Présentation d'un Santaniste et restauration de son S-410
Modérateur : romainletu
Re: Présentation d'un Santaniste et restauration de son S-410
Suite à mon décalage de direction j'ai démonté et recalé le volant a taton sur une ligne droite pas trop fréquenté.
La direction est maintenant satisfaisante.
Un problème est apparu, j'ai un grondement du côté de la roue avant droite quand je relâche la pédale de gaz. Ça ne le fait qu'en 4*4.
Le problème n'était pas présent avant le changement de suspension. Sur cette roue j'ai eu des soucis avec les brides trop juste en longueur, les écrous prennent le bout du filet de chaque côté sans assez d'épaisseur pour rajouter la rondelle fendue d'origine. C'est peut être lié ou peut être pas, je pose ça la.
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Re: Présentation d'un Santaniste et restauration de son S-410
grondement....rien à voir avec la nouvelle suspension.... que disent tes roulements de pivot et de roue avant? T'as sortie ton demie arbre avant un jour et peut être mal resserré le tout?Raid_J a écrit : ↑dim. févr. 26, 2023 5:40 pm Salut a tous, j'espère que vous avez un bon weekend.
Suite à mon décalage de direction j'ai démonté et recalé le volant a taton sur une ligne droite pas trop fréquenté.
La direction est maintenant satisfaisante.
Un problème est apparu, j'ai un grondement du côté de la roue avant droite quand je relâche la pédale de gaz. Ça ne le fait qu'en 4*4.
Le problème n'était pas présent avant le changement de suspension. Sur cette roue j'ai eu des soucis avec les brides trop juste en longueur, les écrous prennent le bout du filet de chaque côté sans assez d'épaisseur pour rajouter la rondelle fendue d'origine. C'est peut être lié ou peut être pas, je pose ça la.
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Re: Présentation d'un Santaniste et restauration de son S-410
Je pense contrôler le parallélisme avec les moyens du bord et vérifier les jeux a cette occasion.
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Re: Présentation d'un Santaniste et restauration de son S-410
oui une géométrie et toujours bien faite.
T'as pas autre précision du grondement? juste en 4x4 tu dis? t'as regarder l'intérieur de tes moyeux?
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Re: Présentation d'un Santaniste et restauration de son S-410
Je regarderai les moyeux également. Sachant que je n'ai pas de cache, juste les supports (https://i.ibb.co/f93fcG1/1349895633640498294.jpg)
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Re: Présentation d'un Santaniste et restauration de son S-410
ok donc tu as des mains meneuse , pas des moyeux manuels 4x2 / 4x4 ou free / lock ?Raid_J a écrit : ↑dim. févr. 26, 2023 8:06 pm Juste en 4X4, juste après une accélération (pas pendant), juste à l'avant droite.
Je regarderai les moyeux également. Sachant que je n'ai pas de cache, juste les supports (https://i.ibb.co/f93fcG1/1349895633640498294.jpg)
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Re: Présentation d'un Santaniste et restauration de son S-410
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Re: Présentation d'un Santaniste et restauration de son S-410
Ok d'après ton image ce sont de mains meneuses, donc: TU LES VIRES !
- Les mains meneuses entrainent en permanence ton pont avant, donc tu peux passer en 4x4 sans avoir a bloquer tes moyeux , ce qui entraine une usure prématuré des roulements ou des demie arbres de pont.
- si tu mets des moyeux manuels, tes demie arbres du pont avant sont libres en 2 roues motrices donc, beaucoup moins d'usure. Tu trouves des moyeux avant manuels assez facilement sur le net. Les meilleurs ET plus chers sont les AISIN d'origine...mais de AVM font trèès bien l'affaire.
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Re: Présentation d'un Santaniste et restauration de son S-410
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