Présentation d'un Santaniste et restauration de son S-410

Modérateur : romainletu

Avatar du membre
Raid_J
Quatre-Quatreux
Messages : 190
Date d’inscription : juillet 2022
Statut : Hors ligne

Re: Présentation d'un Santaniste et restauration de son S-410

#151

Message par Raid_J »

Salut a tous, j'espère que vous avez un bon weekend.

Suite à mon décalage de direction j'ai démonté et recalé le volant a taton sur une ligne droite pas trop fréquenté.

La direction est maintenant satisfaisante.

Un problème est apparu, j'ai un grondement du côté de la roue avant droite quand je relâche la pédale de gaz. Ça ne le fait qu'en 4*4.

Le problème n'était pas présent avant le changement de suspension. Sur cette roue j'ai eu des soucis avec les brides trop juste en longueur, les écrous prennent le bout du filet de chaque côté sans assez d'épaisseur pour rajouter la rondelle fendue d'origine. C'est peut être lié ou peut être pas, je pose ça la.
Avatar du membre
H3Hummer
Quatre-Quatreux
Messages : 6924
Date d’inscription : décembre 2012
Localisation : Luxembourg
Statut : Hors ligne

Re: Présentation d'un Santaniste et restauration de son S-410

#152

Message par H3Hummer »

Raid_J a écrit : dim. févr. 26, 2023 5:40 pm Salut a tous, j'espère que vous avez un bon weekend.

Suite à mon décalage de direction j'ai démonté et recalé le volant a taton sur une ligne droite pas trop fréquenté.

La direction est maintenant satisfaisante.

Un problème est apparu, j'ai un grondement du côté de la roue avant droite quand je relâche la pédale de gaz. Ça ne le fait qu'en 4*4.

Le problème n'était pas présent avant le changement de suspension. Sur cette roue j'ai eu des soucis avec les brides trop juste en longueur, les écrous prennent le bout du filet de chaque côté sans assez d'épaisseur pour rajouter la rondelle fendue d'origine. C'est peut être lié ou peut être pas, je pose ça la.
:hein: grondement....rien à voir avec la nouvelle suspension.... :hein: que disent tes roulements de pivot et de roue avant? T'as sortie ton demie arbre avant un jour et peut être mal resserré le tout?
Un Sam ou un Hummer ouate else ?

Sam 1.3i 01.93, sièges CRX, Snorkel, Kit total Trailmaster +5, jumelles Raptor +2,5 , BFG KO2 235/75R15 Dakar black, BT 4.16 + prot. BT MF, Treuil, prot.réservoir
Hummer H3
Avatar du membre
Raid_J
Quatre-Quatreux
Messages : 190
Date d’inscription : juillet 2022
Statut : Hors ligne

Re: Présentation d'un Santaniste et restauration de son S-410

#153

Message par Raid_J »

Le demi arbre est ok, usure graissage et serrage des écrous contrôlé sur les deux.

Je pense contrôler le parallélisme avec les moyens du bord et vérifier les jeux a cette occasion.
Avatar du membre
H3Hummer
Quatre-Quatreux
Messages : 6924
Date d’inscription : décembre 2012
Localisation : Luxembourg
Statut : Hors ligne

Re: Présentation d'un Santaniste et restauration de son S-410

#154

Message par H3Hummer »

Raid_J a écrit : dim. févr. 26, 2023 7:33 pm Le demi arbre est ok, usure graissage et serrage des écrous contrôlé sur les deux.

Je pense contrôler le parallélisme avec les moyens du bord et vérifier les jeux a cette occasion.
oui une géométrie et toujours bien faite.
T'as pas autre précision du grondement? juste en 4x4 tu dis? t'as regarder l'intérieur de tes moyeux?
Un Sam ou un Hummer ouate else ?

Sam 1.3i 01.93, sièges CRX, Snorkel, Kit total Trailmaster +5, jumelles Raptor +2,5 , BFG KO2 235/75R15 Dakar black, BT 4.16 + prot. BT MF, Treuil, prot.réservoir
Hummer H3
Avatar du membre
Raid_J
Quatre-Quatreux
Messages : 190
Date d’inscription : juillet 2022
Statut : Hors ligne

Re: Présentation d'un Santaniste et restauration de son S-410

#155

Message par Raid_J »

Juste en 4X4, juste après une accélération (pas pendant), juste à l'avant droite.

Je regarderai les moyeux également. Sachant que je n'ai pas de cache, juste les supports (https://i.ibb.co/f93fcG1/1349895633640498294.jpg)
Avatar du membre
H3Hummer
Quatre-Quatreux
Messages : 6924
Date d’inscription : décembre 2012
Localisation : Luxembourg
Statut : Hors ligne

Re: Présentation d'un Santaniste et restauration de son S-410

#156

Message par H3Hummer »

Raid_J a écrit : dim. févr. 26, 2023 8:06 pm Juste en 4X4, juste après une accélération (pas pendant), juste à l'avant droite.

Je regarderai les moyeux également. Sachant que je n'ai pas de cache, juste les supports (https://i.ibb.co/f93fcG1/1349895633640498294.jpg)
ok donc tu as des mains meneuse , pas des moyeux manuels 4x2 / 4x4 ou free / lock ?
Un Sam ou un Hummer ouate else ?

Sam 1.3i 01.93, sièges CRX, Snorkel, Kit total Trailmaster +5, jumelles Raptor +2,5 , BFG KO2 235/75R15 Dakar black, BT 4.16 + prot. BT MF, Treuil, prot.réservoir
Hummer H3
Avatar du membre
Raid_J
Quatre-Quatreux
Messages : 190
Date d’inscription : juillet 2022
Statut : Hors ligne

Re: Présentation d'un Santaniste et restauration de son S-410

#157

Message par Raid_J »

Je dirai que oui, je n'y ai jamais touché ou regardé de près :roll:
Avatar du membre
H3Hummer
Quatre-Quatreux
Messages : 6924
Date d’inscription : décembre 2012
Localisation : Luxembourg
Statut : Hors ligne

Re: Présentation d'un Santaniste et restauration de son S-410

#158

Message par H3Hummer »

Raid_J a écrit : dim. févr. 26, 2023 8:11 pm Je dirai que oui, je n'y ai jamais touché ou regardé de près :roll:
Ok d'après ton image ce sont de mains meneuses, donc: TU LES VIRES !

- Les mains meneuses entrainent en permanence ton pont avant, donc tu peux passer en 4x4 sans avoir a bloquer tes moyeux , ce qui entraine une usure prématuré des roulements ou des demie arbres de pont.

- si tu mets des moyeux manuels, tes demie arbres du pont avant sont libres en 2 roues motrices donc, beaucoup moins d'usure. Tu trouves des moyeux avant manuels assez facilement sur le net. Les meilleurs ET plus chers sont les AISIN d'origine...mais de AVM font trèès bien l'affaire.
Un Sam ou un Hummer ouate else ?

Sam 1.3i 01.93, sièges CRX, Snorkel, Kit total Trailmaster +5, jumelles Raptor +2,5 , BFG KO2 235/75R15 Dakar black, BT 4.16 + prot. BT MF, Treuil, prot.réservoir
Hummer H3
Avatar du membre
H3Hummer
Quatre-Quatreux
Messages : 6924
Date d’inscription : décembre 2012
Localisation : Luxembourg
Statut : Hors ligne

Re: Présentation d'un Santaniste et restauration de son S-410

#159

Message par H3Hummer »

Un Sam ou un Hummer ouate else ?

Sam 1.3i 01.93, sièges CRX, Snorkel, Kit total Trailmaster +5, jumelles Raptor +2,5 , BFG KO2 235/75R15 Dakar black, BT 4.16 + prot. BT MF, Treuil, prot.réservoir
Hummer H3
Avatar du membre
Raid_J
Quatre-Quatreux
Messages : 190
Date d’inscription : juillet 2022
Statut : Hors ligne

Re: Présentation d'un Santaniste et restauration de son S-410

#160

Message par Raid_J »

Dans le principe je ne suis pas contre, j'y ai pensé pour le franchissement. Mais avant de changer des pièces je veux être sur d'identifier le problème, il est apparu très récemment, je pense avoir mal fait quelque chose.
Répondre