans les mains
fait attention quand tu vas engager ton joint sur la soupape au niveau de la gorge de pas abimer la lèvre du joint
moi je place un petit bout de scotch autour de la gorge de soupape et ainsi le joint s'insère sans risques
il existe aussi des petits inserts spéciaux en plastiques qui ont la même fonction mais je n'en ai pas trouvé
Re: Présentation d'un Zukiste et restauration de son SJ410
Mon plan actuel c'est :
1) Joint de queue de soupape + joint de cache culbuteur
2) Remplacement des durites, rénovation et réglage du carburateur
Pour en revenir à l'outil ci dessus, si je comprends bien la photo suivante, il me suffit de déposer le cache culbuteur, déposer les culbuteurs (est-il possible de simplement les basculer?), puis d'extraire les soupapes une par une avec le piston au PMH pour éviter que les soupapes ne tombe dans le cylindre. Est-ce correct?
Re: Présentation d'un Zukiste et restauration de son SJ410
au point mort haut tu auras les pistons des cylindres 1 et 4 en course maxi pas de risque que les soupapes t'échappentRaid_J a écrit : ↑jeu. nov. 03, 2022 9:57 pm J'ai peur que ça face beaucoup pour un jeune novice comme moué
Mon plan actuel c'est :
1) Joint de queue de soupape + joint de cache culbuteur
2) Remplacement des durites, rénovation et réglage du carburateur
Pour en revenir à l'outil ci dessus, si je comprends bien la photo suivante, il me suffit de déposer le cache culbuteur, déposer les culbuteurs (est-il possible de simplement les basculer?), puis d'extraire les soupapes une par une avec le piston au PMH pour éviter que les soupapes ne tombe dans le cylindre. Est-ce correct?
avec un clé tu fais un tour au niveau de la vis de la poulie de vilebrequin et tu auras les 2et 3 au PMH, tu enlèves donc ces soupapes en suivant
l'idéal est d'avoir un doigt aimanté pour pouvoir d'une main enlever les coins et avec l'autre tenir le lève soupape....ou avoir des petits doigts et être agile
Re: Présentation d'un Zukiste et restauration de son SJ410
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Re: Présentation d'un Zukiste et restauration de son SJ410
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